decollage a l'horizontale
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Jean-Roger
Peter
Gillou
7 participants
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decollage a l'horizontale
j'ai pas pu m'empecher de la mettre en ligne.... qui peut m'expliquer pourquoi je me suis retrouvé a l'horizontale?
je crois bien que je me suis pris un coup d'airbag.... la prochaine fois avec de "beaux" gabarits je demanderai un assistant
je crois bien que je me suis pris un coup d'airbag.... la prochaine fois avec de "beaux" gabarits je demanderai un assistant
Re: decollage a l'horizontale
c'était hier??
Peter- Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Sainte Jalle: fixe 0475.27.35.07 port. 06.37.65.80.43
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: decollage a l'horizontale
AU contraire !!! étant plus léger que lui , la voile shootant et le passager "résistant" trop à la montée, c'est toi seul qui te fais "arracher" et mettre à l'horizontal... Tu atténueras bcp bcp le shoote en faisant "aller" le passager vers la voile en même temps que toi... à travailler comme en solo....avec de "beaux" gabarits je demanderai un assistant
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: decollage a l'horizontale
tout a fait d'accord mais comment faire comprendre au passager de "resister" et a la fois de se laisser "reculer" avec la voile ?
Re: decollage a l'horizontale
salut gil,
JR a raison, le passager resiste trop. Tu n'a qu'a lui dire d'accompagner le mouvement plutot que de resister.
De plus c'est lui qui t'envoi valdinguer avec son bras gauche dans son effort pour vaincre la puissance de la voile (d'ailleurs il a gagne ;-).
Ta sellette à l'air d'être mal réglée en position trop allongée.
vive le BI... je viens de passer ma qualif.
salut à tout les parapotes
JR a raison, le passager resiste trop. Tu n'a qu'a lui dire d'accompagner le mouvement plutot que de resister.
De plus c'est lui qui t'envoi valdinguer avec son bras gauche dans son effort pour vaincre la puissance de la voile (d'ailleurs il a gagne ;-).
Ta sellette à l'air d'être mal réglée en position trop allongée.
vive le BI... je viens de passer ma qualif.
salut à tout les parapotes
brikabrak- Nombre de messages : 106
Localisation : marseille 06.49.88.08.32
Date d'inscription : 29/03/2006
Re: decollage a l'horizontale
[/quote]"reculer" avec la voile ?[quote]
tu le fais mettre en travers et le déplacement est latéral et plus facile..
tu le fais mettre en travers et le déplacement est latéral et plus facile..
Jean-Roger- Administrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005
Re: decollage a l'horizontale
gil a écrit: la prochaine fois avec de "beaux" gabarits je demanderai un assistant
Si tu as besoin d'un "beau gabarit" pour tester, fais-moi signe
Re: decollage a l'horizontale
Bravo gil, pour la remise en question, l’auto dérision et surtout... la bande son!
clou de base- Nombre de messages : 2288
Localisation : Aubres 0645632686
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: decollage a l'horizontale
dans le briefing (et dans l'essai) tu peux aussi bannir tous les mots qui auraient tendance à vouloir le faire résister.
Tu peux également préciser (si ce n'est pas le cas) qu'il faut juste rester debout, quitte à reculer.
Dans la préparation, si tu simules l'effort de traction, tu peux le corriger à ce moment là.
Tu peux également préciser (si ce n'est pas le cas) qu'il faut juste rester debout, quitte à reculer.
Dans la préparation, si tu simules l'effort de traction, tu peux le corriger à ce moment là.
Invité- Invité
Re: decollage a l'horizontale
oulàlà !
Les techniques de gonflages sont nombreuses, à toi de trouver la tienne.
Les variantes prennent en compte :
- Le comportement du bi à l’élévation (sans vent, avec vent modéré et fort)
- Le réglage des trims
- Le passager (poids, mobilité, taille …)
- L’environnement (pente, orientation du vent, force, cycle etc.)
La question n’est donc pas de chercher une recette magique (qu’est ce que je dois faire ou dire ? à « bracadabra ? ») mais à toi de savoir ce que tu veux obtenir comme type de montée.
Lui dire de faire si ou ca est une « consigne », pour obtenir qq chose que tu recherches, que tu attends. lui demander de resister ? d’accompagner ?
Pourquoi pas ? mais surtout pourquoi faire !
Donc à toi d’abord de comprendre et de définir ce que tu veux mécaniquement puis d’introduire la consigne qui va dans ce sens.
N’attend pas une seule procédure tout faite, construit les tiennes qui varient à chaque décollage.
vinc
par contre :
oublie tant possible. une personne en plus c'est encore moultes paramètres en plus.
la raison tant à dire soit les conditions te permettent de décoller soit non.
Les techniques de gonflages sont nombreuses, à toi de trouver la tienne.
Les variantes prennent en compte :
- Le comportement du bi à l’élévation (sans vent, avec vent modéré et fort)
- Le réglage des trims
- Le passager (poids, mobilité, taille …)
- L’environnement (pente, orientation du vent, force, cycle etc.)
La question n’est donc pas de chercher une recette magique (qu’est ce que je dois faire ou dire ? à « bracadabra ? ») mais à toi de savoir ce que tu veux obtenir comme type de montée.
Lui dire de faire si ou ca est une « consigne », pour obtenir qq chose que tu recherches, que tu attends. lui demander de resister ? d’accompagner ?
Pourquoi pas ? mais surtout pourquoi faire !
Donc à toi d’abord de comprendre et de définir ce que tu veux mécaniquement puis d’introduire la consigne qui va dans ce sens.
N’attend pas une seule procédure tout faite, construit les tiennes qui varient à chaque décollage.
vinc
par contre :
la prochaine fois avec de "beaux" gabarits je demanderai un assistant
oublie tant possible. une personne en plus c'est encore moultes paramètres en plus.
la raison tant à dire soit les conditions te permettent de décoller soit non.
Dernière édition par vinc le Mer Aoû 15 2012, 14:42, édité 1 fois
Re: decollage a l'horizontale
vinc a écrit:Donc à toi d’abord de comprendre et de définir ce que tu veux mécaniquement puis d’introduire la consigne qui va dans ce sens.
je pense qu'il est justement dans cette démarche ;)gil a écrit:tout a fait d'accord mais comment faire comprendre au passager de "resister" et a la fois de se laisser "reculer" avec la voile ?
Invité- Invité
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