Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peur à St Jean de Sault

Aller en bas

Peur à St Jean de Sault Empty Peur à St Jean de Sault

Message  Gosseyn (Jeff) Dim Aoû 16 2015, 15:05

Etant toujours à la recherche d'un endoit sympa pour faire des gonflages et déco faciles, avec une marche pas trop longue de l'attero au déco au cas ou la repose au sommet n'était pas assurée, St Jean me paraissait avoir toutes les qualités.
Donc, hier (Samedi), j'avais a faire à l'Isle s/Sorgue le matin, me voici parti pour St Jean.  Météo favorable vent du 310, 12-17 km/h, super !!!
Je passe à l'attéro pour avoir qq avis, personne, pas une voiture  Peur à St Jean de Sault 870453 ;  bon, ils sont tous en haut, je monte en voiture;  trés belle ballade a travers les champs de lavande en pleine floraison.  "Je m'voyais déja..." dans les thermiques parfumés  Peur à St Jean de Sault 2049445254 .  
Je passe qq ruches.
Je passe le parking officiel du déco sans le voir.  
J'arrive à proximité de la "zone technique" comme ils disent à la FFVL.
Je m'arrete, descends, ouvre le coffre pour sortir le matériel, je sens comme une présence derriére moi, je me retourne, je suis dans un nuage d'abeilles; depuis une reaction anaphylactique dans mon enfance à une piqure, j'ai une peur bleue  (y a-t-il des peurs d'autres couleurs) de ce genre d'insectes.  Quelques unes se posent délicatement sur mes bras, dans mes cheveux.  Peur à St Jean de Sault 445431  PANIQUE  Peur à St Jean de Sault 445431
L'entrainement de 40 ans de pilotage, reprends le dessus: STOP, rien faire pendant 3 respirations lentes et profondes, pas de gestes, pas de pensées; ça marche, je me détends ... un peu.
Je contemple avec interet les bestioles sur mes bras, jamais vu des abeilles de cette taille, quasiment un moyen courrier  Peur à St Jean de Sault 62400823 .  
Je m'éloigne doucement, les bestioles me quittent pour rejoindre les autres ... qui décident de s'engouffrer dans ma voiture; que faire ? J'ouvre l'autre porte pour faire un courant d'air, sans résultat.  
Finalement, je mets la "clim" au maxi, ça les agace, je me mets prudemment "au vent" et apres qq minutes elles sont parties. fffffffffff !
Que faire ? Aller vers le déco, c'est repasser par le bosquet d'ou ces hymenoptéres sont sortis, ça ne me tente pas.
En fait, je n'ai meme plus envie de voler, j'ai eu ma dose d'adrénaline, je rentre.
**************************
J'aurais sans doute du mettre ce post dans la section "humour", mais je n'avais pas trouvé ça tres drole  Peur à St Jean de Sault 80632

J'espere vous avoir diverti un peu en cet aprés-midi de Mistral.
Gosseyn (Jeff)
Gosseyn (Jeff)

Nombre de messages : 80
Localisation : 84290 Cairanne 06 treize 71 douze 81
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur à St Jean de Sault Empty Re: Peur à St Jean de Sault

Message  Invité Dim Aoû 16 2015, 21:51

Peur à St Jean de Sault 608528 o Peur à St Jean de Sault 608528

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum