C'est parti pour un SIV!!
5 participants
Page 1 sur 1
C'est parti pour un SIV!!
Salut a tous!
Ca y est, c'est le depart pour Annecy ou je vais faire mon premier stage SIV avec l'ecole K2.
J'avoue avoir un peu le stress d'aller me mettre en vrac sous ma voile au dessus de l'eau (qui doit pas etre bien chaude!), mais je pense que ca sera formateur.
Je vous raconterai ca de retour!
A bientot!
Ca y est, c'est le depart pour Annecy ou je vais faire mon premier stage SIV avec l'ecole K2.
J'avoue avoir un peu le stress d'aller me mettre en vrac sous ma voile au dessus de l'eau (qui doit pas etre bien chaude!), mais je pense que ca sera formateur.
Je vous raconterai ca de retour!
A bientot!
Re: C'est parti pour un SIV!!
super tu vas voir c'est génial.
de plus Christophe et Maxens sont vraiment pédagoques !
vinc
de plus Christophe et Maxens sont vraiment pédagoques !
vinc
Re: C'est parti pour un SIV!!
De retour du lac d'Annecy...
Super week-end, bonnes conditions meteo, bon fromage, gite adorable, cadre magnifique (dont on profite uniquement au deco ca apres on a la tete ailleur pendant les vols!
3 vols par jour, tres formateurs.
1er vol: maitrise du tangage et des temporisations (prerequis necessaire pour gerer les abattées), temporisation que j'effectuai beaucoup trop tot depuis un an, donc assez inefficaces et dangeureuses (beaucoup de debattement necessaire me rapprochant du decrochage). quand on le fait au bon moment, c'est bien mieux!
2eme vol: fermetures assymetriques avec gestion du maintien du cap (pas toujours facile avec mon Epsilon5!)
3eme vol: grosses fermetures avec debut de depart en autorot et sortie au contre selette (+un poil de commande pour l'epsilon)
le lendemain:
4eme vol: spirale (3-6 engagés) avec une technique surprenante de sortie rapide (contre puis dissipation de l'energie sur un demi-tour a peine)
5eme vol: grosse fermeture avec depart direct puis autorot maintenue (-20m/s d'apres waller!!) puis sortie.
6eme vol: choix entre decrochage ("pour le tour de manege") ou wing-over gentils (enfin pas gentils pour moi!!), je choisis les wings car plus de choses a apprendre et a corriger, plus benefique pour mon pilotag futur. Donc c'est parti pour des wins, que je cadencaient mal (depart trop tardif sur le virage), donc conseils du rytme a trouver, et oups! ca monte fort, je tiens pas assez mon aile exterieure, fermeture, cravate, ca va tres vite! a la fin y'a du mieux mais c'est vraiment pas evident!
Gros debrieffing tres interessant, bref plein de billes en main pour pofiner mon pilotage et me faire des exercices, y'a du boulot!!
Je conseille vivement ce stage a tous, meme debutants en autonomie, car on prends vite de mauvaises habitudes de pilotage sans le savoir...
Ah, on a aussi assisté au largage de Serge par Maxime (depart en bi puis largage de Serge), c'etait tres impressionnant!!
Bref, un super week-end, je crois que je vais regulierement aller faire un tour par la case "SIV"!!
Super week-end, bonnes conditions meteo, bon fromage, gite adorable, cadre magnifique (dont on profite uniquement au deco ca apres on a la tete ailleur pendant les vols!
3 vols par jour, tres formateurs.
1er vol: maitrise du tangage et des temporisations (prerequis necessaire pour gerer les abattées), temporisation que j'effectuai beaucoup trop tot depuis un an, donc assez inefficaces et dangeureuses (beaucoup de debattement necessaire me rapprochant du decrochage). quand on le fait au bon moment, c'est bien mieux!
2eme vol: fermetures assymetriques avec gestion du maintien du cap (pas toujours facile avec mon Epsilon5!)
3eme vol: grosses fermetures avec debut de depart en autorot et sortie au contre selette (+un poil de commande pour l'epsilon)
le lendemain:
4eme vol: spirale (3-6 engagés) avec une technique surprenante de sortie rapide (contre puis dissipation de l'energie sur un demi-tour a peine)
5eme vol: grosse fermeture avec depart direct puis autorot maintenue (-20m/s d'apres waller!!) puis sortie.
6eme vol: choix entre decrochage ("pour le tour de manege") ou wing-over gentils (enfin pas gentils pour moi!!), je choisis les wings car plus de choses a apprendre et a corriger, plus benefique pour mon pilotag futur. Donc c'est parti pour des wins, que je cadencaient mal (depart trop tardif sur le virage), donc conseils du rytme a trouver, et oups! ca monte fort, je tiens pas assez mon aile exterieure, fermeture, cravate, ca va tres vite! a la fin y'a du mieux mais c'est vraiment pas evident!
Gros debrieffing tres interessant, bref plein de billes en main pour pofiner mon pilotage et me faire des exercices, y'a du boulot!!
Je conseille vivement ce stage a tous, meme debutants en autonomie, car on prends vite de mauvaises habitudes de pilotage sans le savoir...
Ah, on a aussi assisté au largage de Serge par Maxime (depart en bi puis largage de Serge), c'etait tres impressionnant!!
Bref, un super week-end, je crois que je vais regulierement aller faire un tour par la case "SIV"!!
Re: C'est parti pour un SIV!!
:genial: Olivier pour ton récit.
Je confirme l'importance de ce genre de stage qui permet de s'améliorer et mieux apréhender les sorties du domaine de vol... pour y revenir en évitant la casse
La sécurité passe plus par ce genre d'expérience et de pratique que par le fait d'avoir un secours sous les fesses, dans le dos ou en ventral
Bon vols et inscrivez vous à un stage de pilotage, pour une meilleure maitrise de la sécurité en vol.
Amitiés
André
Je confirme l'importance de ce genre de stage qui permet de s'améliorer et mieux apréhender les sorties du domaine de vol... pour y revenir en évitant la casse
La sécurité passe plus par ce genre d'expérience et de pratique que par le fait d'avoir un secours sous les fesses, dans le dos ou en ventral
Bon vols et inscrivez vous à un stage de pilotage, pour une meilleure maitrise de la sécurité en vol.
Amitiés
André
Invité- Invité
Re: C'est parti pour un SIV!!
eh andré tu es passé moniteur SIV ou quoi? on dirait un post promotionnel
Re: C'est parti pour un SIV!!
Avant de passer moniteur SIV, y a encore du boulot
par contre après le premier stage il y a un an, et avec un changement de voile à l'appui, je voulais progresser et tester le comportement de ce nouvel engin : la mustang2 de Airwave...
Ben finalement c'est moins pire que ce que m'annonçait Christophe Walère au moment du Briefing initial... :60:
j'ai même u aller au bout du programme que je m'étais fixé: faire un décrochage... après avoir vécu l'autorotation avec sortie dissipée :60: et en chandelle
très instructif tant sur la voile que sur les réglages ventrale de sellette et évidement le pilotage sellette actif.
Mais pas de soucis pour le prochain stage je te laisse la place :crazypilot:
Invité- Invité
Re: C'est parti pour un SIV!!
:genial: le temps a l'air de s'arranger pour notre siv ce week end.....par contre je pense qu'on va se transformer en mr freeze.....
guillaume- Nombre de messages : 2238
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005
Re: C'est parti pour un SIV!!
Hello!
Voici en ligne les 6 vols de mon SIV, pour ceux que ca interesse...:
http://fr.youtube.com/watch?v=L_R8sIkvp0w&feature=PlayList&p=17F51B0D973C09ED&index=0&playnext=1
A+
Voici en ligne les 6 vols de mon SIV, pour ceux que ca interesse...:
http://fr.youtube.com/watch?v=L_R8sIkvp0w&feature=PlayList&p=17F51B0D973C09ED&index=0&playnext=1
A+
Sujets similaires
» transdromoise, c'est parti !!
» HLM pour Parapentistes
» un banc pour Tonio
» Selection de Videos Sympas
» Pour les biplaceurs
» HLM pour Parapentistes
» un banc pour Tonio
» Selection de Videos Sympas
» Pour les biplaceurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum