Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est parti pour un SIV!!

5 participants

Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty C'est parti pour un SIV!!

Message  olivgol Ven Oct 12 2007, 11:11

Salut a tous!
Ca y est, c'est le depart pour Annecy ou je vais faire mon premier stage SIV avec l'ecole K2.
J'avoue avoir un peu le stress d'aller me mettre en vrac sous ma voile au dessus de l'eau (qui doit pas etre bien chaude!), mais je pense que ca sera formateur.
Je vous raconterai ca de retour!
A bientot!
C'est parti pour un SIV!! Vrac
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  vinc Ven Oct 12 2007, 13:17

super tu vas voir c'est génial. cheers

de plus Christophe et Maxens sont vraiment pédagoques !

vinc C'est parti pour un SIV!! 150406
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  Benoit Ven Oct 12 2007, 21:05

Bon stage !

...j'te pique ton smiley :8
Benoit
Benoit
Administrateur

Nombre de messages : 1546
Age : 50
Localisation : Nyons. Port: 06 63 23 84 83
Date d'inscription : 10/12/2005

https://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  olivgol Lun Oct 15 2007, 16:22

De retour du lac d'Annecy...
Super week-end, bonnes conditions meteo, bon fromage, gite adorable, cadre magnifique (dont on profite uniquement au deco ca apres on a la tete ailleur pendant les vols!
3 vols par jour, tres formateurs.
1er vol: maitrise du tangage et des temporisations (prerequis necessaire pour gerer les abattées), temporisation que j'effectuai beaucoup trop tot depuis un an, donc assez inefficaces et dangeureuses (beaucoup de debattement necessaire me rapprochant du decrochage). quand on le fait au bon moment, c'est bien mieux!
2eme vol: fermetures assymetriques avec gestion du maintien du cap (pas toujours facile avec mon Epsilon5!)
3eme vol: grosses fermetures avec debut de depart en autorot et sortie au contre selette (+un poil de commande pour l'epsilon)
le lendemain:
4eme vol: spirale (3-6 engagés) avec une technique surprenante de sortie rapide (contre puis dissipation de l'energie sur un demi-tour a peine)
5eme vol: grosse fermeture avec depart direct puis autorot maintenue (-20m/s d'apres waller!!) puis sortie.
6eme vol: choix entre decrochage ("pour le tour de manege") ou wing-over gentils (enfin pas gentils pour moi!!), je choisis les wings car plus de choses a apprendre et a corriger, plus benefique pour mon pilotag futur. Donc c'est parti pour des wins, que je cadencaient mal (depart trop tardif sur le virage), donc conseils du rytme a trouver, et oups! ca monte fort, je tiens pas assez mon aile exterieure, fermeture, cravate, ca va tres vite! a la fin y'a du mieux mais c'est vraiment pas evident!

Gros debrieffing tres interessant, bref plein de billes en main pour pofiner mon pilotage et me faire des exercices, y'a du boulot!!

Je conseille vivement ce stage a tous, meme debutants en autonomie, car on prends vite de mauvaises habitudes de pilotage sans le savoir...

Ah, on a aussi assisté au largage de Serge par Maxime (depart en bi puis largage de Serge), c'etait tres impressionnant!!

Bref, un super week-end, je crois que je vais regulierement aller faire un tour par la case "SIV"!!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  Invité Jeu Oct 18 2007, 10:20

:genial: Olivier pour ton récit.

Je confirme l'importance de ce genre de stage qui permet de s'améliorer et mieux apréhender les sorties du domaine de vol... pour y revenir en évitant la casse C'est parti pour un SIV!! 483888

La sécurité passe plus par ce genre d'expérience et de pratique que par le fait d'avoir un secours sous les fesses, dans le dos ou en ventral C'est parti pour un SIV!! 90210

Bon vols et inscrivez vous à un stage de pilotage, pour une meilleure maitrise de la sécurité en vol.

Amitiés

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  Gillou Jeu Oct 18 2007, 12:23

eh andré tu es passé moniteur SIV ou quoi? on dirait un post promotionnel lol!
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 52
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  Invité Jeu Oct 18 2007, 13:11

C'est parti pour un SIV!! 368176 C'est parti pour un SIV!! 368176
Avant de passer moniteur SIV, y a encore du boulot C'est parti pour un SIV!! 451148

par contre après le premier stage il y a un an, et avec un changement de voile à l'appui, je voulais progresser et tester le comportement de ce nouvel engin : la mustang2 de Airwave...

Ben finalement c'est moins pire que ce que m'annonçait Christophe Walère au moment du Briefing initial... :60:

j'ai même u aller au bout du programme que je m'étais fixé: faire un décrochage...banane après avoir vécu l'autorotation avec sortie dissipée :60: et en chandelle C'est parti pour un SIV!! 790628 pale

très instructif tant sur la voile que sur les réglages ventrale de sellette et évidement le pilotage sellette actif.

Mais pas de soucis pour le prochain stage je te laisse la place :crazypilot:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  guillaume Mer Oct 24 2007, 13:20

:genial: le temps a l'air de s'arranger pour notre siv ce week end.....par contre je pense qu'on va se transformer en mr freeze..... C'est parti pour un SIV!! 608528
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  olivgol Dim Nov 18 2007, 19:51

Hello!
Voici en ligne les 6 vols de mon SIV, pour ceux que ca interesse...:
http://fr.youtube.com/watch?v=L_R8sIkvp0w&feature=PlayList&p=17F51B0D973C09ED&index=0&playnext=1

A+
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour un SIV!! Empty Re: C'est parti pour un SIV!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum