Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Planeur et Parapente?

5 participants

Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Planeur et Parapente?

Message  Invité Lun Juil 23 2007, 17:19

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question et je pense que via ce forum j'aurai mon information. Voila je pratique le planeur (aeromodelisme) et j'ai pu me rendre sur certains de vos site de vole, ils sont vraiment super mais avant que je lance quoi que ce soi en l'air j'aurais voulu savoir qu'elle sont les regles de votre club concernant les planeur?

J'entend par la les accepter vous sur vos lieux de décollage, ou alors on a droit a un coup de fusil comme sur certains site?

En tout cas je préfere demander et me renseigner avant de créer la polémique et de déteriorer une entente planeuriste- parapentiste.

Merci de vos réponses.

ET bon vols a vous aussi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Jean-Roger Lun Juil 23 2007, 17:47

Bonjour, A priori et pour le moment il n'y a pas de règle si ce n'est celle de la logique...Personne ne t'empèche de faire voler ton avion planeur s'il n'y a pas de "libériste " en l'air.... s'il y en a , priorité aux libéristes... Planeur et Parapente? 90210 Aprés, nous verrons à l'usage....

scratch Qu'en pense les autres ?
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Lun Juil 23 2007, 17:55

Oui je suis tout a fait d'accord il suffit d'avoir quelques régles simples et logiques mais bon ce n'es pas partout pareil c'est pour ça que je préfere me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  vinc Lun Juil 23 2007, 18:44

OK avec JR.

On peut peut être rajouter que sur certains sites les parapentes sont en général dispersés dans un grand bocal haut et large (Soub) et que sur d'autres non (col d'ey, buc , le fort, Nyons) et que l'on repasse souvent devant le déco et parfois pour y reposer.

comme dit JR :
Aprés, nous verrons à l'usage....

Vinc Planeur et Parapente? 150406

PS : Nous sommes civilisés et n'avons pas le réflexe "du fusil" ; nous respectons les aéronefs... toutefois, nous perçons les pneus et rayons les voitures régulièrement, plus dommages corporels évidement. Planeur et Parapente? 608528
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Jean-Roger Lun Juil 23 2007, 18:53

:crazypilot: OK avec Vinc pour la fin !!!!!! :poulet:
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Gillou Lun Juil 23 2007, 19:52

j'aimerai bien voir a quoi ca ressemble ces planeurs..... Planeur et Parapente? 90210
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Lun Juil 23 2007, 20:01

Ben peut être qu'on aura l'occasion de se croiser et je pourrais vous faire voir les planeurs de plus prêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  eric Lun Juil 23 2007, 21:18

Souvent le partage des sites est dicté par la force du vent, les "modéles" supportant de voler bien au desssus de 35 km/h. ce qui pour nous ne présente pas plus d'intéret que de plaisir...Pour ce qui est de la cohabitation simultanée, il faut savoir qu'un pilote delta à trouver la mort suite à une collision avec un planeur radio guidé qui lui sectionné un cable inf...Alors prudence +++ :66:
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Mar Juil 24 2007, 16:49

En général quand il y a cohabitaion planeurs (mod. réduits) / parapente, cela conduit à définir des espace distincts et l'on évite de tout mélanger.

Pour ceux qui connaissent c'est par exemple le cas au Salève, ou encore plus au Semnoz.

Ça m'est déjà arrivé depasser dans l'espace plus ou moins réservé aux planeurs au Semnoz (quand on part en cross direction Le Revard), c'est vrai qaund même que ça n'est vraiment pas très rassurant. On peut douter de la capacité réelle :67: qu'a un modéliste à estimer à distance... les distances d'évitement qu'il faut respecter pour éviter toute collision avec un parapentiste (profondeur de champ, paralaxe, etc.).

Par ailleurs, certains de leurs engins sont parfois réellement impressionnants en terme d'allongement et d'envergure... ce sont parfois des modèles réduits qui ne sont pas "si réduits que ça"...


Bref, be-carefuller quand même... Planeur et Parapente? 90210
a peluche
olive m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Mar Juil 24 2007, 17:01

Bah oui je suis d'accord avec vous il est préférable d'instaurer des regles précises sur des sites où la place est réduite je pense que dés le décollage d'un parapente il faut clouer au sol les planeurs car des vies sont en jeu tandis que nous ça risque pas grand chose nos bouts de mousse.

Ou encore aller voler sur les sites que vous n'utiliserais pas ce jour là...

Aprés il est vrai que je connais pas tout les sites mais je suis aller sur celui de beauvoisin et c'est vrai qu'il est vraiment grand d'une extrémité a l'autre donc sur des sites comme cela il y a peut être moyen de cohabiter.

en tout cas merci de vous exprimer sur ce sujet et si d'autre veulent s'exprimer je suis trés intéressé de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  eric Mar Juil 24 2007, 20:26

Il y a aussi d'excellents sketches à renouveller du genre vol cross en tandem avec parapente biplace dont le passager radio guide un planeur... :crazypilot:
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Mar Juil 24 2007, 21:16

eric a écrit:Il y a aussi d'excellents sketches à renouveller du genre vol cross en tandem avec parapente biplace dont le passager radio guide un planeur... :crazypilot:

Désolé mais je ne connais pas les termes techniques de votre discipline mais je suis interéssé d'en savoir plus. Qu'est ce qu'un sketches? vol cross? etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  eric Mer Juil 25 2007, 16:02

J e faisait référence à un petit exploit réalisé plusieurs fois je crois; il s'agit de mettre en l'air un planeur radio guidé, puis ensuite son pilote à bord d'un parapente biplace, et ensuite le pilote du biplace part en vol de distance, accompané par le planeur. D'ailleur les meilleures performances du planeur permettent d'envoyer celui-ci en éclaireur à la recherche des meilleures ascendances autours du parapente Planeur et Parapente? 41987
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Mer Juil 25 2007, 17:45

Eh c'est pas bete comme genre de lancer ça peut etre super sympa et durée pas mal de temps, bref que du bonheur deja ça permet d'etre en l'air en parapente et en plus de suivre son planeur d'une autre façon...

Merci pour l'idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Jeu Juil 26 2007, 06:50

Kismo suis biplaceur et ça me branche bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  olivgol Jeu Juil 26 2007, 12:42

Hello.
Bientot de retour dans les air (le Festival d'Avignon se termine)!
Je suis aussi modeliste (pour ppouvoir voler au dessus de 35km/h de vent), et l'experience me tente bien!
Kismo, J'ai commencé par le planeur rc moi aussi.Je te conseille de te mettre au parapente, car faire voler un planeur nous donne de bonnes bases aerologiques et aerodynamiques qui est un atout primordial pour une progression en parapente!
Les deux se conjuguent tres bien, et tout ca est vraiment gratifiant!
Tu es d'ou?
A tres bientot sur les decos!!!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Jeu Juil 26 2007, 13:32

Salut a vous deux BERCHOUET et OLIVGOL c'est trés sympa de me proposé c'est vrai que l'experience est tentante mais il faut regler qd meme certain detail avant de se lancer dans ce genre de truc car deja moi j'ai jamais volé alors deja que c'est pas toujours facile de piloter sur la terre ferme j'immagine meme pas la sensation en l'air Planeur et Parapente? 451148

Mais sinon c'est vrai que ça me tente de plus en plus le parapente c'est vraiment une discipline que j'apprecie mais le probleme ce sont les prix rien que les stages et le materiels ça fait peur pour un étudiant comme moi lol!

Voilà sinon moi j'habite juste a vant buis les baronnies a Pierrelongue, j'espere que nous auront l'occasion de nous rencontrer ainsi que tout les autres.

Bon vols a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Steph Jeu Aoû 30 2007, 17:01

Slt .

interessant ce sujet, je pratique le parapnete depuis 10 ans et le planeur RC depuis 1 ans.


dapres ce que je lis un peut plus haut, j'ai l'impression qu'un parapentiste et priorotaire sur le planeur, dans le sens le plus large du therme.

je sui pas tres daccord!!.


qu'il soit prioritaire en vol lorsqu'il croise un planeur, ok ca me parait évident!!!


mais clouer au sol son planeur, parcequ'un parapentiste à decider de décoler, la je suis moins d'accord.


le parapente dans sa prevol doit egualement controler que l'espace aérien soit libre!! ca c'est sa responsabilité, si il fait du forcing, il s'expose!

c'est pourquoi, je pense que la cohabitation doit étre facile à partire du moment ou tous le monde respecte tous le monde, FFVL/FFAM.

chacun à un loisir, et ca sa se respecte.

amicalement .

Steph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Jean-Roger Jeu Aoû 30 2007, 19:20

Juste une petite précision pour l'Invité, les sites en questions sont FFVL et pas FFAM... Tolérance ..OK mais priorité totale aux FFVL...
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Invité Jeu Aoû 30 2007, 19:38

Oui exact JR c'est un site FFVL donc si le club décide d'interdire l'acces au modéliste ils en ont tt a fait le droit comme cela existe déja sur les sites de Nimes. De plus avec un peu de bon sens il est qd meme préférable de cloué au sol un court moment les planeurs durant la période ou les parapentistes evacue le site car il ne faut pas oublier que leur ie est pendu a un fil tandis que nos petite construction ne risque rien en cas de crash.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  eric Jeu Aoû 30 2007, 21:08

Je suggère à l'invité farfelu d'essayer d'insérer une voiture RC dans le traffic routier, où un bateau RC dans l'activité d'un port un peu animé, pour se faire une idée de la qualité de l'acceuil qui lui sera reservé...
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Planeur et Parapente? Empty Re: Planeur et Parapente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum