Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit nouveau

+3
guillaume
Benoit
olivgol
7 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  olivgol Mar Nov 07 2006, 20:56

Salut a tous!
Voila, je viens de terminer mon deuxieme stage de parapente (un stage perf, donc) a l'ecole de Mevouillon.
J'avais effectué mon premier stage en 2002, et depuis je bavais a chaque programme de l'année recu, sans avoir les moyens ni le temps de refaire un stage...C'est desormais possible (ma consition actuelle de regisseur-ingé son intermittent du spectacle me le permet enfin!) et je me suis précipité sur la derniere semaine de stage de l'année.
C'etait, comme prevu, carrement grandiose! 10 grands vols dans les 4 jours effectifs (une journee de mistral nous as obligés de rester au sol, gonflages et theorie), j'y ai acquis un bon depart dans ma progression, et suite aux conseils eclairés (enfin, je suppose!) des moniteurs fabuleux que sont Delphine, Didier, David et Gael, je me suis decidé a me payer des ailes!
Une Advance Epsilon 5 toute neuve doit normalement bientot faire partie de ma vie...
J'ai donc decidé de m'inscrire au club des Loups volants apres avoir assisté a l'AG de samedi, pour beneficier d'un encadrement dans ma progression, de conseils avisés et d'une ambiance hors du commun!
Voila, a part ca j'ai 30 ans l'annee prochaine, j'habite a L'isle sur sorgue et j'ai pas mal de temps libre.
Je ne suis pas encore autonome, et je compte bien profiter de l'hivers pour faire des ploufs tranquiles bien conseillé dans une aerologie calme pour obtenir une certaine maitrise des decos-atteros pour attaquer au printemps un troisieme stage pour apprendre a bien piloter (au moins ne plus faire trop de conneries!).
Voila pour la presentation, etant nouveau volant futur utilisateur de ce forum, je me suis dit que c'etait la moindre des choses!

Bons vols a ceux qui ont la chance d'etre autonomes et d'avoir une voile, car ces jours ci ont l'air bien sympas d'un point de vue meteo!
A bientot!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Benoit Mar Nov 07 2006, 21:40

Bienvenue sur le forum et dans le monde des Parapotes ! Petit nouveau 586808
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 06:58

Petit nouveau Panneau01xw9

:60:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 08:15

Salut Olivgol

Bienvenue sur notre forum, lol! et peut être dans notre club qui sait (enfin je dis notre JR car je vais bientôt adhérer Petit nouveau 150406 , JR c'est notre président bien aimé). Je m'appelle Laurence est je viens juste de faire mon satge d'init à Mévouillon, cheers il y a 10 jours, tu peux voir mon compte rendu dans la rubrique récit. Petit nouveau 150406 J'habite sur Le Pontet et je me désespère de pouvoir voler à nouveau. Petit nouveau 445431 Je te conseille vivement de venir faire un tour sur Nyons et ses alentours, les membres du club sont géniaux Petit nouveau 475710 (comme dit mon mari c'est parce que tu es une fille, Petit nouveau 625507 mais je ne crois pas demande à Kali). :61:

J'espère que nous auront l'occasion de nous rencontrer, sur un déco où ailleurs. :titi:

A plus LR Petit nouveau 483888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 12:37

Quand je pense qu'on se fait traité dés qu'on Petit nouveau 842585 répond à une fille. Y'a en deux qui se sont précipitées Petit nouveau 368176
Bienvenue OLIVGOL au plus on est de fous ... plus on Petit nouveau 608528
Tu arrive au bon moment météo pour faire de beaux vols d'hiver ou on va bien se les geler cheers mais c'est pas grave Petit nouveau 150406 déjà le 16 décembre on a notre assemblée ou je pense que le président ( cher beau et grand président ) va je l'espère cordialement t'invité Petit nouveau 586808 A+ dans les airs... Petit nouveau 483888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  guillaume Mer Nov 08 2006, 12:44

cheers salut salut cheers
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  vinc Mer Nov 08 2006, 13:48

L'univers des parapotes t'ouvre grand les bras et te souhaite un agréable voyage au dessus de nos vallées


Vinc Petit nouveau 150406
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  eric Mer Nov 08 2006, 15:29

Bienvenue dans la nef des fous volants!! Ne pas négliger quand même la gravité des symptomes. Je connais un type contaminé il ya 27 ans, il a vendu la maison qu'il venait de finir pour s'installer entre deux décollages, a démisionné d'un poste de fonctionnaire en plaine, et après avoir acheté 26 machines volantes de tous poils est toujours aussi enragé a l'idée de monter aux barbules...
A+? Eric.
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 18:12

salut a toi lol! au plaisir de te rencontrer sur les decos. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Gillou Mer Nov 08 2006, 21:59

genial on va finir par etre au moins 2 sur les decos lol!
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  olivgol Jeu Nov 09 2006, 11:12

Merci a tous pour cet acceuil chaleureu, on se rencontrera surement samedi matin sur le deco du ventoux pour la sortie des loups volants!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Jean-Roger Dim Nov 19 2006, 12:05

cheers cheers Un petit complément de présentation que tout le monde aura pu lire sur EP Petit nouveau 90210 ......


Hello.
Je suis Olivier, 29 ans, j'habite a L'isle sur la Sorgue dans le Vaucluse.
J'ai toujours eu une attirance pour les paysages vus d'en haut, j'ai pratiqué l'escalade pendant pas mal d'annees, le ski, la rando, et tout ce qui pouvait m'emmener a des points de vue inedits.
J'ai decouvert le parapente en 2002 lors d'un week-end decouverte, et je me suis tout de suite inscrit a un stage init a l'ecole de parapente des baronnies.
Depuis, pas les moyens de continuer...J'ai donc révé un peu en attendant en pratiquant l'aeromodelisme ou le planeur avait ma preference, voler avec les oiseaux, profiter des mouvements de l'air, le silence,...
Cela m'a permis d'en apprendre plus sur la meca-vol et l'aerologie.
Je suis depuis cet ete intermittent du spectacle (ingé son-regisseur), ce qui m'a permis de m'offrir enfin un deuxieme stage, suivi de l'achat de materiel, un advance epsilon5 blanche et rouge, sellette supair xalps, casque et radio.
Je compte donc m'y mettre serieusement, j'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre et d'habiter non loin du relief. je vais faire un max de ploufs cet hiver sur les sites de Sederon que je connais, pour attaquer le printemps avec serenité.
Mon reve: enrouler avec les vautours! (j'ai une passion ornitho aussi).

Bravo et merci pour ce site tres bien fait qui permet a tous d'apprendre les jours de pluie ou de mistral!!
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum