Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction d'un observatoire sur Bergies!

4 participants

Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty Construction d'un observatoire sur Bergies!

Message  olivgol Jeu Mai 24 2007, 18:21

...une petite vue d'artiste du resultat des travaux entrepris sur le parking au sommet de Bergies:
http://perso.orange.fr/dione26/images/vue_observatoire/cosmodrome.html
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty Re: Construction d'un observatoire sur Bergies!

Message  Invité Sam Mai 26 2007, 00:34

Merci pour l'info.
J'y suis passé en effet la semaine dernière, c'est le chantier.
Tout ça ne fait pas vraiment notre affaire :66: au rayon "parking", en tous cas...

a peluche
olive m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty Re: Construction d'un observatoire sur Bergies!

Message  guillaume Sam Mai 26 2007, 14:04

Construction d'un observatoire sur Bergies! 264520 perso je trouve interessant un observatoire "ouvert" au public.....mais apres etre passé sur leurs sites j'ai pu lire qu'il y avait des activités d'observation egalement la journée.....ne va t'il pas y avoir "interferences" entres des bouts de toiles de 26 m et des observations a la lunette.....en ont ils entretenus didier????ils risquent de voir passer de belles mais etranges cométes..... :68:a moins qu'il soit convenu de ne plus voler a l'aplomb de la crete..... :30:
ps:je n'y connais absolument rien en observation de l'espace....nous c'est un peu plus bas Construction d'un observatoire sur Bergies! 90210
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty bergiès

Message  mitch Sam Mai 26 2007, 15:34

un point positif si cet observatoire est ouvert au puplic; c'est peut-etre la refection de la route et son réamenagement! pour les vols il y aura certainement concertation avec l'école et le club! donc a suivre!!
A+ Mitch
mitch
mitch

Nombre de messages : 1202
Age : 86
Localisation : aubignan
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty bergies

Message  didier R Sam Mai 26 2007, 20:43

He bien non, il n'y a eu aucune concertation avec qui que ce soit, la mairie de Barret de lioure a qui appartient le parking et le deco sud a loué cette parcelle a ce gars sans lui parler des parapentistes.
les mairies des alentours on appris la nouvelle alors que les travaux avaient déjà commencé
Nous (loups + école et association des astronomes) avons eu une réunion a la mairie la semaine dernière ou le maire a appris de ma bouche que la mairie avait signée une convention avec les loups volants sur cette même parcelle pour 10 années en 1998.
j'ai du lui fournir la convention signée par l'ancien maire car il n'en avaient pas trace a la mairie ( ce devait être trop bien rangé.....)
Ils sont assez fermé et ne parle que de leur projet, on a perdu le parking et on risque de perdre le deco ouest si on ne tape pas fort sur la table ce qui est en train d'être fait.

Pour ce qui est de la route, faut pas rêver c'est le dernier de leur soucis.
Il faut savoir que cette route est inexistante sur les cadastres, elle a été faite illégalement sans accords des propriétaires des terrains privés qui sont traversés. Elle a été faite par tdf pour le relais

En cas de problèmes TDF nous a déjà prévenu il y a 2 ans lorsque l'on a essaye de monter un projet de rénovation de cette route, qu'elle serait fermée afin d'éviter tout problèmes de responsabilité.

En 2 mots, on ne va pas lâcher le morceau, mais ce n’est pas gagné.......


Didier
didier R
didier R

Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Pra loup ou Séderon ça depent du vent
Date d'inscription : 17/02/2007

http://WWW.PROVENCE-PARAPENTE.COM

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty observatoire bergies

Message  denis Dim Juin 10 2007, 17:43

Bonjour à tous !
…Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir concernant la construction de cet observatoire astronomique ; pour deux raisons principales :
1 : Les activités se feront essentiellement de nuit (et pour cause !) avec parfois des visites diurnes du site.
2 : Le taux de fréquentation sera limité (15 à 20 personnes dans le meilleur des cas).
Il n’a jamais été question d’interdire ou de limiter les activités de vol libre (et à quel titre d’abord ?) mais de favoriser la cohabitation entre celles-ci et le fonctionnement de l’observatoire.
L’endroit est actuellement en travaux et peut, j’en conviens, occasionner des gênes qui ne seront que momentanées. Le site ne sera pas ouvert au public avant le premier trimestre 2008.
Pour information : un bornage du terrain alloué à l’observatoire est prévu le mercredi 13 juin en la présence de Monsieur ACQUAVIVA, Maire de Barret de Lioure. Le président du club de vol libre de Mévouillon a été convié pour donner son avis.
Je souhaite sincèrement qu’une entente cordiale naîtra de nos deux activités.
M.CORRECHER
0688998218

denis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty Re: Construction d'un observatoire sur Bergies!

Message  Invité Dim Juin 10 2007, 19:41

Mieux vaut parce que le club Lucifer que tout le monde connait bien grâce à la coupe Clémentine ont des entrées là où vous savez. Si jamais Didier tu as besoin d'un coup de main... :thermique:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un observatoire sur Bergies! Empty Re: Construction d'un observatoire sur Bergies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum