Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

+3
Gillou
Marc
Tonio 74
7 participants

Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Tonio 74 Mer Déc 15 2010, 18:50



C'est sure que la c'est la mort de l'activite au bout de la route... Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 173355 Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 173355

Tonio 74

Nombre de messages : 338
Localisation : vielle eglise
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Marc Jeu Déc 16 2010, 00:14

Pas très malin en effet d'une part de le faire, mais pire de donner les éléments de preuve sur Internet
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Gillou Jeu Déc 16 2010, 06:54

excellent !!!! Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 41987 toujours impressionné par la dexterité et la maitrise de voile de cette personne, ca c du grand parapente Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 7323


Dernière édition par gil le Jeu Déc 16 2010, 12:41, édité 1 fois
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 51
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Invité Jeu Déc 16 2010, 08:24

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 173355 Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 173355
Du grand n'importe quoi... En effet même si la gars est bon et pratique avec une dextérité évidente.... il me semble que le site du Ventoux avec un grand passage de touristes n'est vraiment pas approprié... Une petite route forestière aurait été mieux venu...
Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 790628 Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 790628
En revanche il y a de grande chance que cet individu soit le premier à s'élever et parfois même violement contre toutes les formes de restrictions supplémentaires de notre passion commune qu'est le vol libre.... et c'est par ses actes inconsidérés, irresponsables et complètement mégalo que cela augmente le risque d'arriver...
Dans notre petit monde du vol libre et face aux grands enjeux économiques n'oublions pas que nous avons une épée de Damoclès au dessus de la tête..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  JiJi Jeu Déc 16 2010, 19:28

cheers Merci pour ces images, ça fait du bien !

Mégalo peut-être ?!!! Mais inconsidéré et irresponsable j'crois vraiment pas...

C'est sûr y'a pas droit à l'erreur, et y'en a pas eu.
Aucun risque pour les spectateurs, Maitrise suffisante dans ce domaine de vol, juste une expression de vol libre !

Tant que la sécurité est respectée, c'est que du Bonheur.

C'est le crash qui menace un site.
Au Ventoux par exemple le risque potentiel de rater son déco pour finir sur la route en contrebas n'est pas négligeable.

C'est en fait le niveau de risque engagé dans un domaine de vol qu'il faut considérer et aussi l'impact sur le spectateur (ne pas faire peur !)

Si tout ça est respecté, autant se faire plaisir et tenter de le partager.
JiJi
JiJi

Nombre de messages : 3342
Age : 49
Localisation : Montguers 0624622108
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Gillou Jeu Déc 16 2010, 20:50

bien dit jiji..... c'est exactement ce que je pensais.... Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 477432
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 51
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Jean-Roger Ven Déc 17 2010, 09:00

Le problème vient du fait que VOUS donnez à d'autres, l'envie de faire pareil !!!! et la ça devient dangereux..... faites vous une liste perso et envoyez vous vos videos.... Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 470787
Protégez les sites "sensibles" (ex NS (pas de nom etc...) ventoux etc...)... :66:
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Invité Ven Déc 17 2010, 09:39

scratch
1 à 1 bounce
Je partage partiellement ton avis Jiji, et une expression du vol libre comme présentée sur le doc.. Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 608528 est toujours très sympa à admirer.
Perso je suis quand même très TRES ADMIRATIF de la maîtrise technique du pilote..
Mais imaginons juste que le droit à l'erreur soit consommé....
Il serait certainement plus judicieux à mon avis de pratiquer ce style en milieu un peu plus encadré, le moindre incident ou réaction anormale et partielle du public peut engendrer une petite "cata" et mettre en péril le site.. Une vidéo présentée il y a quelques jours ici même est à mon avis moins sujette à incident.. C'est sûr elle est aussi moins fun...
Je reste persuadé qu'un run "à la TONIOOO" comme ça, serait plus "vendeur" vis à vis d'un public non averti dans un milieu plus encadré. Alors à quand une compet et/ou manifestation aérienne de voltige en haut du Ventoux avec touch de vehicules en mouvement... Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 586808
En revanche, n'imaginez pas que je sois un contre tout et un pro tout règlement. Ma réaction est juste épidermique vis à vis d'un possible incident en milieu grand ouvert "médiatiquement parlant" et à proximité du public. Le comportement d'un individu "réactionnaire" sur site ce jour là est hélas imprévisible et pourrait engendrer bien des désagréments.
Je préfère et de loin "les runs" Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 204622 sous le pont romain de Nyons ou sous le pont du Rozier près de Millau car dans ces cas précis personne ne devrait venir nous em.... pendant ces grands moments de vol libre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Philipe Ven Déc 17 2010, 09:50

Comme souvent, plusieurs angles de vue sont possibles...

Mais quand même, pour ces 2 vidéos, quel plus bel hommage peut-on rendre au Ventoux que de rider dessus comme un chat ?! sunny

Mais j'avoue, je ne suis pas au fait de l'histoire du site et de la menace sur notre activité là bas.
Philipe
Philipe

Nombre de messages : 726
Localisation : Montélimar Tél: 06 74 58 18 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Jean-Roger Ven Déc 17 2010, 10:46

Je préfère et de loin "les runs" sous le pont romain de Nyons
Ce qui n'est pas malin c'est de diffuser "largement"...
le reste, pas de bobo=Bravo !!!
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Invité Ven Déc 17 2010, 11:35

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi 477432 Tu as raison Prez, et la large diffusion "en live" est plus importante au Vent..x en période touristique qu'a Ny.. ou à St-Chély, le Rozier etc.. que presque personne connait. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Marc Ven Déc 17 2010, 13:50

Pour la compétence et la maitrise du pilote, chapeau
Mais pour l'exemple ainsi affiché, j'aimerais connaitre l'avis de Fan de Lune, responsable du site et qui a du se bagarrer pour avoir les autorisations
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  mitch Ven Déc 17 2010, 14:30

C'est pas du n'importe quoi ,c'est au contraire un pilote qui maitrise parfaitement son sujet et sa voile,ce n'est malheureusement pas le cas de pilotes qui volent au ventoux en pensant en avoir le niveau alors qu'il n'en est rien et font courrir plus de risques a notre sport que la magnifique démo que nous voyons sur cette video.
MOi je dit Chapeau l'artiste,un contrôle de voile qui devrait en faire baver plus d'un!!!!!!!moi le premier qui vol au ventoux depuis 15 ans.
Mitch
mitch
mitch

Nombre de messages : 1202
Age : 86
Localisation : aubignan
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Jean-Roger Ven Déc 17 2010, 15:50

Psssit!!! entre nous ... le "n'importe quoi..." c'est l'auteur du post ... :30:
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Gillou Ven Déc 17 2010, 16:44

A mon tour de donner mon avis :

Donner l'envie aux autres de faire pareil? hum, faut il encore avoir le bagage technique...et la motivation, ce serait trop facile et que ce soit sur le mont chauve ou ailleurs, en ce qui concerne la paranoia de la fermeture des sites? l'incident fait partie du sport que ce soit pour le parapente ou autre....j'ai rarement vu des sites fermés a cause de "crash", mais plutot a cause de personnes qui posent dans les cultures ou qui vont trop vite sur le chemin du deco .... celles ci fragilisent le site, dites moi si je me trompe.... geek
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 51
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Tonio 74 Ven Déc 17 2010, 18:58

273 vues...... 14 reponses....... Ca y est !!! JE SUIS UNE STAAAAAR !!!!!
Merci a tous pour vos encouragements !!!!!!
Peut etre qu'un jour j'arriverais a fermer tous les sites de France!! cheers cheers

Tonio 74

Nombre de messages : 338
Localisation : vielle eglise
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Jean-Roger Sam Déc 18 2010, 08:34

j'ai rarement vu des sites fermés a cause de "crash", mais plutot a cause de personnes qui posent dans les cultures ou qui vont trop vite sur le chemin du deco .... celles ci fragilisent le site, dites moi si je me trompe.... geek

Il est vrai qu'il y a un ensemble de chose qui font que...MAIS par exemple NOUS avons été "interdit" de Soubeyrand par arrêté municipal après un "carton" à l'atéro sur la commune du Poët...
Donc même chez nous....... scratch scratch
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors la... c'est vraiment n'importe quoi Empty Re: Alors la... c'est vraiment n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum