Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Stage mental chez Esprit Parapente

mdr Stage mental chez Esprit Parapente

Message  Eul Grec Lun Juin 14 2021, 22:13

Salut les volants !

Ce premier jour de stage est juste magique !
Ce matin je n'ai pas réussi à remplir l'objectif de vol thermique mais j'avais déjà une avancée mentale assez importante. Confirmée cet aprèm puisque j'ai non seulement rempli les objectifs fixés mais en plus on a pu en rajouter. Et tout ça grâce à des clés mentales. C'est juste impressionnant comment j'ai changé ma façon de voler en si peu de temps :/

Déco => Buc Top => transition vers Aulan (Avortée à mi chemin, ça passait pas) => Retour Buc top => Cheminement vers les 3 chemins en perdant le moins possible => Retour Buc top => Transition au fort => Retour Villefranche (presque, j'ai vaché à 500m)

C'est à dire que le seul objectif de faire Buc Top et transition au fort était un de mes premiers objectifs que j'ai tenté plusieurs fois sans succès, à chaque fois je lâchais prise et là, avec simplement quelques clés, sans vario et à peine de conseils radio (Juste sur le début du vol), je fais tout ça !!!! Sans stress, avec un max de plaisir !!! Pas peur de monter, validation ferme de mes choix et ça paye cash.

Du coup demain c'est vol thermique et ça va semble t-il s'attaquer avec un peu plus de mental que ce matin !

Pour faire une conclusion de cette première journée, j'ai emmagasiné pas mal de pilotage en faisant du volume et ça se concrétise. Placements pas dégueux, bonne stratégie, pilotage actif et attentif le tout couplé à un mental actif et boom, ça fait des merveilles ! Et il reste 4 jours de stage !!!

Je ne vous fais pas de topo sur le contenu du stage mais c'est tout à fait efficace. Un point important tout de même c'est que de se retrouver avec des pilotes beaucoup plus expérimentés à l'expérience solide et se rendre compte qu'on a exactement les mêmes problématique, ça remet pas mal de choses à leur place. Ça rassure.

Pour finir, le plus dur est à venir parce que ça demande énormément d'attention et de travail intérieur. Mais waouw !

Stage mental chez Esprit Parapente 3447658868
Eul Grec
Eul Grec

jmvdbk et clou de base aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas