Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

2 participants

Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  jmvdbk Jeu Mai 15 2008, 18:56

Je suis tombé par zazard sur cet excellent conseil relayé par les ambulanciers :
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même Pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.


Dernière édition par van hurlu de la berlue le Jeu Mai 15 2008, 22:43, édité 2 fois
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty Re: ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  Invité Jeu Mai 15 2008, 20:04

Hi, ...
C'est un HOAX !!


http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579

Dslé
:p

Mais cela ne mange pas de pain de le faire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty Re: ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  jmvdbk Jeu Mai 15 2008, 22:04

Merde alors, je me suis fais avoir comme un gland ... d'habitude je suis plus méfiant
Pour moi, les chaînes de toutes les formes sont à bannir.
mais l'idée me paraissait tellement bonne à la première lecture.
et puis en y réfléchissant ... quel intérêt de prévenir tes proches que tu t'es foutu en l'air
le plus important c'est que les secours soit là
il sera toujours temps de prévenir ta famille.
désolé d'avoir colporté ce hoax, si un administrateur passe par là, il sera sympa d'effacer ce post niaiseux
merci niko de ta vigilance, et les autres excusez moi.


Dernière édition par van hurlu de la berlue le Jeu Mai 15 2008, 22:20, édité 1 fois
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty Re: ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  Gillou Jeu Mai 15 2008, 22:20

t'excuses pas grace a toi j'ai appris ce que c'etait qu'un hoax ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX 470787
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty Re: ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  jmvdbk Jeu Mai 15 2008, 22:22

C'est plutôt Niko que tu devrais remercier
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX Empty Re: ICE » (= In Case of Emergency) Attention c'est un HOAX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum