Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle reglementation pour voler au maroc

Aller en bas

Nouvelle reglementation pour voler au maroc  Empty Nouvelle reglementation pour voler au maroc

Message  didier R Ven Nov 26 2010, 07:31

Bonjour à tous,

Suite a des problèmes avec des pilotes et ecole irrespectueuses, des gros problèmes on entrainé la fermeture de tous les sites de parapentes dans la région de Marrakech. Y'a pas qu'en france qu'il y a des cons.

Je vous met ci après les messages d'Erwan Didrich responsable de l'ecole airone parapente a marrackech afin d'informer au mieux les pilotes qui veulent aller voler la bas .

si ca vous tente , n'hésitez pas à le contacter de ma part :
http://www.aironeparapente.com

didier



bonjour à tous et toutes, pratiquants passionnés,

Voici les faits et l'actualité suite à l'interdiction des sites de la province El HAouz:

A la suite d'un accident grave à la fin d'octobre 2010 , les sites de la province du Haouz ont été interdits à la pratique du parapente, ce sont les sites situés autour et à proximité de Marrakech, cette interdiction est la conséquence d'un comportement irresponsable d'un moniteur Suisse encadrant son élève (victime) ayant 15 vols solo sur le site "phare"
d'Aguergour , il est environ 14H00 l'aérologie est forte et l'élève subit une fermeture asymétrique et se met en sur-pilotage coté fermé, trois rotations plus tard il percute la "planète" .... les fractures sont nombreuses et graves, il est heureusement secouru par un hélicoptère anglais (militaire) opérant dans le secteur ...
la suite est incroyable, les gendarmes se rendent au chevet du blessé pour l'auditionner sur les causes de son accident,
procès-verbal classique, le blessé est en état de répondre (autorisation du médecin) et là stupeur, le Moniteur s'oppose
aux gendarmes et refuse de laisser entrer les gendarmes dans la chambre, et conseille le blessé de "faire le mort" ........
les gendarmes en réfèrent à la hiérarchie, et celle-ci en réfère au Gouverneur de la Province qui décide de fermer les
sites de parapente ...... afin de mettre en place une réglementation et une autorité réfèrente .
quelques réunions plus tard la réglementation arrive ... de la DAC (direction de l'aviation civile) ... tiens tiens il y a
quelques années nous avions connaissance d'une réglementation similaire, mais non appliquée ou en tout cas non contrôlée .
bref il faut demander 30 jours avant son arrivée au Maroc une autorisation à la DAC en précisant le secteur de vol souhaité ...... ingérable !!! alors tous les "locaux" Marocains, Résidents étrangers pratiquants, s'emploient à trouver
une "solution" plus acceptable et moins contraignante, tout cela demande du temps ... pendant ce temps l'interdiction
de vol est maintenue, et contrôlée ...

et là de nouveau les ennuis recommencent, cette fois ce sont les pilotes français qui s'illustrent /

"-comment j'ai payé mon billet d'avion et je ne peux voler où je veux ?" "mais je suis touriste moi Monsieur ,
je paye, moi Monsieur !! , donc je vole où je veux , moi Monsieur !!"

"-oui d'accord c'est ennuyant cette interdiction, mais c'est surtout le site d'Aguergour qui est en cause, donc allez voler
sur les autres sites et oubliez un temps Aguergour, le temps que nous trouvions un accord avec l'autorité !"

"-mais je suis déjà allé voler sur les autres sites et maintenant je veux voler ici, ce sont mes vacances !!"

"-il faut une autorisation, vous ne l'avez pas et vous n'avez pas le temps matériel de la demander, vous serez repartis avant et en continuant à voler sur le site, vous indisposez les autorités et nous risquons de voir notre meilleur site fermé pour très longtemps, voir pour toujours"

"-on s'en fout ! nous on est venus pour voler , on volent !!!"

"-bon alors, Caïd + Gendarmes = gros problèmes, risque de saisie des voiles et jugement !!!"

"-ah oui ils ont le droit de faire ça ? "

"-là je commence à me dire qu'il est temps de respirer un bon coup de boire un verre d'eau de tourner 777 fois ma langue
dans ma bouche, de monter dans mon auto et de rentrer à la maison .... !!!

au final : pour voler au Maroc il faut une autorisation, vous pouvez en faire la demande par fax ou par le net
je vous communique les numéros et le nom du responsable :

fax : 00212 537 77 29 56
Mail : dta.transport@gmail.com

à l'attention de Monsieur Nabil LAKHEL
Chef de la Division de la Régularisation du Transport Aérien


nota: si vous ne souhaitez pas vous encombrer d'une démarche administrative, vous pouvez adhérer dans un des clubs du Maroc, en devenant membre vous bénéficierez de l'autorisation accordée aux clubs, il en existe plusieurs :

à Rabat : VLM (vol libre Marocain) .......... emvl.com
à Marrakech : AILES D'HAOUZ (PACMA).... aironeparapente.com
à Agadir : SOUSSPENTES....................... atlasparapente.com

l'avantage sera de pouvoir voler sur tous les sites du Maroc sans restriction et de participer indirectement au développement du parapente au Maroc

en vous remerciant de votre attention

didier R
didier R

Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Pra loup ou Séderon ça depent du vent
Date d'inscription : 17/02/2007

http://WWW.PROVENCE-PARAPENTE.COM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum