Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des Baronnies....direction les Kiwis..!

+2
jmvdbk
Anto25
6 participants

Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Mar Jan 02 2018, 22:22

Hello les Parapotes !!

Tout d’abord bonne et heureuse année à vous tous !!

Je n’ai pas été hyper actif sur ce forum durant cette année 2017, je ne vous connais pas tous non plus, mais je tenais à vous remercier ! Pour tous ces conseils que vous m’avez donné sur certains décos ( alors que je n’avais même pas encore mon aile !! ) pour m'avoir expliqué ces mouvements de feuilles dans les arbres et ces formes de nuages qui en disent beaucoup sur nos conditions de vol, pour m’avoir montré à quoi ressemble l’état d’esprit d’un parapentiste. Bref, toutes ces choses qui en un an m’ont permis de voler seul ( environ 60 vols ) sur des sites de dingues ( non mais franchement…les Baronnies quoi…!!) , de rencontrer des personnes incroyables et tout simplement d’avoir l’impression d’orienter mon quotidien vers le vol libre. Ca change un homme, en tous cas ça m’a changé !

Petit clins d’oeil à Delphine, chez qui j’ai fais mes stages init et perf, qui m’a aussi proposé de travailler avec elle cet été en tant que "navette man" et qui m’a permis d’énormément progresser en peu de temps ! Une école au top !

Enfin bon tout ça pour dire que je vais quitter les sites des Baronnies et Alpes du Sud pendant un petit moment…J’ai un projet en tête depuis quelques temps qui se concrétise. J’ai réussi à trouver un nouveau job dans l’automobile en Nouvelle Zélande… J’ai donc démissionné, au revoir Tesla… Bonjour Auckland et ses multiples sites de parapente !!!! Wouhouuuuuuuuu!!!! Je décolle le 26 Février pour le pays des Kiwis ( avec ma Prion bien sur… )

Je ne sais pas si certains d’entre vous on déjà volait la bas mais je suis preneur de tous conseils, de plus si vous aviez en tête un trip parapente en NZ dans les années qui arrivent c’est le moment ;)

Bon vol à vous les ADB ! Et encore bonne année 2018 ! Des Baronnies....direction les Kiwis..!  3270759867

Anto.
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  jmvdbk Mar Jan 02 2018, 22:39

cheers Laisse une trace de ton adresse NZ
Bonne aventure
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  clou de base Mer Jan 03 2018, 07:44

Très bonne nouvelle! Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528  Alors bon trip bons vols et bonne année !!! Des Baronnies....direction les Kiwis..!  4987
clou de base
clou de base

Nombre de messages : 2288
Localisation : Aubres 0645632686
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Jean-Roger Mer Jan 03 2018, 08:17

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528 Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528  super nouvelle ...en te souhaitant plein de bonnes choses... A bientôt. sunny
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Marc Mer Jan 03 2018, 09:00

Super Anto Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528
Donne nous des nouvelles sur le forum
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  sergeye Mer Jan 03 2018, 10:12

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528 Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528
sergeye
sergeye

Nombre de messages : 3670
Age : 77
Localisation : 06 40 40 99 76
Date d'inscription : 11/12/2005

http://www.mano-nino.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty News et photos

Message  Anto25 Jeu Aoû 23 2018, 11:15

Hello les Parapotes !

Après quelques mois, voici des news de Nouvelle Zélande ! Mais tout d’abord, j’espère que vous allez tous bien, et que la saison dans les Baronnies vous emmène tous haut et loin !

Le temps passe vite quand on s’amuse, quasiment 6 mois que j’ai décollé de France, après avoir passé deux mois sur Auckland, un bon mois en Asie,  me voila installé sur Queenstown et pour un petit moment !!

En effet, Auckland n’aura pas vraiment été un coup de coeur, c’est une grande ville, beaucoup de traffic, de stress etc etc .. Bref pas du tout l’image que je me faisais de la Nouvelle Zélande. De plus, très peu de spot pour voler aux alentours. Mise à part quelques incroyables spots de soaring sur la cote west, des plages qui n’en finissent plus ! ( Karioitahi Beach ) Mais très difficiles à voler dans le sens ou le temps change très vite..  J’ai donc décidé de refaire mes valises ! Direction Queenstown, qui, d’après ce que l’on m’a dit, est la capitale des sports outdoors de Nouvelle Zélande ! Mais avant ca…

Petit break en Asie ! En touriste, pas de boulot ou quoi que ce soit ! Pour un premier pied posé sur le continent Asiatique je me suis dirigé vers le Myanmar, ex Birmanie. Quelle claque !! Ce pays est incroyable ! Les paysages, les locaux … tout est dingue ! Le pays n’est pas encore trop touristique, c’est très certainement ce qui fait sa beautés. Le Myanmar a réouvert ses portes au tourisme en 2011, avant ca il a enchainé énormément de conflits, de guerres, de traffics et j’en passe. Certaines zones du pays sont toujours fermées aux touristes car toujours sous le contrôle de trafiquants. Je pense donc que ces petites choses effraient encore pas mal de monde, mais c’est tant mieux ! Haha
Après ces trois riches et épuisantes semaines au Myanmar me voila arrivé sur Bali, bon bon bon .. Avis mitigés, je ne suis certainement pas allé dans les bon endroits. Je me suis senti en Europe. J’ai donc moins de choses à raconter sur Bali, beaucoup de surf, surement trop de fêtes  Des Baronnies....direction les Kiwis..!  1593482313 , bref.. bien moins authentique ! J’espère quand meme avoir l’occasion d’y retourner un jour pour me faire un autre avis :)

Retour en NZ, et quelle NZ !! QUEENSTOWN ! Ils n’avaient pas tort… quelle ville incroyable ! Un doux mélange entre Chamonix et Annecy, une petite ville chaleureuse, bordée d’un lac incroyable et entourée de sommets enneigés ! Il n’aura pas fallut attendre plus de 20 minutes après mon arrivée ici pour de voir quelques ailes en l’air ! YOUHOU !  Des Baronnies....direction les Kiwis..!  755148  Ca part de la. Après une petite semaine de découverte, je retrouve un nouveau boulot ( vraiment facile quand on est mécano ) et une super coloc. Mes valises sont posées, ma voile est prête ! Mais je ne peux pas voler … Malgré ma license actuelle française, j’ai du reprendre une license de vol ici, passer mon brevet de pilote local ( PG2 ), sans quoi je n’aurais pas pu voler en autonomie, et en suite passer un test pour voler sur le site de Queenstown (du fait de la proximité de l’aéroport). Bref, entre la météo, la correction des exams et bien sur mon boulot tout ceci aura pris un mois… Et encore la NZHGPA ( équivalent de la FFVL ) a été super reactive et efficace ! Et mon instructeur, George Millet, Français volant, installé ici depuis plus de 10 ans, a fait son maximum pour accélérer les choses. Mais bref c’est fait ! et depuis j’enchaine les ploufs, et oui … c’est l’hiver ici .. enfin il est bientôt fini, et les premiers petits thermiques commencent à se montrer ! Ca fait du bien de rester plus de 15 minutes en l’air … haha . Le site de Queenstown est un peu particulier : décollage de la Gondola ( point de vue touristique de Queenstown accessible avec des oeufs ), une parti du vol se passe sur le centre ville même, avant d’atterrir sur le terrain de rugby, qui est oui ! L’atterrissage officiel haha. On s’y fait et les paysages font vites oublier tous ca. Non loin de la, il y a les multiples sites de Wanaka, qui sont beaucoup plus sauvage, et libre aux Hike and Fly, oui… la Prion et la sellette école font leur poids… ! Mais c’est un régal !  Des Baronnies....direction les Kiwis..!  2049445254

Je pense donc rester dans ce petit coin de paradis jusqu’à décembre. Mon visa se finissant en février, j’enchainerais alors un mois et demi de road trip sur l’ile du sud avant de rentrer en France. J’ai pour projet de finir de retaper mon combi avant le printemps, pour partir en vadrouille sur différents sites de parapente en France. Je pensais peut être prévoir un petit trip parapente/surf au Maroc en septembre ou octobre…puis repartir bosser un ans ou un peu moins en Australie, dans la région de Byron Bay. Ces projets sont bien sur susceptibles de changer en fonction des rencontres et des opportunités que j’aurais sur la route mais pour le moment … JE VEUX VOLER UN MAX !!

Je vous fais suivre quelques photos…. ;)

Très bonne continuation à vous tous, on se voit au printemps !  Des Baronnies....direction les Kiwis..!  3270759867

Antony.
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Jeu Aoû 23 2018, 11:20

Pas loin de la maison ... :D
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  9usu1610


Karioitahi Beach...
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  28468710


Queenstown en Ouest
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Queens10
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Jeu Aoû 23 2018, 11:22

Treble Cone, Wanaka

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Tc_wan10
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Tc_wan11
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Tc_wan12
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Jeu Aoû 23 2018, 11:26

TC, Wanaka
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Tc_wan13

Déco Ouest Queenstown
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Unadju10

Vol sur Queenstown, quitte a ne pas tenir en l'air, autant en profiter pour travailler d'autres points... haha
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Xqvozb10
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Jeu Aoû 23 2018, 11:28

Et la petite dernière ... En voila une Prion heureuse ! Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Zmk12d10
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Jean-Roger Jeu Aoû 23 2018, 11:33

Super ... Aurélien PETIT par en NZ d'ici peu .....
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Marc Jeu Aoû 23 2018, 13:02

Merci Antony pour ces news et ces superbes photos ; régale toi bien !
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  jmvdbk Jeu Aoû 23 2018, 13:52

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528 profite mon gars,

superbe tes photos Des Baronnies....direction les Kiwis..!  501642
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  clou de base Ven Aoû 24 2018, 13:59

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  608528 Marvelous!!! sunny
clou de base
clou de base

Nombre de messages : 2288
Localisation : Aubres 0645632686
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Anto25 Mar Fév 19 2019, 08:30

Hello les Parapotes !

Juste un petit message pour vous prévenir que l'aventure Nouvelle Zélande est fini ( pour les mois qui arrivent en tous cas ... ;) )

Au plaisir de vous croiser rapidement sur un déco !

Mais avant cela, ayant vendu tous mon matériel en NZ je suis à la recherche d'un ensemble plutôt orienté Marche et Vol ( je posterais plus de precision dans la rubrique adéquate ) .

A très vite !

Anto

ps: ci joint la photo d'une belle brochette de Parapotes sur le déco de Coronet Peak...! Malheureusement la météo était capricieuse..
Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Img_3210
Anto25
Anto25

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Orange. 0614493543
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des Baronnies....direction les Kiwis..!  Empty Re: Des Baronnies....direction les Kiwis..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum