Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur le PTV

+2
Jean-Roger
Gillou
6 participants

Aller en bas

Question sur le PTV Empty Question sur le PTV

Message  Gillou Mer Nov 29 2006, 12:30

Sachant que mon PTV est de 80 kg, il vaut mieux une voile dont le PTV=60-80 ou une voile PTV= 70-90 ? :66:


saint cloud beret basque pour vos reponses geek
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Invité Mer Nov 29 2006, 12:50

Si j'ai bien retenu mes cours de parapente, le PTV c'est le poids nu + 15 kg après je pense que les pro (comme JR Question sur le PTV 150406 ) vont te répondre il doit y avoir des nuances peut être.

L Question sur le PTV 483888 R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Jean-Roger Mer Nov 29 2006, 15:06

Il demande surtout s'il doit être en haut ou en bas de "fourchette"..et là comme disais l'autre, ça dépend du vent... et à double titre!!!!!
En petite condition, il vaux mieux être en bas et sinon en haut... moralité suivant la voile ( he oui !!! en plus du vent!!!) reste au milieu ou si tu as un essai sur un parapente mag, à la charge de l'essai.. tu auras des points de repére... :66: Sinon tu essaies les 2 modèles la S et la XS si elle existe!!!! :60: choisit ton aile et on étudiera .... Question sur le PTV 150406
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  brikabrak Mer Nov 29 2006, 15:22

salut gilles cheers
à mon avis (autorisé que par moi-même) à ta place je prendrais la 70-90.
tu sera ainsi au millieu de la fourchette (bon appétit).
Cela t'évitera de te poser des questions métaphysique sur ton pilotage et sur les conditions du jour (chuis trop lourd, faut voler voler à jeun,.... geek)

A+

ps : je viens de faire un petit col d'ey en douce et chronométré entre midi et deux : inespéré bounce

brikabrak

Nombre de messages : 106
Localisation : marseille 06.49.88.08.32
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Invité Mer Nov 29 2006, 15:54

salut gil tu change de voile ? Pour moi je pense que le mieux est que tu reste en milieu de plage , la 70 90 est ok , Question sur le PTV 150406 tu pourras prevoir de voler même aprés un bon repas.@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  eric Mer Nov 29 2006, 15:58

En tout cas, je déconseille le surtoillage. Même avec une voile école, en conditions turbulentes l'aile se défend mal car elle n'arrive pas à garder de la vitesse. Pour mon goût, milieu de fourchette ou un tiers de plus, c'est bien. Après il parait que le comportement hors domaine de vol est "vitaminé" par la charge alaire 🇳🇴 , et en prime les approches improvisée sur des petits terrains deviennent vite délicates avec quelques Km/h en plus de vitesse mini.
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  vinc Mer Nov 29 2006, 19:26

scratch heu comment tu fais pour arriver à 80kg ? on doit faire le même poid tout nu (si tu veux on vérifira Question sur le PTV 877651 ) car moi sans lest j'arrive tout juste à 81 kg et du bazard lourd j'en ai (eau, grosse sellette...), ! Question sur le PTV 790628

pour ta question, y' a des marques qui font des voiles à PTV 70-90 et d'autres à 65-85. c'est un choix purement commercial par rapport au clients potentiels. j'ai toujours été dans la même difficulté que toi, et les 65-85 ont toujours été très satisfaisantes. Question sur le PTV 150406 une bonne échelle de PTV

Vinc :vmotard:


Sinon à 1300 €, révisée puis testée en vol par Paratroc (dite en TBE par ces messieurs ! Question sur le PTV 90210 ) y'a une airwave sport 2 ; 65-85 kg en TBE (DHV 1-2) de 2004. ils l'ont mis en vente à 1300€, mais je te la fais à 1150 € (prix club) et là ton problème de poid...
il est réglé puisque je volais très bien avec et à PTV de 80kg.

(elle est super cool et facile ! :30: )
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Gillou Mer Nov 29 2006, 21:33

ben oui vinc je fais 64 kg tout nu le matin apres le pipi ..... geek donc on doit avoir pratiquement le meme PTV.

dans l'immediat j'economise a max mais oui des que je peux il faut absolument que je trouve une voile dans mon PTV, je pense que je me ferai moins brassé j'hesite encore entre la sigma, l'aspen ou la tempest je me tate ........:66:
mais non je rigole si dans l'annee j'ai les sousous ce serait plutot du style

- advance espilon 5
- gin zulu
- mac para eden 3
- niviuk hook
- windetch kali ( il parait qu'elle roulotte + neutre spirale) donc en dernier pour moi.


pour les autres et vu mon niveau je crois que ce sera le prix qui va determiner mon choix .:vmotard:
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  guillaume Jeu Nov 30 2006, 11:07

cheers si tu veux j'ai tout les essais parus ds vol libre.......d'apres ceux ci mais bon a confirmer par soi meme bien sur c'est la zulu et la kali qui sortent du lot.......mais tout est relatif....... :30:
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Invité Ven Déc 01 2006, 15:56

> Sachant que mon PTV est de 80 kg, il vaut mieux une voile
> dont le PTV=60-80 ou une voile PTV= 70-90 ?

Longues discusses ces jours-ci sur ce thème sur la liste de diffe ff-vl www.ff-vl.org ...
____________________________________________________________
Contribe à rép. ==>

Si c'est surtout pour voler peinard genre le soir en local etc. le milieu de fourchette ça peut très bien faire.

Si c'est pour voler plus perf, en plus grosses conditions et pour essayer de tailler la route, alors il vaut mieux être au taquet i.e en haut de fourchette.

Si le doute t'habite :-) alors comme disait Descartes "Qui peut le plus peut le moins". Moyennant l'utilisation de lest. Tu pourras toujours charger une mule "chargeable" si le besoin s'en fait vraiment sentir (vol perf) - donc là l'idée c'est plutot milieu fourchette) - sauf miracle céleste l'inverse c'est + difficile :31:

Parenthèse 1: dans l'absolu (à charge alaire donnée) une voile plus grande volera tjrs léger mieux qu'une plus petite.

Parenthèse 2:
parfois be-carefuller sur les fourchettes de poids annoncées dans un 1er temps par les fabricants eux-mêmes quand ils viennent de sortir une voile. On se rend compte parfois qu'en pratique, ça bouge un peu de l'avis des utilisateurs voire du fabricant lui-même. A ce rayon, par exemple, Windtech est assez fortiche.

De toutes façons demander l'avis de l'importateur et/ou du revendeur.

a plus
olivem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PTV Empty Re: Question sur le PTV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum