Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

le Grand Horus Erectus des Baronnies

2 participants

Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  jmvdbk Mar Mar 10 2009, 18:43

J'ai longtemps hésiter à vous montrez ces images en avant première, j'avais promis à "NATURE" qu'ils auraient l'exclusivité. Mais je ne peux vous cacher plus longtemps mon secret : J'ai réussi a filmer un Grand Horus Erectus des Baronnies
Cet animal mythique que tous les scientifiques pensaient disparue des Baronnies depuis l'antiquité, niche actuellement dans la grotte de la Beaume noire.



Asexué, on ne connait pas son moyen de reproduction, mais il a une période de rut au printemps et on peut entendre, début avril, le soir, ses brames jusqu'à Propriac.
Pline l'Ancien nous raconte dans son "histoire naturelle" que les parapentistes Gallo Rommains étaient souvent attaqués en plein vol. Vaison-la-Romaine était à l'époque LE site de vol libre, célèbre dans tout l'Empire.
Pline conteste qu'Icare se soit Kratérisé à cause du soleil (il était bien trop malin pour utiliser de la cire sur son delta en os de seiche). Il aurait été attaqué par un Grand Horus pendant une épreuve de distance organisée par la FAVL (fédération Allobroge de vol Libre). Il était le champion de l'équipe Grec, et d'après Pline, Les pilotes Allobroges n'auraient jamais gagné l'épreuve sans l'aide du Grand Horus.
Le grand Horus l'aurait attrapé avec ses serres acérées et l'aurait emmené dans sa tanière pour le dévorer. Pour ne pas effrayer la population, on aurait alors inventé une histoire de mauvaise conception de son matériel.
Notre grand chaman (Jean Roger) du Club des ADB ayant apporté notre offrande annuelle, le grand Horus Erectus ne s'attaquera pas (normalement) aux pilotes ayant payés leurs cotisations au club. Mais bien sûr il est préférable de porter le Tshirt des ADB (en vente sur ce site).

La découverte de l'existence de cet animal sur notre terrain de jeux, donne un éclairage nouveau aux nombreuses disparitions de pilotes Belges et Parisiens, de ces dernières années. De très nombreux restes (maillons rouillées, morceaux de sellette, fibre de tissus, ...) ont été découvert près de la tanière du monstre.

pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Icare
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pline_l%27Ancien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allobroge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaman
pour acheter le Tshirt protecteur :
https://parapente-baronnies.superforum.fr/le-coin-des-clubs-f5/passez-vos-commandes-de-tshirt-t1870.htm


Dernière édition par vanhurludelaberlue le Mar Mar 24 2009, 23:24, édité 1 fois
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Ha d'accord...

Message  clou de base Mar Mar 10 2009, 21:27

Grand merci, suite au scoop sur le grand horus, andrew l'hornito de Ste-jalle a bloqué mon standart...
Il exige une interview exclusive!!!
En échange de quoi il aurait quelques infos... (tout de même!)
Par exemple, concernant la reproduction du grand horus il sait:
primo en tant que champion de l'aérologie le bestiau se contente d'une petite biroute,
secundo, il kifferait beaucoup les chamanes mais ça reste à démontrer...
Bons vols et surveillons nos bord de fuite.
clou de base
clou de base

Nombre de messages : 2288
Localisation : Aubres 0645632686
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  Invité Mar Mar 10 2009, 22:15

gros chantier de carrelage chez Van Hurlu......
Il a fumé toute sa moquette le Grand Horus Erectus des Baronnies 368176 le Grand Horus Erectus des Baronnies 368176 le Grand Horus Erectus des Baronnies 368176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  jmvdbk Mer Mar 11 2009, 00:51

eric-pop a écrit: primo en tant que champion de l'aérologie le bestiau se contente d'une petite biroute
Pour la petite biroute, je confirme
sur une prochaine vidéo que je divulguerais dans quelques jours, on peux constater que l'Horus (tout Erectus qu'il est) n'est pas plus viril qu'un escargot de bourgogne adulte

eric-pop a écrit: secundo, il kifferait beaucoup les chamanes mais ça reste à démontrer...
????? cela expliquerai pourquoi notre vénéré chamane refuse catégoriquement qu'on l'accompagne, pour les offrandes

eric-pop a écrit:Bons vols et surveillons nos bord de fuite
je surveille, je surveille ..... mais ça fuit
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  jmvdbk Ven Mar 20 2009, 18:09

Le gros avantage du grand Horus sur le parapentiste moyen
c'est que quand il part en vol-bivouac, il n'a pas besoin d'emporter un duvet
il trouve un arbre, se pend comme une chauve souris et il s'enveloppe dans ses ailes
ces griffes lui permettent de tenir sans tomber quand il s'endort.

le Grand Horus Erectus des Baronnies Horusa15
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty observations

Message  clou de base Sam Mar 21 2009, 20:13

Sans vouloir entrer dans des polémiques improductives je crois qu'il faut parfois savoir prendre du recul, (sauf en escalade solo cela va sans dire) et nous sommes là devant un document qui pourrait transformer notre compréhension du monde et de l'humanité.
A ce titre je pense qu'il faut se poser la question suivante: Le grand horus dort-il dans les arbres ou bien s'est-il un peu raté à l'aterro?
Darouine ayant déja signalé que tout ce qui vole se prend forcément un arbre un jour ou l'autre (et plus ou moins fort), on est en droit de s'intéjeanroger.
😕
clou de base
clou de base

Nombre de messages : 2288
Localisation : Aubres 0645632686
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  Invité Dim Mar 22 2009, 18:33

En tout cas superbe boulot bien incapable d'en faire le dixième... :genial: le Grand Horus Erectus des Baronnies 470787
Vivement qu'on le croise dans ces p...... de Baronnies ça pourtant un moment que j'essaye de le croiser... le Grand Horus Erectus des Baronnies 150406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty pour une poignée de fraise Tagada

Message  jmvdbk Mar Avr 07 2009, 18:32

En échange d'une poignée de fraises Tagada, le Grand Horus Erectus a accepté de me faire un tour en Bi
C'est son point faible, il est très très gourmand
Notre grand Chamane qui était en l'air sous sa Zéphyr m'a pris en photo
mais il n'a pas pu nous suivre bien longtemps, la Zéphyr enroule nettement moins bien

le Grand Horus Erectus des Baronnies Horush10

Prochainement je mettrais en ligne le film de ce premier vol incroyable
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  jmvdbk Jeu Avr 09 2009, 09:46

mon premier vol avec le grand Horus,
c'est plus facile que le parapente, et ça monte plus vite au plaf cheers



PS: j'ai oublié de mettre mon casque, je vais me faire engueuler par la FFVL geek
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Grand Horus Erectus des Baronnies Empty Re: le Grand Horus Erectus des Baronnies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum