Route / Piste du Soubeyrand - travaux?

mdr Re: Route / Piste du Soubeyrand - travaux?

Message  clou de base le 25/9/2018, 20:43

Sur le principe du "vélib" on pose 6 ou 7 véhicules de ce type vers l'église (ça ne peut qu’embellir! )
et même structure au déco et le tour est joué????
clou de base

Revenir en haut Aller en bas

Message  Devetzoglou Rémy le 25/8/2018, 19:57

Je passerai voir la lame de la commune pour voir si elle est performante, si c’est bon je monterai mettre un coup,
Il faudra certainement le refaire au printemps prochain car ce n’est pas le top sur la durée et c’est long,
Clement peut éventuellement agrandir avec ça mini pelle à côté le deco pour faire un parking ....!
Si vous voulez faire un parking sur le haut du chemin à côté le déco est arrangé le chemin pour qu’il soit carrossable pour des voitures il y a une solution plus radicale
Avec une pelle de 15tonnes, ça coûte dans les 70€/ht de l’heure
En 4h je pense qu’il fait tout ça propre.

Pour la solution radicale il vaut peut être mieux attendre le printemps 2019 ..?

Devetzoglou Rémy

Message  Jean-Roger le 25/8/2018, 08:31

Mme le Maire du Poët Sigillat me confirme qu'il y a encore des véhicules qui passent par le cimetière !!!!
Je réitère mon conseil : ne passez plus par là !!! Elle habite de ce coté et note les "passages" !!!! et en plus à grande vitesse d'après elle !!! Rien ne sera fait sur ce chemin la.... à partir des lavandes pour que personne ne passe ...

Pour le barrage du haut : le nouveau proprio est chez lui: il fait ce qu'il veut... il ne veux pas tenir compte des accords verbaux entre son père et l'ancien Maire.... Nous passerons donc de l'autre coté et aménagerons (peut être) une zone de demi tour et de parking du coté de l'arbre à problème ....

Les budgets chemins sont engagés 1 an à l'avance...peut être faut il prévoir une demande pour l'an prochain; mais elle privilégie les agriculteurs qui ont besoin de "monter" ....elle nous prête sa "lame" pour chemin ....

J'ai demandé à Rémy et à Clément de s'occuper de ce problème... (s'ils ont le temps... nous financerons....)

Administrateur

Message  Peter le 7/8/2018, 14:56

Jean-Roger a écrit:Je crois que les lavandes sont à Jacky TOURRE de Tarendol ...
C'est bien le cas.
Faudrait lui demander s'il ne peut pas faire la même chose sur la dernière partie du chemin.
J'ai fait une ballade autour de Bellecombe ce matin, et je suis passé chez lui vers 14h, mais il n'y avait personne à la maison.
Peter

Localisation : Sainte Jalle: fixe 0475.27.35.07 port. 06.37.65.80.43

Message  Jean-Roger le 7/8/2018, 07:14

Je crois que les lavandes sont à Jacky TOURRE de Tarendol ...

Administrateur

Message  Michel R le 6/8/2018, 19:33

Bonne nouvelle mais cela laisse encore la partie au dessus des lavandes.
Si l’agriculture a une machine sur place, cela vaut peut-être la peine de le contacter pour lui louer / emprunter la machine et finir le chemin....
Michel R

Message  Peter le 6/8/2018, 11:29

Option #2 a été réalisée par le propriétaire des champs de lavande, pour pouvoir passer avec les remorques de lavandes!  cheers  cheers
Donc passage déjà plus facile, avec des voitures avec assez de garde au sol, et pas sur la toute dernière partie du chemin (plus de lavandes à couper par là   )
il a plu cette nuit, donc pas sur si ça ne s'est pas de nouveau dégradé
Peter

Localisation : Sainte Jalle: fixe 0475.27.35.07 port. 06.37.65.80.43

mdr Route / Piste du Soubeyrand - travaux?

Message  Michel R le 5/8/2018, 21:51

Salut a tous
L’été dernier le chemin était encore praticable avec une berline, depuis qqs temps  l’accès au décollage du Soubeyrand devient  de plus en plus difficile. Le chemin est devenu une piste essentiellement réservée aux 4x4.
Je remercie les généreux pilotes qui font des navettes avec leur véhicule.
Les prochains orages de la mi-août vont certainement dégrader encore plus le chemin.
Je souhaiterais ouvrir le débat sur les options de travaux pour améliorer le chemin d’accès.

Option #1- solution idéale serai de passer une lame sur l’intégralité de la route
Pro: accès a tous véhicule, partage des navettes entre tous
Con: budget, temps de réalisation

Option #2 - réparer les parties en plus mauvais état avec équipement mécanique
Pro: budget moins important, accès plus facile pour véhicules type 4x4 /SUV
Con: temps de réalisation, limite accès a certains véhicule

Option #3-  organiser une Work Party avec tous les parapotes disponibles pour palier au plus urgent et arranger  / remplire les ornières les plus importantes, ralentir l’erosion Et permettre aux 4x4 SUV de grimper au deco sans endommager le véhicule
Pro: maintenance du chemin
Con: ce n’est qu’un pansement temporaire sur le problème; mais cela permettra au club d’evaluer Et mettre en place des solutions au plus long terme

Voilà mes 10c en espérant ouvrir le débat et voler au Soub prochainement après le depart du marais meteo de cunimbs qui stationne sur les baronnies
Michel R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé