Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Colombie, vols a Roldanillo

2 participants

Aller en bas

Colombie, vols a Roldanillo Empty Colombie, vols a Roldanillo

Message  punkyalarun Lun Avr 16 2018, 13:25

bonjour à tous,
je voulais apporter une précision sur les vols à Roldanillo en Colombie, vu que je vois que certains sont interressés pour y aller l'hiver prochain
j'y vais depuis cinq ans, et c'est une destination vraiment sympa, même si il commence à y avoir trop trop de monde.
du coup cette année 2018, les autorités ont décidé de serrer la vis. le problème est qu'il n' y a pas de reglementation aérienne comme chez nous, pas d'espace non controlé. jusqu'à maintenant, disons que il se faisait du n'importe quoi, mais que sous 3000m ça passait plus ou moins si vous ne rentriez pas ds les CTR et TMA de Cartago ou Cali.
fin Mars, il y a eu une réunion avec les autoritées civiles et militaires, les maires des communes concernées, représentant de pilotes , etc...
au final, il est interdit maintenant de voler pratiquement partout ds la vallée du Cauca. de Roldanillo vers le sud ou le nord, un couloir au dessus des montagnes est autorisé, mais est quazi inexploitable pour nous, voir dangereux. la traversée de la vallée est autorisée seulement ds un petit couloir entre Bolivar et La Palia, et quand vous etes de l'autre coté, même problème, vous devez rester sur les reliefs bien en arrières.
pour plus d'info, je vous invite à contacter Manu Bonte, qui etait à la reunion, (il a d'ailleurs annulé ses prochains trips parapentes sur Rolda)
il est clair que cela va impacter gravement sur le tourisme ( en 2017-2018, 38000 nuitées confirmées, resto, bar, taxi, bus, 50% de consomation par les pilotes, etc...), mais espérons que les efforts des acteurs locaux porteront leur fruit.
pour l'instant je vous conseille d'attendre avant de prévoir un voyage ds la vallée del Cauca.
attention, ce ne sont pas des policiers qui vont controler, mais bien des militaires, amendes et confiscation du matériel, et si les colombiens sont vraiment super sympa, avec les militaires, on rigole pas !!!
voila, j'en profite pour dire que je vends ma bgd Cure M (75-95kg), 87h de vol, etat impeccable, suspentage verifié par N. Brenneur en Novembre, pour la modique somme de 1400 euros
demandez mon numero à jean roger
ciao ciao
punky

punkyalarun

Nombre de messages : 18
Localisation : italie
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colombie, vols a Roldanillo Empty Re: Colombie, vols a Roldanillo

Message  jmvdbk Lun Avr 16 2018, 18:06

Colombie, vols a Roldanillo 608528 merci de tes infos
j'avais déjà lu ces nouvelles restrictions et réglementations.

C'est Serge qui va avoir les boules
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombie, vols a Roldanillo Empty Re: Colombie, vols a Roldanillo

Message  jmvdbk Lun Avr 16 2018, 19:34

c'est aussi pour cela que je m'intéresse aux sites nouveaux et peu fréquentés du Kerala
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombie, vols a Roldanillo Empty Re: Colombie, vols a Roldanillo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum