Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

2 participants

Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  Invité Jeu Aoû 05 2010, 18:47

Salut à tous les parapotes des baronnies,

C'est Guillaume de Séderon, juste une info:

Au mois de novembre, l'école de pilotage, SIV et voltige "Riviera-Parapente" va ouvrir ses portes à Roquebrune-Cap-Martin.

Début novembre, je serai sur le site de Roquebrune pour finir l'installation et la mise en place, donc n'hésitez pas à me contacter.

Possibilité d'un tarif groupe.

Et si vous souhaitez plus d'infos, http://www.riviera-parapente.fr

En vous souhaitant de beaux vols,

Galvani Guillaume
Tél 06.50.03.07.26
guillaume@riviera-parapente.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  jmvdbk Jeu Aoû 05 2010, 19:14

Salut Guillaume
si tu a besoin d'un site internet qui "déchire grave de la mort qui tue et trou le cul"
Kali et moi on te fera des "vrais" photos et un site idoïne
pas cher mon frère
peut être même possibilité d'échange contre des stages ?
Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV 477432
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  vinc Ven Aoû 06 2010, 17:27

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV 608528 Guillaume !

il a même une offre spéciale de lancement : infinity pour tout le monde ou remboursé ! lol! :60:

cheers Vinc
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  Invité Sam Nov 13 2010, 07:06

J'y suis allé!!

D'abord prévu pour 3 jour, mon passage fut malheureusement plus bref, ...

RDV à 7h30 à l'école vendredi matin !

Présentation, objectif, planning, briefing des exercices du jour, briefing sécurité, vérif des secours : tout y passe !
Départ à 10h pour le décollage et feu exercice au dessus d'une mer turquoise !!! le pieds !!!

Pour ma pomme ce sera, avec la magus 6, assymétrique à 50% avec maintient de cap, puis autorot + 3.6 "virils" avec sortie chandelle et tempo "musclée" sur le 1er vol, histoire de valider mon niveau de pilotage et si je peux passer à la suite : le mythique Déchrochage !!!

Tout bon, les exercices sont validés!! Je passe au décro sur le vol suivant !!!

Remontée au déco fissa !! je m'enfile dans ma sellette et feu !!

"C'est bon Niko, t'es dans l'Box, c'est qd tu veux", ...

Freinage progressif pour bien doser/sentir le ralentissement et avoir une action symétrique et ...
et ...
et je ralentis, je ralentis, je ralentis et ... ça y est ca av décrocher (je le vois !!) : j'enfonce les mains !!!!
Dans la bascule je les remonte aux maillons et pouf je me stabilise ! JE SUIS EN MARCHE ARRIERE !!!

Guillaume me fera faire un chit 360 à la sellette en vole arrière avant d'aller chercher la porte de sortie

Petit a petit je remonte les mains le long des élévateurs, ... je vois la voile se "déplier" tout doucement, ... le coté gauche "s'ouvre" plus vite que le droit : je ralenti le mouvement vers le haut à gauche et compense à droite et ... et ... Et porte de sortie !!! Bras Hauts ! Tempo !!!!

Tout s'est super bien enchainé !!! J'ai pris la 1ere sortie, je fais une sortie symétrique, tout dans l'axe!!!
3 wing franchement over plus tard, je me pose avec la monstre bananne !!! Je fais (enfin) partie du cercle prestigieux des pilotes qui ont volé en marche arrière !!!

J'avais eu peur que la figure soit beaucoup plus difficile à controler, avec des mouvement de lacet bien chiants, ... Nenni !!!
La magus 6 a été super sage, docile à souhait !!! tres "prévisible" dans ses réactions !!! Bref un vrai petit vélo !!
Va falloir que je recommence en Bitch 2 et en Magus 7 ;)

Bon il est tard, on ne pourra pas faire de 3e vol, du coup on rentre à Menton faire le débriefing vidéo avec une chtit biere et qq chips !!

Trop Bien !!!

Allez, hop, on reprend la route (j'ai de la chance, j'ai un chauffeur de charme qui me permettra de dormir sur le retour :p) retour à Graveson !

A noter qu'en ce moment le temps à Roquebrune est tip top, du coup si, comme moi, vous voulez profiter de l'hiver pour faire un stage de pilotage, n'hésitez pas ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  vinc Dim Nov 14 2010, 23:22

salut salut !

Guillaume dispose en dernières minutes de quelques places pour un stage SIV avec sa nouvelle école de pilotage
« Riviera parapente » :
http://www.riviera-parapente.fr

Du 19 au 21 novembre - 380 € au lieu de 450 € les 3 jours à Roquebrune-cap-martin.
info@riviera-parapente.fr / Tel : 06 50 03 07 26

ciao et bons à vous

Vinc
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Une vidéo de Jeremy en stage chez riviera parapente

Message  Invité Mer Nov 17 2010, 19:16

Salut à tous,

Voici une vidéo sympa de Jérémy en stage pilotage.



A bientôt les amis

guillaume Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV 41987

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  vinc Dim Jan 23 2011, 20:17

vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV Empty Re: Riviera-Parapente: La nouvelle école de pilotage et SIV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum