Recherche d'une nouvelle voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Recherche d'une nouvelle voile

Message  Invité le 31/12/2006, 13:39

Bonjour a tous

Je vole actuellement sous une alpha3 mais je vais devoir m'en séparer trés bientot snif

j'ai environ 70 vols et j'aimerai avoir des conseils pour me racheter une nouvelle voile. Donc si qqn pouvai me dire quelles sont les dhv 1-2 les plus sympas pour voler en toute sécurité et avec de bonnes perfs, ca m'aidera beaucoup!!!!

merci d'avance
salut a tous

Tibo :vautour:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Recherche d'une nouvelle voile

Message  Benoit le 31/12/2006, 18:14

Une Hook bien sur !

Pourquoi ?

Décollage vraiment super, avec cette voile, je me permet de décoller d'endroits un peu atypiques sans aucun soucis

Légère: 5.7 kg en M

très sure avec des performances vraiment extra...Finesse, plané...

...tu l'as compris....j'adore cette voile.

des défauts:
Peut être le débattement des commandes qui est important...mais pour moi, c'est aussi une sécurité...

Benoit
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://parapente-baronnies.superforum.fr

Message  Jean-Roger le 1/1/2007, 14:06

cheers Salut, Il faut que tu nous dises ton poids et ce que tu préfère entre "vive" et "amortie"... A priori après une alpha 3 il vaut mieux amortie mais bon!! question de goùt... :66:

Administrateur

Message  Invité le 1/1/2007, 16:48

Merci déja d'avoir répondu et je donne les informations supplémentaires que l'on m'a demandé:

je suis un poids plume, je pése entre 60et 65 kg et j'aimerai une voile un peu plus vive (par rapport a l'alpha 3)

j'ai repéré qqs voiles qui pourrait m'inetresser : la hook de chez niviuk qui a une pub de folie de la part de tous ses utilisateurs.
- la spider de chez firebird
- la mistral 4 de chez swing
- la rush de chez ozone

si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces voiles ce serait génial et ca m'aiderait bcp merci d'avance

fly or die!!!!

Invité
Invité

Message  Jean-Roger le 1/1/2007, 19:01

Toutes seront plus vives que ton alpha, mais il y en a qui en éternuant te mettront à l'envers ( rush..) et d'autres qui se stabiliseront seules ( hook, mistral4)... J'ai essayé rush et hook.. tu me donnes une rush , je n'en veux pas! Hook je prends en payant!!!!!. :66: :66: IL FAUT que tu essayes car autant TOI tu prefèreras la rush !!! :pinguin:

Administrateur

Message  Gillou le 1/1/2007, 19:01

salut je fais la meme fouchette de poids que toi, et bien en ce qui me concerne j'ai volé pendant 1 semaine sous une mac para eden III et j'en suis ravi :60: a savoir::

- un decollage archi facile avec un gonflage parfait avec tres peu de vent je n'ai pas senti le depassement si tu avances bien vers elle lors de la levée

- un super amorti en tangage donc en entree de thermique petard comme j'ai eu a beauvoisin l'autre jour pas besoin de beaucoup temporiser .....
:vmotard:

- tres vive par contre : repond bien en virage , tres maniable donc pour faire faire des wing pas besoin de beaucoup envoyer pour un resultat satisfaisant...

- des oreilles efficaces qui demandent quand meme un bon pumping pour la reouverture

- de par sa precision au pilotage une approche super facile avec ou sant vent

conclusion : moi je m'y sens tres bien dessous performances maniabilite et surtout securité ce que je recherchais ....... :amoureux:

bon choix pour ta future voile et encore bonne annee 2007 a tous
Gillou

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zinourson

Message  Invité le 2/1/2007, 13:48

merci a tous pour vos renseignements
je crois que mon choix définitif va se faire pour la fameuse et célèbre hook de chez niviuk, j'en ai vraiment entendu que du bien!!!

mai bien sur l'achat d'une voile ( vu le prix et mon statut étudiant ( je travail a coté de mes études pour pvr me la payer)) ne se fait pa a la légère et il reste une voile qui avait un bon test : la spider de chez firebird mais je n'ai encore eu aucun echo utilisateur sur cette voile. A lor si qqn l'a connai un tant soit peu j'aimerai avoir des renseignements sur elle!!!

vive le vol libre et bonne année a tous!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Jean-Roger le 2/1/2007, 14:16

cheers Sur le dernier vol libre tu as les essais de pas mal de dhv 1/2 et autres.. avec les "a" et les "v".. les perfs etc.. La spider est dans les "a" comme la hook mais un peu moins bonne en perf.. si tu veux je te scan ou te fax la page....

Administrateur

Message  Invité le 2/1/2007, 14:20

bah en effet ce serait trés sympa de ta part si tu pe me la scanner et me l'envoyer par mail : Tibooo@hotmail.fr

merci pour ton aide précieuse

Invité
Invité

Message  Invité le 2/1/2007, 14:42

lo,

C'est pas vraiment le créneau que je suis le plus, mais je dirais quand meme deux trucs:
- sans prejuger des qlt de vol de la Hook à proprement parler le seul truc qui peut manifestement faire hésiter ce sont les finitions de chez Niviuk. Apparemment pas encore au top (dixit pilotes d'Artik et Ice Peak)
- pour ce qui est de "plus de mania" qu'avec ta 1ère voile: je ne recommanderais pas Mistral. A chaque fois que j'ai eu à faire à une Swing, ce fut toujours la même sensation: camion.

That's all for instance.
a peluche
olive m

Invité
Invité

Message  Invité le 3/1/2007, 15:30

salut a tous et bonne année!

moi aussi je conseil la hook! je n'ai qu'une 40aines de vole et c'est ma premiere. elle est facile a piloter, hypersimple a gonfler> pas besoin charger comme un boulet. mais comme le dit benoit le debatement des commande et bien large. ça donne une bonne secu, ce qui pour un pilote de mon niveau est tres bien. puis en faite elle reagis si bien qu'on as presque pas besoin de toucher au commande en vole.

enfin, j'ai quands meme pas trop d'experience avec d'autre voile. mais c'est sure que face a l'apha 3 tu voir du changement.

dans le meme gamme tu as aussi l'epsilon 5 (si je me plante pas :66: avec la 3 ) elle reagis presque pareil que la hook mais si je me rapelle bien elle as des comande encore pluuuus large.

bye all

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut