Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

>>> Topo d'accès au site de VESC ???

4 participants

Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Invité Dim Juil 08 2007, 20:15

salut,

La semaine prochaine je descends sur Ventoux/Baronnies.
J'aimerais bien en profiter pour aller voler là où je n'ai encore pas mis les pieds cheers .

A ce sujet le "Vesc" dont vous parlez parfois, est-ce que c'est celui situé à hauteur et un peu à l'Est de Dieulefit ?
Est-ce que c'est ça qu'on appelle la MONTAGNE DE RUY
[ sur http://www.ffvl.fr/sites/sites.php3?id=26022 ]

Quelqu'un pourrait-il me décrire en détail l'accès : comment accède-t-on au déco :shy: quand on est dans le village de Vesc ? Faut-il un 4x4 ?

Dernier truc: c'est quoi exactement, l'orientation (ou les orientations) ?

Merci et a+
Olive,
le parigot de service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  guillaume Lun Juil 09 2007, 12:29

cheers salut olivier........pour vesc en partant de l'attero (tu ne pourras pas le louper car il est juste en contrebas du decos qui est immanquable une fois que tu es ds le village de vesc.....grand champs a gauche d'une haie de peupliers) tu pars direction nyons (une seul route) et a la premiere a gauche tu tournes et continu tjs sur la gauche apres 1 km tu arrives sur le chemin qui n'est pas tres bon ....voiture basse c'est chaud.....mais le 4x4 n'est pas indipensable.....l'orientation est nord (nord ouest un peu sous le vent) ........site tres sympa avec une jolie vue......bon vols >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 586808
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Peter Lun Juil 09 2007, 12:39

Salut Olive
Le déco du site de Vesc s'appelle en effet Montagne de Ruy.
Le déco est orienté en Nord.

J'ai regardé sur le site de la FFVL pour les coordonnées, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas affichés correctement. >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 477432
Je crois que ça devrait être 44,5081 N - 05,1581E au lieu de 44°50'81"N - 05°15'81"E

Pour y aller, il faut prendre un chemin sur la route entre Vesc et La Paillette. Coordonnées du départ: 44°30'11"N 05°08'02"E
Regarde sur Google Maps pour voir le chemin:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=vesc&sll=45.58827,5.316737&sspn=0.126857,0.316544&ie=UTF8&ll=44.510707,5.159969&spn=0.032318,0.079136&t=h&z=14&om=1

Bien sur, tu pourrais toujours y aller avec des gens qui connaissent le site >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 90210

@+
Peter
Peter
Peter

Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Sainte Jalle: fixe 0475.27.35.07 port. 06.37.65.80.43
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Gillou Lun Juil 09 2007, 17:51

hello parigo

d'apres google earth je trouve le deco de vesc a 44°30'29.36'' 05°09'27.81''


et l'atterro a 44°31'16.08'' 05°09'18.38''

a bientot bounce
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Invité Lun Juil 09 2007, 18:23

resalut & merci pour vos réponse,

Sur les images de Google, quand on connait pas le coin on ne se rend pas forcément bien compte de la configuration des lieux car tout est "tassé"...

Ce que je comprends c'est que la Montagne du Ruy (où se trouve votre déco) serait au Sud de Vesc, et l'atterro tout près du village, c'est ça 😕 ?

Autre question: la route d'accès passe de quel côté de la Montagne du Ruy ? A priori de l'autre côté, c'est à dire côté Sud ==> c'est bien ça 😕 ?
Si c'est bien ça: en partant du centre-village, on tournerait d'abord à droite, puis on contournerait le relief de la Mgne de Ruy en tournant plus loin à gauche... ==> c'est bien ça 😕 😕 ?

Dernier truc >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 4987 : vous y volez quand ? Ça tolère quel régime de Nord ? Mistral en vallée du Rhone ? Queue de mistral ? Pas de mistral du tout (régimes de brises ?) ?

a+
olive m,
volatile parigot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Gillou Lun Juil 09 2007, 19:55

ton analyse est parfaite la route qui monte au deco passe en effet de l'autre coté de la montagne coté sud

pour le mistral on suit en general la balise de nyons car meme altitude mais pas toujours vrai ........

petit mistral ------> nyons de type N ou NO 8-28 km/h geek
mistral acceptable jusqu'a 30 km/H en maxi vesc scratch
pour des valeur de type 30-45 km/h -----> col d'ey >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 477432

la balise du soub donne une bonne indication 300m plus haut

si j'ai dit des betises le forum est la pour ca rectifiez !!! >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 586808

pour plus d'info contacte jeff de la roche il connait bien le site :30:
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Invité Lun Juil 09 2007, 21:00

Ok Ok...
mais...

> pour le mistral on suit en general la balise de nyons car
> meme altitude mais pas toujours vrai ........
> petit mistral ------> nyons de type N ou NO 8-28 km/h
> mistral acceptable jusqu'a 30 km/H en maxi vesc
> pour des valeur de type 30-45 km/h -----> col d'ey
... pour Vesc, alors... par quelles conditions ?

Et encore un truc: est-ce que c'est simple pour y REPOSER AU SOMMET ?

a+
olm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Gillou Lun Juil 09 2007, 21:06

exemple : balise de nyons 15/28 nord je vais a vesc
28/45 nord je vais au col d'ey

capito parigo mio? lol!
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Invité Lun Juil 09 2007, 23:28

Gloooop's !!! J'avions mal lu, précédemment y'avait marqué "Vesc".
Bref, N mais modéré.


Ultime question et j'arrête mon harcèlement: est-ce que c'est simple pour y REPOSER AU SOMMET ? (critère qui peut être décisif quand on s'y retrouve tout seul pour voler et qu'il faut récupérer la bagnole...)

a peluche
olive
>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 470787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  sergeye Mar Juil 10 2007, 07:18

la repose au smmet se fait très bien mais attention au renforcement du vent qui peut vite la rendre compliquer
sergeye
sergeye

Nombre de messages : 3670
Age : 77
Localisation : 06 40 40 99 76
Date d'inscription : 11/12/2005

http://www.mano-nino.com/

Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Invité Mar Juil 10 2007, 10:30

OK OK >>>  Topo d'accès au site de VESC ??? 470787

Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>>  Topo d'accès au site de VESC ??? Empty Re: >>> Topo d'accès au site de VESC ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum