Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

4 participants

Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Invité Lun Oct 15 2007, 09:41

Salut tout le monde !!!

Comme promis dans un post précédent, j'arrive à petits pas (plumes ? ;)) dans le merveilleux monde du Vol Libre, ... :D

J'ai commencé ma formation il y a peu, et déjà il est temps de passer aux premiers vols, ...

Ce dernier à eu lieu la semaine derniere, avec un saut de puce d'une 10aine de minutes, ...

Montée d'adrénaline pendant toutes les phases de vols, beaucoup de plaisir, bref, une premiere fois, :)
Décollage dos voile, avec le stress palpable du moniteur :p
Atterrissage sur les pieds, en douceur, avec le stress palpable de l'eleve :D
Et un sourire qui défigurait mon visage, ... :D

Les 3 suivants ont eu lieu hier, avec, cerise sur le gateau, mon premier "grand vrai vol" : 1h30 en l'air, avec un atterrissage qui a précédé de peu celui du soleil, ...

Vivement le 5e :)

Vivement l'autonomie, que je vienne vous découvrir de plus près :)

PS pour Kismo : allez, allez, allez, allez ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  guillaume Lun Oct 15 2007, 13:05

:genial: ca c'est du vol d'initiation....... sunny
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  eric Lun Oct 15 2007, 13:25

Si tu continues comme ça, tu vas vite progresser! Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! 41987
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Invité Lun Oct 15 2007, 15:02

J'y travaille !!!

Bientot les premiers cross :crazypilot:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Benoit Mer Oct 17 2007, 21:18

:genial: encore un ki a chopé la grippe aviaire...! cheers
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  eric Jeu Oct 18 2007, 14:04

Quand même!! 1h30 en l'air au 4°vol! geek Je viens de faire ma moyenne sur les 10 derniers mois...20h en 60 vols = 20mn :67: écoeuré le vieux. Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! 445431
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Invité Jeu Oct 18 2007, 16:10

bah, en moyenne, sur mes 4 vols, je suis à 30 minutes/vols, ...

Et puis, ce dimanche là, ca portait de partout en dynamique, ...

Je n'ai aucun mérite :)

Par contre, j'imagine bien mon moniteur, les yeux rivés sur moi pendant 90 minutes à me "surveiller" lol!

Il a du lui en falloir du sang froid pour me "laisser" en l'air ;)
Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! 470787 à lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Invité Mar Nov 20 2007, 18:12

Bon, ben après 1 mois de météo super capricieuse, j'ai enfin pu faire mon 5e vol, ... et mon 6e, ...

Ben, ... Comment dire, ...

Ca s'est bien passé :)

Pour le 5e, c'était un déco au soub (enfin je crois).

Déco "normal" face voile, écopage très tranquille, tempo de fonctionnaire et décollage de paresseux, ... :D

Je me suis battu pendant une 20aine de minutes (la taille de mes minutes sont pifométriques :p) le long d'une paroi rocailleuse à souhaits, ...

Et je me suis posé comme un grand à l'endroit ou on m'avait prédit que j'irai, ... ;) (le cimetière)

Le 6e vol a été une vrai mission, ... il fallait aller tout droit pour rejoindre l'attéro du je sais pas quoi (pas l'église, pas le cimetiere, celui entre les 2, ... le presbytere ? :p)

(désolé je ne connais pas encore tous les noms ...)

Bref, tout seul au deco, tout le monde s'etait barré, ... meme le vent refusait presque de souffler, ...

Décollage dos voile obligatoire, et vol tout droit, comme un grand, a surveiller sans arret que j'etais à finesse max, ...

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! S110
Arrivé au dessus de l'atterro, qq virages (zavez remarqué, c'est tjrs qd on veux descendre que ça ne veut pas !!) pour perdre de l'altitude, et PTSSSSS et retour sur le plancher des vaches, ...
Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! S210
Bref, énorme :D

Ah ,là là là Kismo, comme je t'envie, tu vas avoir la joie de découvrire ce qui pour moi n'est dèjà plus une premiere fois, ... que c'est bon d'etre puceau, ... :D :D

Merci Gil pour le matos, merci Jean-Rô pour la motiv/conseil/confiance
Et tous les autres que j'ai croisé mais donc le couple visage/prénom m'échappe encore ...

Vivement la prochaine fois :D

Bref j'ai 2 plumes de plus au cul, ... je vais bientot pouvoir me prendre pour un dindon :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Gillou Mar Nov 20 2007, 18:39

ah ca fait plaisir de voir cette vieille p24 reprendre l'air et faire le bonheur de quelqu'un, elle est tres securit et m'a laissé entier, pourtant j'en ai fait des sketch ( et a mon avis c'est pas fini lol! ), le vent etant a l'epoque quelquechose de nouveau pour moi ....profite bien ..... :60:

ps : super la foto :excellent:
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Invité Sam Nov 24 2007, 09:39

AHHHH oui tu as l'air de t'être régalé en plus au soub la vu est super de la haut. Pour ce qui est des plumes j'ai eu ma premiere déja lol bref bonne continuation et bon courage pour remplumer le poulet lol...moi je me languis de commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!! Empty Re: Mes débuts - Petit scarabée deviendra grand !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum