Skywalk Teqila 5 (en B)

mdr Skywalk Teqila 5 (en B)

Message  eric le 16/9/2018, 20:10

Aprés 4 vols en conditions variées, mes impressions. C'est la version 2018 de leur aile B facile; j'ai essayé la XS, 22.9 m2, prévue entre 55 et 85 kg PTV, je suis à 75. Finitions luxe, genre petite durite pour protéger la drisse de frein au contact de l’émerillon...la voile est fourrée de joncs un peu partout, je pense qu'elle bats tous les records dans le genre, y zont du hériter d'un stock de fil pour débroussailleuse.
Gonflage trivial, normal pour une aile presque sortie d'école, avec 5.29 d'allongement. Par vent fort, demande un peu de précision pour ne pas se faire tracter.
En vol, remarquable compromis entre amortissement confortable et information très précise sur la masse d'air. Surement le résultat d'une grosse stabilité en tangage et lacet couplée avec une discrète instabilité en roulis.
La maniabilité est du coup forcément au rendez-vous, avec une réponse instantanée à la commande, sur les premiers centimètres, mais plutôt dans la catégorie des commandes fermes, voire dure passé les premiers 20cm.
Le taux de chute ne me semble pas dans les meilleurs, ni du coup la finesse max. Par contre, cela me semble totalement compensé par une polaire incroyablement aplatie. La sensation de glisse qui accompagne les accélération est vraiment enthousiasmante. Même poulies en butées, on pas l’impression de passer dans le régime qui dégrade les performances. D'ailleurs quelque soit la vitesse, la voile reste toujours impeccable.
Kit oreilles trés pratique, aile super stable, très facile à piloter à la sélette, réouverture autonome sans aucune abatée.
La mise en spirale est lancée sur 1/4 de tour, avec un bon coup de roulis, à aborder progressivement pour les coeurs ensibles, ça demande qu'a envoyer ...
L'atterissage demande un peu de doigté pour ne pas freiner trop tot et reprendre un metre dont on ne sait plus trop quoi faire sans vitesse...
Au bilan, une aile bien vivante mais trés docile, plutot rapide, trés sécurisante, trés efficace dans les cheminements et la chasse à la bulle. J'ai bien envie d'en commander une...
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Skywalk Teqila 5 (en B)

Message  mitch le 16/9/2018, 21:01

même sur la Skywalk Masala 3 j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de jonc et ceux du bord de fuite me posaient problème pour le pliage en 4,après coup de fil a l'importateur ,réponse : aucun soucis ce sont des joncs a mémoire de forme !
mitch

Message  eric le 16/9/2018, 21:21

Sur la 5 ils ont viré les joncs de bord de fuite qui étaient sur la 4. Mais ils se sont vengés en en mettant pleins sur l'extrados. Pas génant au pliage, ils font ça au carré, 50x50 cm!
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé