Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation du theorique brevet confirmé...

2 participants

Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  olivgol Mar Juil 08 2008, 15:06

Salut a tous.
Je profite d'une journée de relâche pour faire un chti tout sur le forum.
J'ai possibilité de passer le théorique du brevet confirmé le 21, mais jusque là je bosse a donf. j'aurai donc que très peu de temps pour le préparer, et avec les nouveaux brevets (plus de qcm mais des questions-rédacs), ça m'a pas l'air d'être de la tarte!
Je m'adresse donc à tous ceux qui ont eu leur brevet pour avoir des infos sur son déroulement, les questions posées et vos réponses a ces questions.
J'ai notamment peur des questions réglementations, je suis incapable de lire une carte aéronautique (voir même de les trouver...), les zones des notams etc...les infos du site du SIA concernent principalement le vol ifr et fourmillent d'abréviations rébarbatives!
bref je vais le tenter sans grand espoir de réussite, mais si vous pouvez m'aider a y voir plus clair c'est génial. Je pense que je ne serai pas le seul intéressé!
Merci a vous!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  Gillou Mar Juil 08 2008, 19:15

pas d'affolement en ce qui concerne les cartes aeronautiques, j'etais incapable d'en lire une Préparation du theorique brevet confirmé... 4987 , en fait l'examinateur te montre comment les lires ........ Préparation du theorique brevet confirmé... 368176
pour les questions redac c'etait si je me rappelle du style cumulonimbus :nuages: (signes annonciateurs avant et pendant le vol), reglementation (manuel de vol libre) , sortie de 360 engages :67: sans ressource ni abattee ( merci monsieur waller ou mr eyraud) , que faire en cas d'instabilité spirale (que soit disant tu peux trouver sur une dhv1 :66:), 😕 etc.....

et olive .... :good:
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  Invité Ven Juil 18 2008, 14:04

Hello Oliv !

Ou et quand est ce que tu vas passer ton confirmé ?

Moi j'ai un truc à Seynes le 02/08/2008

++

Niko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  Invité Sam Juil 19 2008, 09:15

Concernant les cartes aéronautiques perso, j'ai eu une question là dessus. Il y avait la légende d'une TMA que l'on trouve sur ces cartes et qu' il fallait simplement traduire ( classe, altitude, autorisé en VFR ou non etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  olivgol Lun Juil 21 2008, 19:36

YEP !
C'est dans la poche !
Desolé Niko, j'ai vu ton message trop tard...Bonne chance a toi, même si je pense qu'un ou deux siv sont nécessaires pour ce brevet (et pour partir dans une grappe en compet!).
Perso je suis pas encore très chaud pour faire de la compet, par contre mon brevet de pilote datant de septembre dernier, et celui ci en poche je vais pouvoir bientôt m'inscrire pour la Qbi!! Je me languis de pouvoir emmener les potes!
Pour info, j'ai relu "le manuel du vol libre" en entier avant, toutes les questions posées y trouvent leur réponses (sauf des question sur les SIV...). Bouquin à potasser, donc.

Sur ce, je reprends le taf demain, plus que 8 jours et vacances!!
J'ai aussi récupéré la vidéo du SIV de juin, je vous mettrai des extraits quand j'aurais pu les extraire du DVD. (sur le post du SIV...)
Bref c'est cool, jvais faire péter le champ!
A bientôt.
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  Invité Mar Juil 22 2008, 11:39

Bravo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du theorique brevet confirmé... Empty Re: Préparation du theorique brevet confirmé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum