Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vol à beauvoisin

5 participants

Aller en bas

vol à beauvoisin Empty vol à beauvoisin

Message  Invité Dim Nov 05 2006, 12:15

je profite de ma première lettre pour vous faire entrevoir certains avantages sur le site de beauvoisin :61: hier nous etions 5 à voler du col de milmandre mon site favori l'automne et l'hiver sunny (l'èté et parfois le printemps la brise est forte par l'effet venturie du col 🇳🇴 )Nous avons décolé et rapidement monté au nuage a 1900-2000m, parfois +aspire malencontreusement vol à beauvoisin 150406 par les nimbes.En Bi je suis d'abord parti survoler gardegrose à 14h mais + d'ascendence +de nuage :66: je tourne bord de fuite et répare sur milmandre puis la roche sur le buis avec l'idée de faire mon tour favori vol à beauvoisin 90210 (sias ou poët en percip,Bane,la nible,st julien et finir sur buis ou milmandre;) :60: Mais un malencontreux dépos de bilan 🇳🇴 de mon co-pilote me contrains à rebrousser chemin et malgré de nouveau incidents je decide de descendre au plus vite au col vol à beauvoisin 150406 (ça lui cale l'estomac sur + de 1000m) vol à beauvoisin 90210 Mais l'interessant de la journée c'est que pierre et franck ont continué :61: sur le poet en percip puis ont sauté sur la montagne de cros, une première pour eux depuis milmandre:60: mais frigorifié franck pose à mevouillon et pierre profite de ce pretexte pour poser a coté de lui geek malgré +de 1000m sous les pieds 😕 (domage il pouvait envisager de rejoindre laragne)Mais ce qu 'ils entendaient à la radio leur rechauffaient le coeur sunny (des parapentistes semblaient se battre pour tenir sur nyons et sederon).En conclusion, désolé pour ceux qui ont découvert millmandre lundi en petites conditions mais c'est exceptionel que _ça ne marche pas quand notre astre illumine ces falaises de toute façon ces pire ailleur :66: Explication toute la chaine montagneuse est constituée de falaises coté sud donc ça chauffe sunny de plus elles sont plutot en basses altitudes par rapport aux montagnes environnantes donc relativement protegées du ventoux ce qui entraine un phénomène de confluence par leger vent du nord mais aussi par vent modéré si la masse d'air est instable cheers Facile a reconnaitre si il y a formation de nuage vous voyez une rue de nuage au dessus de ces reliefs. le premier nuage se forme en général sur la beaume noire :vmotard: hier c'etait caracteristique on voyait une rue partant des 9 fontaines jusqu' au poët et peu de nuage ailleur :61: (c'est l'automne et le phénomène fonctionne à plein sur les reliefs sud constitués de falaises) Mais ça fonctionne aussi sans la visualisation des nuages. C'est juste plus dure à lire.Voila on sera surement encore là bas aujourd'hui. Pour finir sur les particularités du site le décollage est exigent de part sa configuration et de sa flore,il y a peu d'atterisage facile et la brise est generalement faible et descendante de cette pseudo vallée se qui favorise les déclanchements organisés en vallée vol à beauvoisin 150406 .bon vol cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  guillaume Dim Nov 05 2006, 15:40

cheers sympa ce topo donc a essayer pour cette hiver...... vol à beauvoisin 470787
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  Benoit Dim Nov 05 2006, 16:28

Avec une Pub pareille...
En régime de vent météo en sud, jusqu'à quelle vitesse à la balise de Nyons
tu peux y décoller en toute sécurité ?
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty beauvoisin

Message  sergeye Lun Nov 06 2006, 07:36

bon Jojo je vois que tu as réussi à publier...
c'est vrais que ce site est un peu magique
si tu penses que les conditions sont top aujourd'hui passes moi un petit coup de tel...
a+
serge
sergeye
sergeye

Nombre de messages : 3670
Age : 77
Localisation : 06 40 40 99 76
Date d'inscription : 11/12/2005

http://www.mano-nino.com/

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Beauvoisin

Message  olivem Lun Nov 06 2006, 12:11

Merci Jojo pour ces infos sur Beauvoisin. Je regarderai ça de plus près, carte en lain.

Beauvoisin, je m'y suis déjà balladé, mais vol à beauvoisin 477432 jamais volé.
Fait partie des endroits où je comptais aller voler selon météo durant mon passage chez vous du 9 au 12. Ce sera peut-être possible si Nord vraiment léger seulement. En effet pas de créneau Sud annoncé en fin de semaine.

En tous cas le potentiel que tu sembles décrire pour la saison automnale est bien tentant.

Question quand même: quand vous y allez, comment gérer vous au niveau navette ? Vous montez en bagnole, ou vous montez à pieds ?
Est-ce facile de reposer en haut ?

Par ailleurs, si tu peux laisser ton n°phone au cas où je me pose des questions sur le sujet quand je passerai...

a peluche
olive m
:tel: 06 83 01 98 22 / Provence 04 90 61 90 03

olivem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  vinc Lun Nov 06 2006, 13:03

Merci Jojo pour ces infos. je vais voir ca ! Lorsque j'y monte je te fais signe d'autant plus que nous avons un échange de papier à faire... vol à beauvoisin 150406

vinc
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  Invité Lun Nov 06 2006, 20:51

je suis partant pour assayer.Il faut des conditions en sud si j'ai tout compris :66: a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  eric Lun Nov 06 2006, 21:13

Sans vouloir faire le rabat-joie, je me demande si le potentiel de distance de ce site ne vient pas de l'absence d'atterro!!! vol à beauvoisin 150406
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  vinc Mar Nov 07 2006, 09:13

t'as tout compris !
il faut ce qu'il faut pour inciter un pilote à progresser geek

Vinc vol à beauvoisin 150406
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

vol à beauvoisin Empty Re: vol à beauvoisin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum