Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

les bulletins fins et tactiques de vol libre

3 participants

Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  vinc Lun Mar 16 2009, 14:07

Bonjour,

je vous rappelle que les bulletins fins et tactiques spécifiques au vol libre sont disponilbes gratuitement sur le site de météofrance.
ces bulletins sont très intéressants et surtout le fin, émis par St-Auban.

Il est nécessaire de faire une demande de code et c'est rapide en 2 clic.
de plus le nb de code demandé, permet de justifier la pérénité du service dédié au vol libre.

https://aviation.meteo.fr/login.php

Vinc les bulletins fins et tactiques de vol libre 150406
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  Invité Lun Mar 16 2009, 14:09

login : niko_adb
mot de passe : vario

:poulet:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  vinc Lun Mar 16 2009, 14:21

login : niko_adb
mot de passe : vario

non non non !

un code pour 50 voir plus ne rime à rien et ne nous aidera pas à conserver St-Auban, qui peut fermer !
Laurent Valbert, un très bon pilote et employé à météo france, très sympa, à fait le nécessaire pour faire disparaitre les accès directs sur para2000 et thermique francilien.
ca prend 2 secondes par pilote pour se procurer un code d'accès.

Pour le cross St-Auban est une mine d'info très pertinente, faite par et pour des libéristes.
Pour nous qui sommes aux extrémités des sondages Lyons Nimes et Payerne, ce bulletin fin local, est une richesse importante pour faire du cross.

Vinc
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  Invité Lun Mar 16 2009, 14:25

bon, ok, j'ai re changé mon mot de passe :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  jmvdbk Lun Mar 16 2009, 14:54

Super belle carte de radiosondage
mais on n'a pas ceux prévisionnel calculé pour Nyons ? comme sur météoblue
mais bon, j'ai pas tout exploré
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  vinc Lun Mar 16 2009, 16:40

ce sont des radiosondages observés, il faut prendre celui de 00h00 car le suivant de 12h00 est trop tard... on a déjà décollé.

le bulletin fin de St-Auban 9h00 du mat je crois, est une interprétation écrite des radiosondages qui présente en qq lignes les caractéristiques de masse d'air que l’on risque d’avoir (vents, instabilité, alti des inversions, passage de voile etc.). et c’est assez juste.
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  jmvdbk Lun Mar 16 2009, 19:24

vinc a écrit:ce sont des radiosondages observés, il faut prendre celui de 00h00 car le suivant de 12h00 est trop tard... on a déjà décollé.
Oui, oui, j'avais compris
Je m'étonnais juste que Météo France ne fasse pas un émagramme prévisionnel,
(y sert à quoi leur gros ordi ? ils préfèrent jouer au ballon ??)
d'autant plus que ce site sert à établir un plan de vol

Du coup MeteoBlue garde tout son intérêt. les bulletins fins et tactiques de vol libre 90210

Je jetterai un oeil sur le bulletin fin de St-Auban 9h00 du mat pour voir si c'est écrit en Météochinois
ou en mots du dico
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  Invité Mar Mar 17 2009, 09:05

Cela me rappelle les vols en rallye 235 que l'on effectuait à st auban pour tracer les émagrammes du vol libre

1h de vol en montée spirale et vario constant pendant que le meteorologue effectuait ses relevés: temp, humidité, pression et dérive pour le vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  eric Mer Mar 25 2009, 16:13

Pour ceux qui ont de l'internet nano-débit, faut pas compter sur le site aviation météo. Il est tellement long à charger que le temps a changé avant qu'il soit finit d'afficher! lol! L'ancien lien du thermique francilien c'était justement tout l'inverse...bon d'accord la présentation ".txt" était pas très fun mais c'était light.
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bulletins fins et tactiques de vol libre Empty Re: les bulletins fins et tactiques de vol libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum