ventrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr ventrale

Message  vincent le 24/8/2006, 18:19

J'aimerais avoir une petite explication sur l'influance de la ventrale sur un vol.Pour l'instant je décolle avec la ventrale bien sérrée et je ne la touche plus pendant le vol.Que ce passe t-il si je la déssére un peu ,beaucoup:8:
vincent

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: ventrale

Message  Jean-Roger le 24/8/2006, 19:20

Tu dois avoir un réglage optimal pour ton aile autour des 40cm à vérifier sur le sticker ou sur les essais.... en gros, en serrant plus, la voile ne "bouge"plus et même tourne mal et en desserant: l'inverse :elle bouge et est plus maniable cqfd.....

Administrateur

Message  olivier le 24/8/2006, 21:02

plus tu serres et moins tu ressent les turbulences et moins tu peut te pencher ds le virage et vice et versa.
mais faut pas trop s'amuser a serrer ou desserrer avec trop d'amplitude car tu pourais sortir du domaine de vol de ta voile!!
reglage standar 40-42cm
olivier

Message  vinc le 25/8/2006, 09:26

Salut !

Comme dit JR, vérifie la distance conseillée pour ta voile. Attention pour les poids lourds dans ton genre il me semble que c'est plus près de 42 que de 40 cm.
Mais pour le moment si j'étais toi je ne m'amuserai pas trop à changer les réglages de ta ventrale en l'air.
Concentre toi sur tout ce qui se passe autour de ton vole.
N'augmente pas trop le nombre de paramètres à gérer en même temps sinon tu ne t'en sortiras jamais !

si tu es serré à fond, c'est pas le mieux. Cela peu expliquer ton virage un peu mou de l'autre jour qui ta condamné à jouer à Tarzan dans les arbres près du Poet lol!
Une ventrale trop serrée te prive de l'efficacité du pilotage sellette et donc t'oblige à utiliser tes freins...
- Attention au taux de chute pas terrible
- ca diminue la qualité de ton virage
- En cas de necessité, lors d'un virage efficace et rapide de dernière minute, tu as le risque de vouloir freiner fort pour que la voile tourne. attention aux commandes trop abaissées.
Ta voile ecole ne partira pas en décro mais ton virage va être mou et tu vas perdre beaucoup de mètres..

Sans parler d'une ventrale trop relachée, les réglages classiques autour de 40 - 42 cm sont ceux qui permettent d'avoir le comportement de la voile voulu pas le concepteur et éprouvé. après c'est une voile un peu différente à très différente selon les models.

Vinc

Dernière édition par le 25/8/2006, 11:37, édité 1 fois
vinc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baronnies-parapente.com

Message  Jean-Roger le 25/8/2006, 11:06

lol! Vinc tu t'entraines pour la "rédaction"....

:60: EN "délayé" ce que j'ai mis en "condensé"....

Merci Vinc..... 8)

Administrateur

Message  vincent le 26/8/2006, 14:23

merci :61: :61: pour toute c'est infos et merci a vinc pour les détails.c'est vraix que pour mon super atéro perché de l'autre jour j'ai eu un probléme de rapidité pour contrer et en régle générale mes virages sont mous je vérifie de suite sur le manuel de ma voile et applique le réglage optimal. cheers
Petite précision trés importante lol! Je ne suis pas un poid lourd je suis juste un peu enveloppé geek geek
vincent

Message  Berchouet le 26/8/2006, 17:33

Faut voir aussi ta sellette Certaines ne se règlent pas au dessus de 40 voire 38 :sleep: et selon le degré d'usure tu peux avoir beaucoup de mal à effectuer des modifs en l'air surtout pour resserer ou au contraire ne plus pouvoir resserer par glissement des sangles sur la boucle si elle est neuve no soussails.. geek
Berchouet

Message  olivem le 26/8/2006, 23:49

salut:

Encore qques bribes:

- si tu serres plus que la normale, un effet négatif potentiel c'est la propension au twist en cas de vrille ou assimilé

- pratique: poser un trait au feutre pour le neutre (dans mon cas à 38 cm)

- comme ça on peut moduker. Quand ça brasse je trimme légèrement (pas trop, cf point 1)

- le soir dans de l'huile pour "enoyer", je désserre

Avec le repère je peux tjrs revenir au neutre, yc en modifiant en l'air.

a+
olive m

olivem
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut