Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

record du monde d'infinity Battu par ..............Maurer

Aller en bas

record du monde d'infinity Battu par ..............Maurer Empty record du monde d'infinity Battu par ..............Maurer

Message  didier R Lun Mar 31 2008, 18:02

Le pilote ADVANCE des Team R & D et compétition Chrigel Maurer a établi un nouveau record personnel avec 155 tumblings consécutifs au-dessus de Grindelwald !

Trois fois vainqueur de la PWC, Chrigel a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’il ne vole pas seulement droit (il est entre autres vice-champion du monde d’acro synchro en 2006)... Il vient juste de réaliser un vol très spécial dans l’ombre des 4000 de l’Oberland Bernois. Nous félicitons chaleureusement Chrigel dont voici le compte-rendu :

Infinity Tumbling, un challenge intéressant !

Après qu’Antoine Montant ait surpassé les 108 tumblings de Raul Rodriguez en septembre 2007 avec 122 j’étais tout excité en me demandant combien de tours je pourrai encaisser. En fait le nombre de tumblings que l’on peut faire est limité par l’altitude, l’aile et la condition physique. J’ai pu arriver à une très bonne hauteur en décollant dans des conditions parfaites depuis le Jungfraujoch (3454 m), et en volant devant le Mönch puis l’Eiger. J’ai espéré pouvoir arriver au-dessus de Grindelwald avec environ 2000 m de gaz, suffisamment haut pour réaliser quelques tours...

19 mars 2008 ; la météo semble parfaite, alors j’emballe vite ma nouvelle aile acro ADVANCE, tout juste sortie de l’imagination de Thomas Ripplinger, et me dirige vers le “Joch”. Comme prévu le vent y était parfait, mais je n’avais pas réfléchi assez à la question de la température : un froid glacial ! Mon équipement photo l’a bien senti, et mon appreil rend l’âme après seulement 4 photos alors que j’étais en soaring au-dessus du Mönch. Au moins la caméra vidéo a pu résister au froid... Après avoir survolé le Mönch et l’Eiger j’arrive au-dessus de Grindelwald avec plus de 1800 m de gaz. Maintenant je me positionne le plus précisemment possible au-dessus de l’atterrissage de Grund afin d’utiliser le moindre cm d’altitude. Une fois que l’on est dans l’infinity tumbling on ne peut pas changer sa direction. Mon plus grand nombre d’infinity tumbling (pour l’instant...) dure quasiment 5 minutes avant de m’arrêter au-dessus de l’atterro de Grindelwald. Après que mes doigts aient dégelé, j’ai du remettre les logos Spälti collés récemment sur mon aile parce que la combinaison d’une charge extrêmement élevée avec le froid en a décollé quelques-uns !

L’analyse vidéo montre 155 rotations. Ceci correspond à une perte d’altitude de 12 m par tour. J’étais en extase après ces 155 tumblings, et j’ai presque doublé mon précédent record personnel qui était de 80 tours depuis le Schilthorn !


Visionne le film des tumblings de Chrigel :
http://www.chrigelmaurer.ch/mambo/index.php?option=com_frontpage&Itemid=28

Download le Poster Infinity Tumbling (Photo setup : Michael Maurer)
http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/Bilder_News/Bilder_News_2008/Infiniti_Tumbling1.jpg


Vas y vinc , il avait lui aussi une advance , tu peut le battre .

didier
didier R
didier R

Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Pra loup ou Séderon ça depent du vent
Date d'inscription : 17/02/2007

http://WWW.PROVENCE-PARAPENTE.COM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum