Anti G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Anti G

Message  clou de base le 31/10/2016, 20:11

Premier essai de l'anti G aujourd'hui au Soub.
Environ 300m au dessus de l'atterro.
C'est peu pour bien essayer mais suffisant pour trouver ça facile et même ludique vu l'absence totale de stress.
(sous cunimb ça doit être plus tendu...)
Le plus simple est de pouvoir lâcher les commandes, sortir le truc de sa sacoche et le balancer derrière à gauche. (si le parachute est à droite, il est sur le mouskif de gauche)
Au bout de qq secondes de vol droit, il s'ouvre. On ne sent pas grand chose. Il reste à envoyer des virages à gauche et là c'est magique de facilité:
Le taux de chute ressenti serait de -1m/s or le vario affiche -3m/s. C'est à la fois facile et doux! Le prochain coup je cherche le -9 -10m/s voire plus tellement ça m'a plu. (Faut savoir que je n'aime pas être centrifugé)

Ensuite on reprend un vol droit avec plus de douceur que sans drag chute (sortie de 3-6 atténuée)
On peut garder l'anti G en vol droit sans conséquence mais il est très simple de le neutraliser en tirant sur la suspente prévue pour. (Par contre elle est un peu loin sur le modèle Ozone, j'ai le bras long pourtant) et il suffit de scratcher cette poignée au ras du maillon.

Si on a pas le temps avec le sol trop près, il suffirai de garder cette mini poignée dans le pouce et de reprendre sa commande gauche pour piloter normalement.
(Enfin il serait possible de ramener le zinzin et de le bourrer dans le cocon ou dans sa sacoche prévue pour. Aujourd'hui je l'ai laisser traîner une fois désamorcé)
Atterro normal youpi.
Ce gadget est conçu pour les voile EN D mais c'est un vrai plus en terme de confort et de sécurité à mon avis!
Il existe aussi (mais c'est copié) chez gin en moins cher.
clou de base

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut