Secours hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Secours hélicoptère

Message  marc le Ven 27 Mar - 12:15

J'ai mis volontairement ce post dans le Kratair Klub en espérant sensibiliser le maximum de lecteurs

en cas d'intervention d'un hélicoptère, le rayon de sécurité minimal est de 400m (sous forme de cylindre). Ne voler ni au dessus ni au dessous.

Le jeudi 19 mars 2015 lors d'une intervention de l'hélicoptère de la sécurité civile sur le site de vol libre de Saint
Hilaire du Touvet et plus précisément dans le secteur de Saint Pancrasse, il est apparu que plusieurs
parapentistes n'ont pas respecté les distances de sécurité nécessaires autour de l'hélicoptère, ce qui a eu pour
conséquence de gêner le travail des secouristes.
Un vol à proximité des secours peut engendrer à son tour un accident pouvant être lourd de conséquences.
Nous vous alertons donc sur la nécessité de rester à distance du secteur d'évolution d'un hélicoptère, voire
même d'envisager le changement de vos objectifs de vol ou prendre le cas échéant la décision de vous poser et
ceci dans le souci de permettre une intervention des secouristes efficace et sécuritaire.
Afin de répondre à quelques questionnements, vous trouverez sur le lien ci-dessous :

Lien vers info sécurité FFVL pour secours

• le flyer secours vol libre FFVL

• la plaquette hélicoptère indiquant des informations de distances claires

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Secours hélicoptère

Message  clou de base le Sam 28 Mar - 18:50

Ni sous le vent de sa traînée etc
Je dis ça parce que j'ai vu à la Seranne un Hélico en approche qui n'avait absolument pas géré le pôv' parapentiste en approche lui aussi (mais depuis plus longtemps...) Le sketche avait été très très violent avec effet pendulaire à un mètre du sol...( et donc sans blessure )
clou de base

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut