Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong

2 participants

Aller en bas

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong Empty Pb sur chargeur de Radio Jing Tong

Message  Benoit Mer Oct 18 2006, 18:08

Voici un mail de Didier que je vous retransmet: Finalement ...les Normes CE...ca peut être utile...



"En revenant de voler avec les eleves dans le 4x4 nous avons parlé de radios, des differents modeles, ...........
je leur ai donc parlé de ta TH 22 qu'ils avaient autour du coup , des alinco , des icom et bien sur de la jing tong jt 208 tres a la mode en ce moment sur internet , en leur disant qu'en arrivant au garage je la leur montrerai ainsi que le chargeur de table tres pratique.
je leur ai expliqué que c'etait une radio premier prix et qu'il fallait cetainement pas s'attendre a ce que l'accu ou le reste fasse 15 ans d'ecole comme une kenwooh, mais c'est a voir quand meme.

On est donc rentré dans le garage et apres avoir rangé leur radio , j'ai mis la main sur le chargeur qui etait bien sur branché j'ai eu le temps de le deplacer de 2cm et la en un centieme de seconde, grosse explosion, boule de feux de 20 cm de diametre, le bois de la table noirci sur 10 cm de diametre, le chargeur de pile posé a 10 cm fondu sur 1cm de profondeur.
En 2 mots monstre cour circuit et grosse peur.

la chargeur a servi 4 fois donc etait neuf.
avis a tous verifiez bien le fils de votre chargeur et quand vous mettez votre radio en charge evitez tous objet inflammable a coté .

A plus et gaffe a vous.

didier

ps : ceci n'est pas une propagande pour wing-over pour vous vendre des radio comme pourrait le penser certains mais une mise en garde amicale"
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong Empty Re: Pb sur chargeur de Radio Jing Tong

Message  Invité Jeu Oct 19 2006, 08:52

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong 264520 mouais mouais mouais c'est pas rassurant tout ça...

C'est sur que ça vient des fils ? C'est pas plutôt une surtension ?
JR j'ai peur!!! Pb sur chargeur de Radio Jing Tong 445431

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong Empty Re: Pb sur chargeur de Radio Jing Tong

Message  Jean-Roger Jeu Oct 19 2006, 10:57

scratch A priori ça ne peut être qu'un court circuit .. Les fils qui se touchent à cause soit d'un mauvais montage, soit d'une coupure par "mauvaise" manip, dans le transport, la mise en boite ou autre...
Si c'est un mauvais montage, bizarre que ça ne l'ai pas fait le premier coup... et les fils coupés ......
Bref la batterie de la radio peut se mettre aussi en court-circuit aprés un choc!!!( j'en ai "tué" une en tapant dessous avec la main....)

S'il y a d'autres cas, on s'affolera... Pb sur chargeur de Radio Jing Tong 445431
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pb sur chargeur de Radio Jing Tong Empty Re: Pb sur chargeur de Radio Jing Tong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum