Vols au nord de Genoble (Le Versoud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Vols au nord de Genoble (Le Versoud)

Message  marc le 28/2/2017, 12:26

Si vous allez voler vers Grenoble (et notamment à Saint Hilaire en cross vers Grenoble) , merci de tenir compte du message ci dessous :

Cher(e)s licencié(e)s,
La ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre (AURAVL) a édicté depuis quelques années, une règle de vol à vue spécifique aux abords de l’aérodrome du Versoud (38) et ceci dans un souci d’éviter toute situation critique avec les avions en approche de cet aérodrome. Certes cette prescription est plus contraignante mais elle nous met à l’abri d’une règle qui pourrait l’être bien davantage si elle était instaurée par la DGAC. Or, nous avons malheureusement pu constater que ce week-end du 25 et 26 février 2017, un pilote de parapente a coupé la trajectoire de montée d’un avion de tourisme et de fait a provoqué une situation hautement accidentogène.
En ce tout début de saison, il nous paraît important de remettre en mémoire cette règle et à cet effet vous trouverez en cliquant ICI le plan de survol de l’aérodrome du Versoud. Merci à tous de votre compréhension et de votre adhésion à cette règle que nous vous demandons de bien vouloir diffuser largement autour de vous.  
La ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre

_________________
Carpe diem
avatar
marc
Administrateur

Nombre de messages : 2381
Age : 65
Localisation : Vaison la Romaine 0651235865 0490362024
Date d'inscription : 29/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum