FREE l'a dit FREE le fait
+4
Marc
jmvdbk
Jean-Roger
vinc
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FREE l'a dit FREE le fait
https://www.dailymotion.com/video/xmsvx2_free-lancement-de-l-offre-mobile_tech#from=embediframe
Tout est dit... les trois opérateurs historique en prennent plein la gueule
Tout est dit... les trois opérateurs historique en prennent plein la gueule
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
C'est ENORME ! ! ! ! !
j'ai du mal à comprendre comment Free va pouvoir continuer à utiliser le réseau Orange après cette bombe... même si Orange a hérité de ce patrimoine par le service public !
mais Bref : c'est ENORME ! ! ! ! !
et bravo pour le forfait "RSA" ! c'est le prix à la min le plus cher ! la Honte ! ! ! !
j'ai du mal à comprendre comment Free va pouvoir continuer à utiliser le réseau Orange après cette bombe... même si Orange a hérité de ce patrimoine par le service public !
mais Bref : c'est ENORME ! ! ! ! !
et bravo pour le forfait "RSA" ! c'est le prix à la min le plus cher ! la Honte ! ! ! !
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Impossible d'avoir accès au site... si jamais ça se décoince ....
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Ce que j'ai vu dans cette présentation c'est la preuve évidente que les 3 opérateurs sont encore d'accord sur une non-concurrence des prix malgré leurs première condamnation.
le faible écart entre leurs tarifications (exemple le coût du SMS en dépassement entre 0.28 et 0.30) et l'énorme différence de prix proposé par FREE (qui dit ne pas vendre à perte à 0.01€) prouve qu'ils s'accordent une marge indécente en toute bonne entente.
Même si les opérateurs baissent leurs tarification et s'alignent, je changerai quand même d'opérateur pour les sanctionner
FREE porte un coup très très sévère à leur image.
Ils peuvent en faire de la com pour essayer de nous faire passer l'enculade qu'ils nous ont mis, mais pas sur que les français leurs pardonnent leurs malhonnêteté évidente.
maintenant reste a savoir si FREE passera à St Jalles
pour info, depuis hier j'essaye de prendre un abonnement FREE, sans même pouvoir me connecter sur le serveur tellement il est saturé
j’arrête immédiatement mon abonnement Bouygues à 30€/mois pour 2h de com et 0 SMS. je passe sur celui à 2€/mois qui me suffira largement.
le faible écart entre leurs tarifications (exemple le coût du SMS en dépassement entre 0.28 et 0.30) et l'énorme différence de prix proposé par FREE (qui dit ne pas vendre à perte à 0.01€) prouve qu'ils s'accordent une marge indécente en toute bonne entente.
Même si les opérateurs baissent leurs tarification et s'alignent, je changerai quand même d'opérateur pour les sanctionner
FREE porte un coup très très sévère à leur image.
Ils peuvent en faire de la com pour essayer de nous faire passer l'enculade qu'ils nous ont mis, mais pas sur que les français leurs pardonnent leurs malhonnêteté évidente.
maintenant reste a savoir si FREE passera à St Jalles
pour info, depuis hier j'essaye de prendre un abonnement FREE, sans même pouvoir me connecter sur le serveur tellement il est saturé
j’arrête immédiatement mon abonnement Bouygues à 30€/mois pour 2h de com et 0 SMS. je passe sur celui à 2€/mois qui me suffira largement.
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
même en tant qu'abonné freebox je n'ai pas accès...le 0€ m'ira très bien !!!
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
je suis en train de résilier mon abonnement NEUF BOX chez SFR
moi aussi le 0€ me conviendra très bien
moi aussi le 0€ me conviendra très bien
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Préviens moi si ça se débloque !!!
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
J'ai passé la première barrière des coordonnées mais c'est saturé pour la validation !!!!!
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
J'ai passé le 2° tableau MAIS je ne comprends pas le 3° !!!! ils ne veulent pas prendre mes choix !!!!
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
YOUPI !!! je suis passé.... il faut attendre la proposition du n° de tel par la machine en validant à répétition ...
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
J'y suis enfin arrivé (mais il faut beaucoup de patience) !
En revanche, j'ai demandé un nouveau n° et je ne le connais pas encore
En revanche, j'ai demandé un nouveau n° et je ne le connais pas encore
Re: FREE l'a dit FREE le fait
il fallait le noter sur le 2° tableau avant le paiement...je vais avoir le ....260178 et le......099225 à 1 chiffre prêt ...un nouveau n° et je ne le connais pas encore
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Certes, mais le champ ne me permettait pas de saisir
alors, j'ai forcé sans le renseigner
et puis jouerai (peut-être) le n° au loto
alors, j'ai forcé sans le renseigner
et puis jouerai (peut-être) le n° au loto
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Tant qu'il n'y a pas eus de n°, je ne pouvais pas passer au suivant !!!j'ai forcé sans le renseigner
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Y me refuse mon N° de RIB alors que c'est le bon et le 1044 est saturé. Moi je vais prendre un illimité à 16 € avec l'accés internenet et 2 € pour Josy le tout en conservant nos N°.
18 € ça restera moins cher que mon 3 heures + sms illim sans internet à 19.90
JM : à St Jalles il n'y aura théoriquement pas de prob vu que Free s'appuie sur le réseau Orange (il zon payé 1 milliard d'euros l'accord) et étant actuellement chez Virgin mobile qui s'appuie eux aussi sur le réseau Orange je n'ai pas de prob donc à voir...
18 € ça restera moins cher que mon 3 heures + sms illim sans internet à 19.90
JM : à St Jalles il n'y aura théoriquement pas de prob vu que Free s'appuie sur le réseau Orange (il zon payé 1 milliard d'euros l'accord) et étant actuellement chez Virgin mobile qui s'appuie eux aussi sur le réseau Orange je n'ai pas de prob donc à voir...
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
ça te fera 0€ et 10€ de commande...2 € pour Josy le tout en conservant nos N°.
et normalement tu es déjà client chez free donc tu paies déjà et tu n'as pas besoin de mettre 1 nouveau RIB sauf si ....
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Ben si il me donne les bonnes coordonnées je clique et un fenetre apparait me disant que le N° Rib n'est pas bon alors que c'est eux qui le propose et que c'est le bon donc c'est incompréhensible. J'essaie d'avoir le 3244 maintenant (N° donné sur le 1044) mais tjrs surbooké. Donc je pose tout et je vais à NS avec Popol rejoindre Marco...ça sera meilleur
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Bizarre ! c'est le seul tableau qui est passé sans pb chez moi et 2 fois ...
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Eh les amis Spécialistes, quand on est engagé chez un autre opérateur téléphone,
il faut attendre la fin du contrat, on est bien d'accord ?!
Il y a des offres combinées free Box + Téléphonie ??
il faut attendre la fin du contrat, on est bien d'accord ?!
Il y a des offres combinées free Box + Téléphonie ??
JiJi- Nombre de messages : 3342
Age : 50
Localisation : Montguers 0624622108
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: FREE l'a dit FREE le fait
JiJi a écrit: Eh les amis Spécialistes, quand on est engagé chez un autre opérateur téléphone,
il faut attendre la fin du contrat, on est bien d'accord ?!
Il y a des offres combinées free Box + Téléphonie ??
tu peux te désengager en payant une somme variable suivant l'opérateur et ton degré d'engagement
autrement dit : ça dépend
avec la FREE tu a le téléphone , bien sur !
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
sans offre tu as la freebox à 30 € et la téléphonie à 16€....alors ...
Il y a des offres combinées free Box + Téléphonie
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
ce matin le serveur n'est plus saturé
j'ai commandé un nouveau forfait à 2€
mon ancien num de téléphone portable ne fonctionne plus
je vous communique rapidement le nouveau
pour me contacter, ils vous reste le fixe de la maison 04 26 66 50 89
j'ai commandé un nouveau forfait à 2€
mon ancien num de téléphone portable ne fonctionne plus
je vous communique rapidement le nouveau
pour me contacter, ils vous reste le fixe de la maison 04 26 66 50 89
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Y'a pas moyen de garder son ancien numéro de portable ?!
JiJi- Nombre de messages : 3342
Age : 50
Localisation : Montguers 0624622108
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: FREE l'a dit FREE le fait
bien sur ! mais c'est plus longJiJi a écrit: Y'a pas moyen de garder son ancien numéro de portable ?!
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
JiJi a écrit: Y'a pas moyen de garder son ancien numéro de portable ?!
Pas sûr que ce soit plus long (en moyenne 7 jours) et tu peux facilement le garder :
Il te faut ton N° RIO : 12 chiffres et caractères voir ici par exemple : http://www.meilleurmobile.com/documents/portabilite.jsp
ou ailleurs (surtout pas nécessaire d'acheter sur leur site).
Et après tu fais ton abonnement chez ton nouveau fournisseur et il s'occupe de tout, ton désabonnement et la conservation de ton N° perso je trouve que c'est plus simple que de faire les démarches pour résilier ton contrat et demander un nouveau N°. Et après devoir le refiler à tout tes contacts
Ca y est les concurrents de Free se réveillent ils baissent leurs tarifs, mais rien que pour ça je suis heureux d'être passé chez Free, en définitive ils reconnaissent implicitement nous avoir abusé ces derniers temps .
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
même raisonnementBerchouet a écrit:
Ca y est les concurrents de Free se réveillent ils baissent leurs tarifs, mais rien que pour ça je suis heureux d'être passé chez Free, en définitive ils reconnaissent implicitement nous avoir abusé ces derniers temps
Pour ceux qui se laisserait tenter par un changement de tarif en restant chez le même fournisseur.
Sachez que quand ils vous changent de tarification, vous vous retapez un engagement de durée.
Donc vous ne pourrez plus changer de fournisseur avant longtemps
Le plus dègueu c'est qu'ils ne te le disent même pas au téléphone
Je me suis fais avoir une fois par Bouygues pour gagner
2€/mois j'avais recollé pour 2 ans
rien que pour ça je change vers un truc sans engagement
Dernière édition par van hurlu de la berlue le Lun Jan 16 2012, 19:14, édité 1 fois
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
"Des mésaventures pour les premiers clients Free Mobile
Certains clients font part de problèmes de réseau ou d'un manque de communication de leur opérateur.
Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes samedi dans la journée de samedi. Au vu du buzz suscité par l’arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix défiant toute concurrence – et qui ont forcé Orange, ; SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost – les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr.
Ces clients sont ceux qui ont été les premiers à s’abonner à Free, dès mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que, pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception. "Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet.
Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C’est-à-dire qu’il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D’autres assurent ne pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer.
Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes, le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains. Enfin, des problèmes de portabilité se sont posés : certains clients ont voulu utiliser Free trop vite, alors que leur numéro, dépendant de leur ancien opérateur, n’avait pas encore été récupéré par Free, quand bien même Free leur avait donné une date et une heure à attendre.
En tout cas, Free Mobile peut se féliciter d'une première semaine à succès, puisque, selon Xavier Niel dimanche, les ventes sont "au-dessus de nos attentes".
Certains clients font part de problèmes de réseau ou d'un manque de communication de leur opérateur.
Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes samedi dans la journée de samedi. Au vu du buzz suscité par l’arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix défiant toute concurrence – et qui ont forcé Orange, ; SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost – les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr.
Ces clients sont ceux qui ont été les premiers à s’abonner à Free, dès mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que, pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception. "Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet.
Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C’est-à-dire qu’il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D’autres assurent ne pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer.
Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes, le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains. Enfin, des problèmes de portabilité se sont posés : certains clients ont voulu utiliser Free trop vite, alors que leur numéro, dépendant de leur ancien opérateur, n’avait pas encore été récupéré par Free, quand bien même Free leur avait donné une date et une heure à attendre.
En tout cas, Free Mobile peut se féliciter d'une première semaine à succès, puisque, selon Xavier Niel dimanche, les ventes sont "au-dessus de nos attentes".
Philipe- Nombre de messages : 726
Localisation : Montélimar Tél: 06 74 58 18 94
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Merci mais ... d'abord tu ne peux pas recevoir la carte sim avant la semaine de rétractation possible...
Tous les soucis exposés n'ont rien de spécifique à free... les identifiants free reçus le lendemain, ne servent qu'à suivre ta commande...
Il n'y a pas de réseau free, ils ont acheté 3 millions d'euro la location d'orange....
Je pense qu'il y a bcp d'intox pour que les clients ne partent pas ! ex chez SFR ils ont 350 résiliations en moyenne par jour !!!!!!
Je vous tiens au courant dès que je reçois les miennes ( de sim) mais pas avant un moment (inscription mardi)..
Tous les soucis exposés n'ont rien de spécifique à free... les identifiants free reçus le lendemain, ne servent qu'à suivre ta commande...
Il n'y a pas de réseau free, ils ont acheté 3 millions d'euro la location d'orange....
Je pense qu'il y a bcp d'intox pour que les clients ne partent pas ! ex chez SFR ils ont 350 résiliations en moyenne par jour !!!!!!
Je vous tiens au courant dès que je reçois les miennes ( de sim) mais pas avant un moment (inscription mardi)..
Dernière édition par Jean-Roger le Mar Jan 17 2012, 07:31, édité 2 fois
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Idem, aujourd'hui Virgin mobile m'a appellé pour m'expliquer leur nouvelle tarification je leur ai dit le reste
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
merci de noter mon nouveau num de portable
06 51 22 98 27
il est en cours d'activation, j'espère qu'il fonctionnera pour ce weekend à Gourdon
06 51 22 98 27
il est en cours d'activation, j'espère qu'il fonctionnera pour ce weekend à Gourdon
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
As tu reçu ta SIM ?
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
YESJean-Roger a écrit:As tu reçu ta SIM ?
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Pour l'instant : "Orange vous informe que le N° n'est pas attribué"
Mais au moins j'ai enregistré ton N°
Mais au moins j'ai enregistré ton N°
Dernière édition par Berchouet le Ven Jan 20 2012, 10:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Pas reçues non plus le facteur vient de passer...
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Moi avec la portabilité je vais en avoir pour un moment. La société qui gère les transferts est complétement à la rue
Invité- Invité
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Comme je n'ai pas fait de portabilité, j'ai reçu ma carte sim et mon nouveau numéro est activé.
En revanche, j'attends le smartphone que j'ai commandé sur Cdiscount et dont la livraison a pris du retard.
En attendant, j'utilise un vieux GSM et n'ai pas encore transféré mon carnet d'adresses.
Nouveau n° Marc : 06 51 23 cinquante-huit soixante-cinq
En revanche, j'attends le smartphone que j'ai commandé sur Cdiscount et dont la livraison a pris du retard.
En attendant, j'utilise un vieux GSM et n'ai pas encore transféré mon carnet d'adresses.
Nouveau n° Marc : 06 51 23 cinquante-huit soixante-cinq
Re: FREE l'a dit FREE le fait
Sur Buis je vois 1 réseau Orange et 2 réseaux Free ????
Free dit que ma SIM est activé mais cela ne fonctionne pas encore
le temps que les données soient transmise au réseau je suppose ?
Free dit que ma SIM est activé mais cela ne fonctionne pas encore
le temps que les données soient transmise au réseau je suppose ?
jmvdbk- Administrateur
- Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: FREE l'a dit FREE le fait
van hurlu de la berlue a écrit:le temps que les données soient transmise au réseau je suppose ?
Pour moi, ça a pris quelques minutes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Free Hugs
» Article qui fait froid dans le dos
» Un oiseau a fait son nid...
» ça m'a fait du bien
» Jojo fait sa pub en Oceanie!
» Article qui fait froid dans le dos
» Un oiseau a fait son nid...
» ça m'a fait du bien
» Jojo fait sa pub en Oceanie!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum