Les 3 erreurs les plus courantes en vol thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Les 3 erreurs les plus courantes en vol thermique

Message  jmvdbk le 12/6/2016, 08:30

Je suis tombé sur cet excellent article qui s'adresse aux pilotes pas très doué ... comme moi
www.passionparagliding.com/how-to-thermal-better

Je pense que je pratique ces 3 erreurs avec brio et opiniâtreté.
Depuis le temps que Joël et Francky me disent que je traverse les thermiques sans tourner, il serait temps que je progresse

En y réfléchissant, ces mauvaises habitudes et ce mauvais feeling doivent certainement provenir des 2 saisons sous la Marvel.
Je n'étais pas assez fin en pilotage pour la faire tourner serré dans la bulle. J'avais tellement peur de voir la plume intérieure s’effondrer (cela m'est arrivé plusieurs fois) que je n'osais pas aller chercher le noyau, je tournais autour. Depuis cette stratégie désastreuse est moins marquée, mais il en reste encore quelque chose.

Si vous me voyiez traverser un thermique sans le prendre ... N'hésiter pas à m'engueuler en radio
merci d'avance
jmvdbk
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Les 3 erreurs les plus courantes en vol thermique

Message  eric le 12/6/2016, 12:27

Article intéressant, ton questionnement aussi!
Il est classique dans une carrière de pilote de se retrouver un jour "sur-équipé", parfois on arrive à se hisser au niveau du matériel, mais le plus souvent on reste à la traîne et on commence à régresser en pilotage par crainte des réactions hystériques d'une voile caractérielle!
Dans tous les sports de glisse ou de vitesse on est performant qu'en étant à l'aise sunny , et on est à l'aise quand on domine totalement sa machine .
Ton idée de petits conseils ou commentaires venant de la communauté des pilotes me semble aussi bien pertinente.
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut