Mission accomplie !

mdr Mission accomplie !

Message  Invité le 20/10/2014, 21:55

Un grand merci à Eric et Marc pour leur aide dans l'opération de décrochage de mon aile !!

Prochaine étape : révision chez Jojo, espérant qu'elle n'aura pas trop souffert...

Bonne soirée à tous, à très bientôt dans le ciel (je vais essayer d'éviter les arbres... )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Mission accomplie !

Message  Jean-Roger le 21/10/2014, 07:29

OUF ...

si tu as des photos de l'aprem ....

Administrateur

Message  jmvdbk le 21/10/2014, 08:51

racontes nous Laurent
jmvdbk
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Message  Invité le 21/10/2014, 16:05

Oula !! Que dire... ??

Ce fut long, quoi que pas tant que ça puisqu'on a mis un peu moins de 2h, mais très soigné et très méthodique !

Eric, du haut de son échelle à grands coups de balai pour piscine (surprenant n'est-ce pas ?? Mais très efficace !!) et de coupe-branches à rallonge, avec toute sa force et sa ténacité, est gentiment venu à bout des nombreuses ramifications de chêne qui bloquait la descente de mon aile.

Marc, Patrick (mon pote photographe) et moi l'assistions d'en bas. A coup de: je tire sur les branches, sur les suspentes, je te fais passer la scie (super pratique la scie de Marco !), le coupe-branches, le balai etc...

Bref ! Tout s'est très bien passé, et le soleil a été de la partie quasiment jusqu'à ce qu'on ait fini.

Pour finir, tout s'est très bien passé et je dépose mon aile chez Jojo tout à l'heure. Espérant qu'elle n'aura pas trop morflé, et que je pourrai rapidement venir jouer avec vous de nouveau ;)

Invité
Invité

Message  jmvdbk le 21/10/2014, 16:14

pas le débranchage, le branchage
jmvdbk
Administrateur

Message  Invité le 21/10/2014, 16:21

Aaaaaaaaaahh...

Alors là, c'est encore plus simple !!

Pour résumer: je suis débile.

En gros, pas suffisamment de marge de sécurité par rapport au sol, et décision à la con, alors que toute la place nécessaire, et plus encore, s'offrait à ma droite, de faire un virage à gauche, vers le relief.
Là, virage engagé, vent dans le dos, les arbres se sont rapprochés à vitesse grand V, et ça a fait scrountch... :-/

Invité
Invité

Message  clou de base le 21/10/2014, 20:37

Lolo se pointe pour poser aux lavandes, je demande si tu m'entends bouges les jambes, ça bouge je dis tu te concentre, je te laisse faire je te regarde.
Je reprends car il est encore haut et il faut aller plus au fond pour pouvoir s'aligner dans une grande diago finale en sud-ouest (que nous venons de faire en bi) ça le fait. Ainsi donc mon Molo est-il au fond des lavandes un peu plus bas et bien placé, effectivement au radada du relief. Mon passager et moi observons la scène, en attendant un virage ÉVIDEMENT à droite vers l’espace libre et le vent.....  ... Lolo vire à GAUCHE! fin de l'épisode.

Première très bonne pioche: on est dans la rubrique "entraide et promotion"... ça aurait pu être la rubrique maudite ("cratère :61: ")
Du coup y'a moyen de positiver et placer tout ça dans la case expérience! Comme ça on avance. ("j'me suis fais mon arbre; ça c'est fait! Yes!)
Ce jour la il fallait probablement tirer tout droit, se faire plaisir et engranger de bonnes expériences... ça s'appelle un PLAN DE VOL...
clou de base

Message  Invité le 21/10/2014, 21:11

Je pense effectivement que j'ai de bonnes leçons à en tirer.
Les premières font d'ailleurs déjà leur chemin...

Dès que j'ai senti que les conditions étaient totalement différentes de celles du vol précédent, j'aurais dû assimiler et tracer tout droit vers un atterro digne de ce nom, ou presque. Au lieu de ça, j'ai persisté à vouloir chopper le peu qui léchait le relief, et me suis mis tout seul en difficulté.
Pas très à l'aise tout au long du vol du fait de ma proximité avec le sol, je pense que je n'avais pas tous mes moyens et ça ne m'a certainement pas aidé à prendre la bonne décision qui finalement n'était pas réfléchie du tout.

La prochaine fois, je viserai la sécurité, tout au long de mon PLAN DE VOL !!! Reçu 5 sur 5 Poupoune !

Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour l'aide reçue hier en fin de journée, j'apprécie beaucoup.

Invité
Invité

Message  marc le 22/10/2014, 12:24

Nous avons été récompensés par une vue superbe à la tombée de la nuit.
Bon, dommage que je n'ai pas eu mon vrai appareil photo ; celles-ci ont été prises avec mon portable
C'est quand même beau par chez nous !

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://parapente-baronnies.superforum.fr

Message  jmvdbk le 22/10/2014, 13:10

marrant comment les débutants aux ADB trouvent leurs mentors
visiblement pour Laurent se sera Eric, Marc et JR

Je me souviens de mes débuts
ou Jiji, Serge et Jojo ont veillé sur moi

je leur en serait éternellement reconnaissant

Maintenant, j'essaye de devenir meilleur qu'eux .... mais c'est pas gagné geek
jmvdbk
Administrateur

Message  Invité le 22/10/2014, 21:06

Je ne sais pas si Eric, Marc et JR acceptent le statut de mentor, toujours est-il qu'en ce qui me concerne, je pense que j'aurais pu trouver pire, alors ça me va très bien !! :)

Ah, et quand je dis que j'aurais pu trouver pire, je parle en général hein ! Je ne pense à personne en particulier au sein des ADB ;)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé