Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes vols de cette derniere semaine

3 participants

Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Mes vols de cette derniere semaine

Message  olivgol Mer Fév 07 2007, 12:48

Salut a tous!
Non non, je n'ai pas disparu, j'ai juste ete dans l'impossibilité de me connecter sur le web ainsi que de passer des coups de fil! Du coup, j'ai beaucoup volé a Rustrel ces derniers jours sous les conseils avisés de Sam (un pote moniteur), nous avions tous les jours une bonne brise de face au deco, avec une activité thermique plus ou moins marquée. Je me suis donc essayé a l'enroulage des bullettes, et c'est pas facile! Quelques ploufs pendant que les pilotes plus experimentés tenaient en l'air...
Mais ce lundi, que du bonheur! Un premier vol en thermique de 45min (j'ai enfin reussi a enrouler un peu, mais vite rattrappé par les degueulantes alentour...), puis un deuxieme ou le vent d'ouest a pris le dessus; juste avant l'arrivée du front, plus facile le dynamique! Au moins 1h30 de vol!! plus de 2h de vol dans la meme journee, c'est exeptionnel pour moi! un regal!
J'aime bien ce site, le denivelé etant assez important pour qu'un plouf soit interessant et permette des exercices de pilotage pour pouvoir redescendre vers l'aterro, c'est bien cool, et quand l'air porte bien, on arrive au dessus de l'atterro avec une hauteur phenomenale! Les plus experimentés du coin s'essayent aux SAT, autorot, helicos et autres figures de voltige, c'est super beau a voir d'en haut! tres impressionnant!
Bref je me suis bien eclaté, il est vrai que ce site est a 1/2h de route, comparé a l'heure et demi pour monter vous voir c'est plutot tentant...
Voili-voilou, ceux qui ne sont pas loin peuvent venir voler ici parfois, ca fait du bien de changer de site!
A la revoillure, les parapotes!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  guillaume Mer Fév 07 2007, 13:03

cheers un ce ces quatre......c'est un site que j'ai bien envie d'aller voir.....je t'appelerais a tout hasard le jour ou....... sunny il y a plusieurs orientations me semble t'il...laquelle est la plus interressante????tu te fis a qu'elle balise pour ce coin Mes vols de cette derniere semaine 470787
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  guillaume Mer Fév 07 2007, 13:29

cheers je viens de voir sur le site ffvl qu'il y a une orientation ouest.....il me semblait qu'il y avait d'autres deco?????pour l'instant sur les modeles de louest est prevu assez fort mais bon pour ce week end ...si ca le fait autant j'irais y faire un tour a confirmer dans la semaine .......a plouche sunny
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  olivgol Mer Fév 07 2007, 13:35

la balise est celle de Lagarde, mais placée tres loin du deco et surement dans un venturi, car souvent elle annoncait beaucoup de vent et nous on avait petole au deco! Donc pas de balise fiable pour ce deco.
Les orientations sont:
-un deco raide et court et caillasseux mais confortable orienté Ouest (possibilité leger travers Nord/Ouest).
-Un autre deco plein Sud que je n'ai pas osé tester, car tout plat puis cassure avec buissons et faible pente, il faut que ca soit bien alimenté pour que ca porte d'entrée!

Les deux decos sont tres proches l'un de l'autre, si bien qu'une fois en l'air c'est pareil! sur le versant ouest c'est plutot foret de petits chenes, pente pas tros raide mais profonde, bonne dynamique et lorsqu'on passe la pointe vers le versant Sud il y a de petites falaises calcaires qui chauffent bien!
Quand ca monte certains s'eloignent pour aller chercher des falaises plus grandes un peu plus loin.
Il parait que les soirs de restit c'est la folie!
Le denivelé doit etre d'environ 650m et l'atterro a environ 3km.
Par contre la rot est longue, environ 15min de voiture+15min de belle ballade, mais il y a souvent des volants pour vous remonter, et toujours une navette pour retourner chercher les voitures en haut en fin de journee.
Les volants du coin sont sympas, et apparemment il y a pas mal de brutes, voltigeurs et crosseurs qui ne sont pas avares de bons conseils.
Si tu viens, n'hesite pas a m'appeler!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  guillaume Mer Fév 07 2007, 15:06

Mes vols de cette derniere semaine 470787 pour toutes ces precisions
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  stéphane Mer Fév 07 2007, 19:35

mais c' est qui commencerait à emmagasinner de l' experience notre olivgol ! :genial: moi aussi j' aimerais bien en" croquer un bout" du rustrel Mes vols de cette derniere semaine 4987 tu nous a donné l' eau à la bouche! Mes vols de cette derniere semaine 470787
stéphane
stéphane

Nombre de messages : 1262
Age : 54
Localisation : buis les baronnies (06.20.04.12.60+1)
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes vols de cette derniere semaine Empty Re: Mes vols de cette derniere semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum