Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

une trace de mon bonheur

4 participants

Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty une trace de mon bonheur

Message  guillaume Mar Aoû 22 2006, 23:08

cheers salut a tous..........et bien voila pour moi ca fait juste un ans que j'ai commence le parapente et me voila aujourd'hui a enrouler avec des rapaces autours d'annecy........je reve .....j'hallucine!ma prose est bien trop faible pour decrire le bonheur que je peux ressentir a ce moment.....je suis serein....je suis bien et c'est tout(je n'ai pas bu).mon club est merveilleux,mes yeux hillumines et mon esprit s'ouvre....s'ouvre.ce que l'on vit est hors normes et sans limites dans la prise de plaisir mais aussi a l'ouverture a l'autre...........petit nuage aspire moi :fleur:
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  Gillou Mer Aoû 23 2006, 01:04

C'est la roussette de savoie qui te fait prononcer des alexandrins? une trace de mon bonheur 150406 profites bien !! :61:
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty début du parapente

Message  Invité Mer Aoû 23 2006, 22:54

Bonjour,

Début aout j'ai fait mon premier stage d'iniation au parapente, j'ai fait six vols.
En rentrant chez moi j'ai voulu trouver un club, avec un encadrement qui me permettrait de voler, manque de chance je n'ai trouvé aucun club qui propose se type de service. Pour eux un adhérant doit être autonomme et avoir son propre équipement.

Je voudrais savoir comment as-tu commencer le parapente?
Et si tu as vite acheté ton premier équipement pour voler en club?

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  Invité Mer Aoû 23 2006, 22:59

Salut Olmy d'où es-tu ? Ce serai bien que tu nous en dise un peu plus on pourrait peut-être :66: t'orienter une trace de mon bonheur 90210 surtout n'hésite pas :67:

Gil tu nous éclaire sur la rousette lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  guillaume Jeu Aoû 24 2006, 00:18

cheers salut olmy .pour ma part j'ai eu la chance de trouver un super club...........ca aide et mon matos je l'ai achete apres mon premier vol(mon seul vol encadre).un club theoriquement ne prete pas de matos et pour l'aprentissage c'est un peu un cheminement different pour chaque parapotes..........c'est un peu comme tu le sens en restant bien sur ds tes propres limites et en gardant a l'esprit que se faire peur en parapente c'est le meilleur moyen d'arreter.pour les personnes loin des sites et sans aides "exterieurs" il est courant de les voir multiplier les stages encadres ce qui te garantie un bon niveau de securite ainsi que bien sur un suivi technique enrichissant.............pour le reste ca reste du vol libre donc vivre et laisse vivre c'est ma devise tout en respectant les gens qui ont mis de longues annees a implanter le vol libre en france et qui par leurs efforts de chaques jours nous permettent de voler ............prudence essaye de trouver des gens passionnes autours de chez toi...........ils t'aideront ,c'est une "secte" tres ouverte et presque partout ou j'ai pu aller les parapotes sont pres a te renseigner.
surtout ne va pas t'acheter une "bache" sur ebay pour sauter de la colline en face de chez toi c'est le meilleur moyen pour decridibiliser les fous que nous sommes........le parapente au debut c'est trois heures d'attentes..deux heures de discussions ...trois jours de gonflages pour un vol de 10 min mais si tu es mordus ca ne te derangerat pas.......accroche toi la passion ferat le reste mais achtung c'est une drogue dure .
enfin pour arreter avec mes grandes tirades et pour repondre a ta question non un club n'est pas la pour preter du matos a un eleve en init et bien sur non plus pour le suivre comme ds une ecole si celui ci n'est pas independant........le seul "service" que se doit de "d'offrir" un club c'est l'echange .......l'echange d'info et d'heures de paisirs et plus bien sur quand les menbres de ton club deviennent des amis.....voila voila ce que je peux dire avec ma maigre experience.a bientot dans les airs
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  Jean-Roger Jeu Aoû 24 2006, 09:09

cheers BRAVO Kali, Avec un petit +, on a aidé certains dans leurs premiers vols "seuls"... à l'attéro on guide les nouveaux pour l'approche et l' attéro..... :60:
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  vinc Jeu Aoû 24 2006, 09:43

et pour le débranchage aussi ! lol!

vinc
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  guillaume Mar Aoû 29 2006, 17:51

cheers salut a tous ...........ah ca c'est sur jean roger mais pour avoir vu ce mois ci pas mal d'ecole et de club j'ai pu m'apercevoir que ce n'etait pas le cas partout.....j'apprecie d'autant plus notre chance d'avoir un club aussi actif et enrichissant une trace de mon bonheur 586808
et alors olmy :sleep: j'espere ne pas t'avoir fait peur......accroche toi ca vaut vraiment le coup une trace de mon bonheur 483888
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

une trace de mon bonheur Empty Re: une trace de mon bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum