Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

saint jean de sault

2 participants

Aller en bas

saint jean de sault Empty saint jean de sault

Message  Invité Mar Mar 28 2006, 19:10

Bonjour a tous qui a des infos sur le site de vol de saint jean de sault (orientation et personne qui y vole régulierement)Merci @+sur les decos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty Re: saint jean de sault

Message  guillaume Mar Mar 28 2006, 19:15

a tout hasard regarde la il y a pas mal de sites de vols :titi:
http://www.tripsandflights.com/en-html/index.php
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty St Jean de Sault

Message  Phil Mer Mar 29 2006, 14:10

C'est orienté plein Ouest, une crête de 2-3km avec un espèce d'arc de cercle, c'est turbulent quand c'est un peu travers. J'y étais samedi aprèm, c'était fort NO (25-35 rafaleux), on a eu le temps de discuter avec les locaux au déco, seuls 2 pilotes pas du coin ont volé: un balaise et un qui était content d'atterrir en marche avant...
Ce serait donc un super site en restit le soir ou en ouest.
Pour le trouver: au pied du village de Sault, en venant de Carpentras c'est au début de la montée sinueuse, il y a une route qui passe sur un pont, direction Gordes. C'est à 5 kms environ, au carrefour du village de St Jean, tu as l'atterro sur ta gauche aprés une remise en pierre, il y a une manche à air en bordure de route , tu peux pas rater;
On peut monter au d"co à pied par un sentier, ou en voiture en contournant le massif, mais je ne saurai t'expliquer le chemin, d'autant que le site est sensible, certains propriétaires n'appréciant guère les parapentistes....
Phil
Phil

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Séderon
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty St Jean de Sault

Message  olivem Mer Mar 29 2006, 16:57

Au sujet de St Jean de Sault.

Je peux pas dire que j'y vole "souvent"... je peux juste dire que j'y vole "fréquemment les fois où je descends de Paris".

Ce que j'en sais: en théorie les tenanciers sont (sauf erreur) Vaucluse Parapente, et ils sont parfois un peu "sur leurs terres" du fait que (sauf erreur) ils paient une gabelle pour l'accès... Du coup, il y a déjà eu de petites tensions au sujet de l'accès par d'autres volières.

Personnellement, à chaque fois que je les ai croisés, je n'ai pas eu de soucis caractérisé (mais j'y étais en solo sans pouvoir être étiqueté comme rattaché à telle ou telle volière du périmètre).

Par contre, à mon avis c'est désormais ~ impossible d'y monter autrement qu'à pieds par le GR. Il y a eu trop de problèmes avec les proprios, lesquels n'ont théoriquement à faire qu'à Vaucluse Parapente.
Et tous les chemins d'accès sur le plateau sont, noir sur blanc, "privés".

De toutes façons, le gain (en temps) est assez minime (20-25 mn de montée), même si, c'est vrai, en reposant en haut, on pourrait faire l'économie d'une petite suée saint jean de sault 369409 ...

Enfin, à mon avis cette crête est d'un rendement un peu meilleur en NO qu'en SO. Je dis ça paske c'est rarement réellement "Ouest plein badin". Bien sur.

http://volatile.parigot.free.fr/sites/images/stj-saut.jpg

Après quoi, encore une fois tout ça c'est ce qu'un volatile extérieur a pu en comprendre :shy: . Y'a forcément des locaux plus pointus sur le sujet ;-)


a peluche
olive m

olivem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty Re: saint jean de sault

Message  olivem Mer Mar 29 2006, 17:00

Parenthèse sur le déco: c'est pas "les décos", c'est bien LE déco.
Attention à ne pas investir le terrain qui est situé dans l'axe du GR à son arrivée sur le plateau: ça, c'est l'ancien déco, aujourd'hui INTERDIT.

Le déco actuel est situé ~500m plus au sud le long de la crête. Viser la biroutte. Normalement on la voit bien du bas.

a+
olm

olivem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty Re: saint jean de sault

Message  olivem Mer Mar 29 2006, 17:03

Re - parenthèse (je me réponds à moi-même, c'est pratique cheers !!

Je devais presque dire compte tenu du statut: j'espère que personne de Vaucluse P. ne lit ces lignes, sinon ça va (un peu logique qque part) ruer dans les branc....

C'est vraiq ue l'accès étant privé, on devrait pas en parler comme ça sur liste ouverte...

Zi end.
olive m

olivem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty Re: saint jean de sault

Message  Invité Mer Mar 29 2006, 18:45

ok merci pour les ifos je vais faire une tentative .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint jean de sault Empty Re: saint jean de sault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum