Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

+5
Didier.F
stéphane
jmvdbk
vinc
Benoit
9 participants

Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Benoit Ven Sep 11 2009, 15:55

J'en ai rêvé...jojo l'a fait...

C'était juste magique, féerique, de la poésie a l'état pur...

J'ai failli renoncer en arrivant a l'aiguille du midi, j'étais tout simplement mort de trouille, "je me disais mais qu'est ce que tu fait là...Benoit Chauvin Buthaud...:t'es vraiment trop con mon pauvre ami.." Jojo ? on fait demi tour ??

Ambiance haute montagne directe, on s'équipe piolet, crampons, on s'encorde et première arrete a traverser: les chaleurs de l'été l'ont réduite a une peau de chagrin :40cm de large, juste la place pour les deux pieds..pas plus... sur la gauche un a pic de plus de 2000 m...Maman !!!...je l'avoue...je suis un froussard...mais je suis là ou j'ai rêvé d'etre...alors on se donne un grand coup de pied au.... en on y va non de nom !
Jojo me dit de marcher normalement.....j'essaye...

Allez Pierre Richard ( mon deuxième nom)..!..c'est pas le moment de t'enmeler les crampons...

Heureusement, l'arrete ne dure pas trop longtemps, on redescend sous l'aiguille du midi avant d'attaquer l'ascension du Mont Blanc du Tacul. On croise une cordée avec un anglais qui renonce : pas la forme..., une autre avec une jeune fille atteinte d'un oedeme cérébral a cause du manque d'oxygène... ce sera un retour en Hélico
On se sent tout petit, tout fragile, un moineau dans une immensité magnifique...

De séracs majestueux en crevasses étourdissantes, chaque pas nous rapproche du décollage tant espéré la haut... Eole sera t'il avec nous ??? je commence a y croire...Jojo aussi...les conditions sont vraiment bonnes...

Nous voila au but... La Suisse, l'Italie, toutes les Alpes s'offrent a nous sans retenues... a perte de vue,

Ce tableau qui se déroule a nos pieds est comme un grand poème, chaque massif est une strophe, chaque cime est une rime...

L'après midi est là, plus on attend, plus les conditions en l'air risquent d'être fortes, avec des thermiques de plus en plus puissants en cette journée si ensoleillée...
En dessous de nous, les cumulus bourgeonnent dans une prairie en ébullition... il faudra la transpercer..., profiter d'une ouverture entre les nuages...c'est d'une angoissante beauté...

Eole est comme a son habitude..farceur... sa direction n'est pas celle qu'il nous faudrait pour décoller en sécurité... attendre un peu..pas trop, prévoir la redescente a pied... je commence a me faire a l'idée...

A force d'explorer, voila qu'un petit glacier nous redonne espoir, face à l'italie, décollage pas évident...sous le vent ...mais ça peut le faire..si si !

Ne pas rater son envol, car juste dessous une grande crevasse semble toute affamée...

Pierre Richard a oublié son casque dans la voiture... c'est pas grave..depuis quand les oiseaux en portent t'ils ???

Courrir, vite, très vite, très fort, l'air ici est fuyant, peu portant... je vole...pas assez...je retouche le sol...je donne toute mes forces dans cette ultime course juste avant la crevasse......je vole...je vole...je vole...!!!

Je hurle littéralement de bonheur, mon coeur est ivre de joies en pleurs...

Waouh... plus de 4000m sous les pieds, les cascades de rochers jouent avec les glaciers écumants
...et je suis là en invité...

Je caresse les nuages dans une douceur infinie...aussi...

Vent D'est...ce sera donc cap a l'Ouest... Une heure de bonheur...je n'ai plus peur...
Une trentaine de km plus loin...trouver un atterissage...ce sera le lac immobile de Passy, la brise de vallée est forte a cette heure ci, face au vent, je recule légèrement....rien de grave...
Finalement je pose verticalement, tout en douceur...
Je crie mon bonheur a nouveau, allongé dans l'herbe, les bras en croix vers le ciel...

...Et vous heures propices suspendez votre cours
Laissez nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours...

Jojo connait tout le monde ici, son ami Denis (?) nous remonte sur chamonix, Un grand merci...!
On repasse chez Francky (mille merci pour ta maison et pour pour le matos)
Puis Chemin du retour, des bulles exquises de champagne chez Christ'aile pour fêter cette journée de rêve

J'ai conscience de ne pas avoir réalisé un exploit sportif, je n'étais qu'un enfant au Mont Blanc du Tacul

....mais j'ai dépassé mes limites et vaincu mes peurs comme jamais auparavant,
...et j'ai lu dans les yeux du ciel le plus beau des poèmes...



Quelques images:
http://picasaweb.google.fr/ChauvinButhaud/MontBlanc2009#slideshow/5380179666520762546


Dernière édition par Benoit le Mer Mai 30 2012, 15:12, édité 10 fois
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Ven Sep 11 2009, 16:37

:genial: très beau récit et bravo à toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  vinc Ven Sep 11 2009, 17:06

super Benoit !
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Ven Sep 11 2009, 17:33

Bravo Grand frêre!

Depuis le temps que tu voulais le faire!
A bientôt sur de plus modestes sommets...

Grégoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  jmvdbk Ven Sep 11 2009, 17:40

Bravo Benoit
je suis admiratif
être courageux c'est avoir peur et y aller quand même
je ne sais pas si j'oserai ?
je ne sais même pas si j'arriverai à monter la haut ?

merci pour ton récit très vivant
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Ven Sep 11 2009, 17:50

Oui, un beau récit Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 589303
J'ai eu la chance de pouvoir l'entendre de vive voix hier soir de la part des 2 compères.
D'ailleur, il me reste 1/2 bouteille de champagne Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 586808

Fellicitation encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  stéphane Ven Sep 11 2009, 18:00

:genial: j'en bave de jalousie!!!
stéphane
stéphane

Nombre de messages : 1262
Age : 54
Localisation : buis les baronnies (06.20.04.12.60+1)
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Didier.F Ven Sep 11 2009, 18:39

ouaouh!! Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 589303
Didier.F
Didier.F

Nombre de messages : 2585
Age : 52
Localisation : aubres 06.89.38.89.78
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  guillaume Ven Sep 11 2009, 18:57

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Icon_sunny c'est vraiment une pure merveille de realiser un de ses réves dans de telles conditions......vraiment content pour toi..Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Icon_sunny
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  sergeye Ven Sep 11 2009, 23:17

bravo Benoit très beau récit et très belle aventure
sergeye
sergeye

Nombre de messages : 3670
Age : 77
Localisation : 06 40 40 99 76
Date d'inscription : 11/12/2005

http://www.mano-nino.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Sam Sep 12 2009, 07:09

Héhé !!!! bravo Benoit et merci pour ton joli récit !

Il s'en dégage une poésie qui illustre bien le plaisir et le bonheur qui ont été les tiens pendant cette sortie !

Et bravo à Jojo pour t'avoir sorti les doigts du ... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  jmvdbk Sam Sep 12 2009, 10:23

Depuis que j'ai lu ton récit, j'y repense souvent
je me dis, que si Jojo a envie de proposer une autre virée l'année prochaine.
je serai curieux de voir si j'arrive a vaincre ma trouille moi aussi.
Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 150406

.... et puis il reste du champ chez Christ'Aile
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Sam Sep 12 2009, 10:34

suis partante également !!!
reste à s'entrainer un tout petit peu Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 980566
J'ai plus de pratique au niveau champagne cette année (la faute à Cicine !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Jean-Roger Sam Sep 12 2009, 11:15

bravo!
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Marc Sam Sep 12 2009, 11:46

Mes respects, Maitre Benoit
Il ne suffit pas de pouvoir, encore faut-il vouloir
Belle leçon que tu nous donnes, et sur l'action et sur le récit
Marc
Marc
Administrateur

Nombre de messages : 3649
Age : 72
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865
Date d'inscription : 29/05/2006

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Benoit Sam Sep 12 2009, 13:59

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 470787 pour vos messages :61:
Un enfant au Mont Blanc du Tacul... 470787 Serge pour ta sellette, j'étais super bien pendant le vol, :crazypilot:
je te la dépose avec la Zephir cet aprèm

C'est super si la cordée 2010 se prépare...allez y foncez, c'est évident que vous pouvez le faire sunny sunny
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Invité Mar Sep 15 2009, 15:54

:genial:
Et bravo pur ce vol certainement magnifique...
Ton écriture te ton récit nous fait aussi... Baver d'envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant au Mont Blanc du Tacul... Empty Re: Un enfant au Mont Blanc du Tacul...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum