Eden 6 ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Re: Eden 6 ?

Message  jmvdbk le 11/2/2016, 18:31

Allez, à mon tour de donner mes premières impressions, en toute humilité, je ne suis pas un testeur de voile émérite.

Je l'ai volé bien chargé, je ne devais pas être loin des 90 kg avec ma grosse sellette et les habits d'hiver. c'est son PTV max.
Comme Eric, le déco est d'une facilité déconcertante ...
Comme Eric, j'ai été surpris par la vitesse bras haut

Pas d'accord avec Eric, je trouve la garde des commandes beaucoup plus courte que sur la Cayenne 4 ou je suis obligé de garder beaucoup de jeu pour ne pas freiner quand j'accélère au deuxième barreau. Le débattement est plus important que sur la Marvel mais tout à fait raisonnable pour une voile de cette catégorie.
Je tiens mes commandes par l'émerillon entre le pouce et l'index. Pas besoin de faire de tour de frein autour des doigts ou de la main comme sur la Cayenne 4.

J'ai trouvé l'accélérateur assez dur à décoller (les premiers cm) après ça va mieux. Peut-être un problème sur ma sellette ????

Le virage est fantastique, en mettant un peu de sellette et en enfonçant la commande on tourne sur place. J'ai eu l'impression de punaiser ma plume dans le ciel et de tourner autour.
Aussi bon, voire meilleur que sur L'Elan light qui m'avait déjà bluffé.
Pas de problème pour faire des virages à plat ... mais là le rayon est plus grand, of course.

Dans les conditions toniques d'aujourd'hui, il est évident que c'est une B+, débutants s'abstenir.
Elle est vive et joueuse, même si elle est très bien amortie sur tous les axes, elle transmet pas mal son enthousiasme.

Petit 3.6 à -9,9m/s > mon nouveau record. Je n'ai pas osé la mettre face planète, mais c'est vraiment tentant ... la prochaine fois avec un peu plus de gaz.

Il me semble que c'est une aile parfaitement adaptée aux climats des Baronnies.
- suspentes non dégainées en bas qui inspirent la solidité propre à survivre sur nos déco rugueux.
- virages adaptés à nos thermiques étroits
- Elle inspire confiance pour se jeter les thermiques "boulets de canon" de 14h à Soub et Beauvoisin en fin de printemps début d'été.

Si vous la croisez, jetez un oeil sur son bord d'attaque et son bord de fuite ... c'est surprenant et très complexe comme assemblage. Je vais faire des photos pour le site Mac Para.

première conclusion : Je vais avoir du mal à choisir entre l'Elan et l'Eden6  

Pour avoir volé plus d'un an sous une Eden 4 (entre 2009 et 2010) ce qui me frappe le plus, c'est l'évolution des performances et de la maniabilité. Cela ne ressemble plus du tout à l'Eden 4 que j'ai connu. J'ai pu mesurer les progrès techniques et c'est vraiment "amazing" (comme ils disent sur FB).
Elle me donne l'impression qu'elle sait envoyer des wings à la perfection et que je vais apprendre rapidement si je revole avec.

Posé au bout de 50 min ... trop froid aux mains ... vivement les beaux jours

jmvdbk
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  eric le 5/3/2016, 14:32

Enfin, des conditions d'essai dignes de ce nom! 7/8 de cums, vent d'W 25/45 à la balise du Soub, confirmés en vol.
Vraiment une voile gentille... Facile à mettre en virage, un peu plus maniable que mon Envy23. Débattement des commandes plus long, mais moins physique, bonnes sensations d’efficacité pour se placer dans le thermique (+2.5m/s en moyenne). Bonne glisse, très stable en transition. Oreilles faciles à tenir, mais le taux de chute n'est pas bien violent, même accéléré; il faut rajouter du virage si on veut descendre un peu vite. Pas très rapide au premier barreau pour ma charge alaire 78kg un peu en dessous du milieu de charge (70/90), j'étais bien scotché dans la brise, au vent du thermique. Semble bien solide, très amortie en tangage. Belle machine volante!
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

Message  Gillou le 5/3/2016, 15:23

tu as decollé avec 25/45 d'ouest?
Gillou

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zinourson

Message  eric le 5/3/2016, 18:38

Non! Je ne suis pas totalement inconscient...juste un peu imprudent.
Je suis parti de la maison il y avait 15, c'est monté pendant que j'était en l'air, avec l'arrivé d'un petit grain sur Condorcet.
J'aurais pu passer au 2° barreau, mais ne connaissant pas l'aile, j'ai pas osé la faire voler à fond dans les basses couches dans cet air agité...
Avec le recul, c'était pourtant évidemment la bonne solution. Première petite chaleur de la saison.
eric

Message  vinc le 5/3/2016, 18:53

a l'occas, j'aimerai bien essayer la 24... pour voir ce qu'elle donne hors domaine de vol !

ERIC tu dois pouvoir te mettre à bloc ss souci. elle est donnée pour 50-52 max d'apres le site mac para
c'est donc probablement une machine avec un profil assez perf et des vitesses acc et bras hauts assez bridées pour passer l'homolog aisément.
ca veut dire qu'en milieu de fourchette tu devrais faire du 49-50 km/h et un 37 km/h bras hauts.

bcp d'EN B sont comme ca, même si certains constructeurs annoncent des vitesses plus élevées.
souvent soit c'est perf et bridé ... ou rapide avec un profil de tracteur.

Vinc
vinc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baronnies-parapente.com

Message  eric le 5/3/2016, 19:37

En tout cas, j'avais eu l'impression de bien mieux avancer dans le vent avec l'Elan 22...
eric

Message  jmvdbk le 19/3/2016, 08:27

Ziad à reçu la sienne

jmvdbk
Administrateur

Message  eric le 21/3/2016, 18:12

En attendant celle de Ziad, une jolie video de l'Eden6 à Bassano.
eric

Message  clou de base le 21/3/2016, 21:01

jmvdbk a écrit:Ziad à reçu la sienne

Alors Ziad, d'abord tu dois tacher de rester sous le centre de ta voile, pas devant ni derrière ni à gauche etc...
Ensuite tu dois rester sur tes canes, en gardant les commandes en mains, braguette fermée. :-)
On fera comme ça quelques jours de pente école et après on en reparle.
clou de base

Message  jmvdbk le 30/3/2016, 11:58

l'avis de Ziad

Mac Para Eden 6 .26 (The magical flying carpet)

There are many gliders popping out each week/month in every category. It’s very rare to find a flaw in today’s gliders. As a reviewer I always search for those tiny flaws if occurred… But it’s becoming more and more difficult!
Companies are doing their best to give us the best possible and magical flying carpets ☺
Here’s one…

After test flying Mac Para EN-D, The Icon, here is the Eden 6 in size 26 for a test flight.
I flew the Eden 26 from 93 to 98 all up.

Take off is quite straightforward for a B, despite the high aspect ratio of 5.9, the Eden 6 inflates as a block and very easy without any delays or even shooting forward.

I had some nice flying conditions for three days and I was lucky to fly next to High end B’s all that time in order to feel and see the differences.

What does it feel in the air?
The Eden 6 is a very different glider from the 5th version.
The Eden 6 is tuned for performance flying with an efficient flat turning radius and a nose that searches for thermals rather than bumping into them.

The brake pressure is moderate with a linear response and the Eden 6 could be steered around 35 cm of travel.
The Eden 6 is a fairly agile wing trimmed toward an efficient turn rather than a diving turn.
To be more precise, I think the Eden 6 agility is well balanced between a gentle fun side, and an efficient XC use.

The Eden 6 26 could be flown easily at 90 but I found out that flying it at +75 % of its weight range is optimal (95-96)

Climbing ability:
The Eden 6 has similar climbing capability in weak lifts as the Eden 5, which was very good. In stronger lifts the Eden 6 dig through those thermals more efficiently for a better climb.

Gliding power:
Flying the Eden 6 26 in the company of the Swing Nyos M, the Mentor 4 S and the Rook 2 M showed me after many attempts a superb glide angle for the Eden 6 putting it right on top next to the best one in this category!
The gliding at top speed is fully usable and also very competitive like you would expect from the best B’s out there!
The Eden 6 26 at 96 all up has a fast trim speed .The speed bar pressure is moderate and the gain in speed is ±15 km/h.

What are the benefits and differences (Eden 6 over the Eden 5?)?
-Eden 6 needs slightly more active piloting
-Glide at trim and at top speed is well improved!
-Efficiency in head wind glides
-Speed

The Eden 6 is as comfortable to fly as the Rush 4.

Big ears are stable and easy. They reopen smoothly by themselves.
Spiraling down is efficient but the pilot must get out hyper smoothly…to prevent a tuck on surges.

Conclusion:
The Eden 6 is a new breed of Mac Para gliders. There’s something different in the making.
The glide angle is the best you can get .The climb rate is very good! The handling is pleasurable. The Eden 6 is fast!
For sure, it’s a small step over the Eden 5 in piloting but ok for an experienced B pilot looking inside the high B category!
There’s indeed something new over here…

trad Google :

Mac par Eden 6. 26 (le tapis volant magique)
Il y a beaucoup de planeurs surgissant chaque semaine / mois dans chaque catégorie. C'est très rare de trouver une faille dans la gestion des planeurs d'aujourd'hui. En tant que traducteur j'ai toujours rechercher ces petits défauts si s'est produite... Mais c'est de plus en plus difficile !
Les entreprises font de leur mieux pour nous donner le meilleur possible et magique des tapis volants ☺
En voilà une...
Après le vol d'essai mac par en-d, l'icône, ici, C'EST L'EDEN 6 en taille 26 pour un vol d'essai.
J'ai volé l'Eden 26 de 93 à 98 en tout.
Enlève les choses sont assez simples pour un b, en dépit de l'aspect ratio de 5.9, L'EDEN 6 gonfle comme un bloc et très facile sans retards ni même le tir de l'avant.
J'ai eu un beau vol d'utilisation pendant trois jours et j'ai eu de la chance de voler à côté de haut de gamme B est tout ce temps pour se sentir et voir les différences.
Qu'est-ce que ça me sens dans l'air ?
L'Eden 6 est un planeur très différents à partir de la 5 ème version.
L'Eden 6 est accordé pour la performance de voler avec un rayon de braquage plat efficace et un nez qui cherche thermals plutôt que de les croiser.
La pression de freinage est modéré avec une réponse linéaire et l'Eden 6 pourrait être dirigé environ 35 cm de voyage.
L'Eden 6 est assez agile wing tronqué vers un tour efficace plutôt qu'un tour de plongée.
Pour être plus précis, je pense que l'Eden 6 agility est bien équilibrée entre un doux plaisir d'un côté, et l'utilisation efficace de xc.
L'Eden 6 26 pourrait être facilement à 90 mais j'ai découvert que voler à + 75 % de son poids gamme est optimale (95-96)
La capacité d'escalade :
L'Eden 6 a la capacité d'escalade similaires dans les ascenseurs faibles comme l'Eden 5, qui a été très bon. En plus de l'Eden 6 ascenseurs de creuser à travers ces courants de manière plus efficace pour une meilleure grimper.
Puissance de vol à voile :
Battant Eden 6 26 en compagnie de la balançoire nyos m, le mentor des années 4 et la tour de 2 m m'a montré après de nombreuses tentatives d'un superbe glide angle pour l'Eden 6 mettre ça bien sur Haut à côté du meilleur dans cette catégorie !
Le vol à voile à une vitesse infernale est pleinement utilisable et aussi très compétitif comme vous pourriez attendre d'le meilleur b est là !
L'Eden 6 26 à 96 tous les jusqu'a une vitesse rapide trim. La vitesse bar pression est modérée et le gain de vitesse est de ± 15 km / h.
Quels sont les avantages et les différences par rapport à 6 (Eden Eden 5 ?)?
- Eden 6 a besoin d'un peu plus actif de pilotage
- glide à couper et à grande vitesse est bien amélioré !
- efficacité en tête vent glisses
- vitesse
L'Eden 6 est aussi confortable à voler comme le rush 4.
De grandes oreilles sont stables et facile. Ils ont rouvert en douceur par eux-mêmes.
En flèche est efficace, mais le pilote doit sortir hyper en douceur... Pour éviter un tuck sur aptel.
Conclusion :
L'Eden 6 est une nouvelle race de mac par planeurs. Il y a quelque chose de différent dans la façon de faire.
La mécanique glide angle est le mieux que tu peux. Le taux de montée est très bon ! La manipulation est agréable. L'Eden 6 est rapide !
C'est sûr, c'est un petit pas de plus de l'Eden 5 en pilotant mais ok pour un pilote expérimenté b cherche à l'intérieur des hautes b catégorie !
Il y a en effet quelque chose de nouveau par ici...

jmvdbk
Administrateur

Message  eric le 2/4/2016, 17:35

La vid:
eric

Message  jmvdbk le 10/8/2016, 07:15

On monte un team Eden 6 ?

- Eric
- Pierre M.
- JM
- ?

D'ailleurs, on va pouvoir aussi faire un club Haven

jmvdbk
Administrateur

Message  eric le 10/8/2016, 09:04

"Haven"? scratch
eric

Message  jmvdbk le 10/8/2016, 09:41

eric a écrit:"Haven"? scratch
le cocon Mac Para, le cocon tellement qu'il est bien tu peux fumer ton Havane
je vais marquer le mien au cas ou un jour on refasse une sortie club

jmvdbk
Administrateur

Message  jmvdbk le 24/8/2016, 09:33

D'habitude (ces derniers jours) je la vole à 81-81.5 kg pour un PTV 70-90
hier j'ai emporter 4 kg d'eau en plus et je l'ai volé à 86 kg

la différence est vraiment très sensible
J'ai adoré la glisse et le gain de vitesse
le virage n'est pas moins efficace et plus solide dans les turbulences

Ziad avait donc raison en disant que le poids idéal est à 75 % du PTV max ???

Par contre je n'ai pas aimé du tout de mettre 4 kg de plus dans la grande poche arrière
cela tire dans le dos, change complètement le réglage sellette
la bretelle de poitrine me serrait le cou.

Comment faire pour se lester de la bonne manière avec une Haven ?
si qq un a une idée ?

jmvdbk
Administrateur

Message  manu le 24/8/2016, 09:57

fait un régime Mc Do pizza lol!
manu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.accleaner.eu

Message  jmvdbk le 1/9/2016, 01:07

cool
"Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique."
je confirme

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-aile-mac-para-eden-par-stephane-henry-en-b/

jmvdbk
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut