Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

3 participants

Aller en bas

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique  Empty Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

Message  Marc Sam Avr 21 2012, 10:10

Bonjour,
afin de convertir des K7 VHS (vidéos familiales) en numérique sur mon ordi, je recherche un convertisseur qui fonctionne sous Windows 7
Quelqu'un aurait-il cela ?
Merci
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique  Empty Re: Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

Message  jeanpierre Sam Avr 21 2012, 14:29

quel type de convertisseur?
moi je vois trois possibilités:
- tu as une entrée video sur ton micro ( comme par exemple avec une carte TV ) alors tu peux utiliser un convertisseur logiciel comme Virtualdub ( gratuit)
- tu peux avoir une carte de numérisation à insérer dans ton micro
- tu peux essayer un boitier externe USB qui numérise automatiquement et enregistre directement sur le disque de ton ordinateur un fichier généralement de type AVI, compatible toutes versions récentes de windows.

J'ai ce dernier boitier, un de marque pinnacle que je peux te prêter.
Mais......car il y a un mais.....
dans les trois méthodes ci-dessus que j'ai essayées le résultat n'est pas trés satisfaisant en particulier sur des mouvements rapides.
Il y a sur le bord des objets en mouvement en crènelage très inesthétique du à la numérisation des deux demi images entrelacées de la video analogique.
Les convertisseurs numériques en font deux images décalées.
Et je n'ai pas trouvé la méthode efficace qui permet d'avoir une image bien lisse pour la vision sur ordinateur....
SI quelqu'un sait, je suis preneur.

Si malgrés tout Marc tu veux essayer, appelles moi, je te prête le matos bien volontiers.
jeanpierre
jeanpierre

Nombre de messages : 2015
Age : 65
Localisation : Mirabel aux B 06 86 27 puis 45 81
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique  Empty Re: Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

Message  Marc Sam Avr 21 2012, 14:54

jeanpierre a écrit:quel type de convertisseur?
moi je vois trois possibilités:
- tu as une entrée video sur ton micro ( comme par exemple avec une carte TV ) alors tu peux utiliser un convertisseur logiciel comme Virtualdub ( gratuit)
- tu peux avoir une carte de numérisation à insérer dans ton micro
- tu peux essayer un boitier externe USB qui numérise automatiquement et enregistre directement sur le disque de ton ordinateur un fichier généralement de type AVI, compatible toutes versions récentes de windows.

Bonjour Jean-Pierre,
l'entrée vidéo de mon micro (télé) ne fonctionne qu'en numérique (TNT)
C'est donc bien un boitier externe USB que je recherche et j'accepte volontiers ta proposition de prêt pour faire un essai et voir si la qualité est suffisante.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait un "appel au peuple" (tiens, c'est d'actualité !) avant d'éventuellement investir.

Il y aurait bien eu une autre solution = un duplicateur K7 - DVD de salon puis reprise du DVD produit pour montage : peut-être que la qualité serait meilleure ?
Donc, si quelqu'un a ça aussi ...

En attendant, je t'appellerai ce soir (pas tard) pour le convertisseur

Merci
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique  Empty Re: Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

Message  Gillou Sam Avr 21 2012, 19:54

il faut que je cherche mais si tu n'as pas trouvé ton bonheur je dois retrouver un boitier externe ez grabber qui fonctionne sous vista.... sur windows 7, je sais pas....
je me rappelle avoir numerisé mes k7 vhs, bon la qualité n'est pas pro.... mais bon... entree video en composite (rca) ou s video et format de sortie standart si mes souvenirs sont bon : mpeg1 mpeg2 mpeg 4 avi wmv
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique  Empty Re: Recherche convertisseur vidéo analogique -> numérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum