Manuel du pilote ????
Page 1 sur 1
Manuel du pilote ????
Extrait du manuel du pilote
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le barreau à fond les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur les commandes, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer les commandes les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable de regretter d'être au sol, que de regretter d'être en l'air.
5. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun parapentes n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
6. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de votre sellettes sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'aéronef peut être réutilisé par la suite.
7. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
8. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
9. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets colorés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres fous volants. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
10. Dans la bataille opposant des voiles en décrochage à des taux de chutes élevés et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
11. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
BON VOL A TOUS ...
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le barreau à fond les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur les commandes, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer les commandes les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable de regretter d'être au sol, que de regretter d'être en l'air.
5. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun parapentes n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
6. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de votre sellettes sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'aéronef peut être réutilisé par la suite.
7. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
8. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
9. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets colorés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres fous volants. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
10. Dans la bataille opposant des voiles en décrochage à des taux de chutes élevés et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
11. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
BON VOL A TOUS ...
berni3d- Nombre de messages : 1909
Age : 56
Localisation : montfavet0614290636
Date d'inscription : 25/06/2012
Benoit et Gosseyn (Jeff) aiment ce message
Sujets similaires
» manuel du pilote débutant
» Brevet pilote pilote confirmé
» Un Vieux pilote, ...
» Meilleur pilote des Baronnies!
» nouvel inscrit au forum
» Brevet pilote pilote confirmé
» Un Vieux pilote, ...
» Meilleur pilote des Baronnies!
» nouvel inscrit au forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum