Sur les traces d'Icare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Sur les traces d'Icare...

Message  JiJi le 21/8/2006, 23:22

Au départ, deux jeunes oisillons aux ailes encore peu alertes, les précieux conseils de nos sages parapotes confirmés, et une insatiable envie de voler... Kali et moi décidons de suivre les traces d'Eole entre Gap, Briançon et Grenoble. Peu importe le chemin, l'important sera de voler.
Après avoir inteprété au mieux les infos météos, nous partons pour St Vincent les forts. Premiers vols en thermiques musclés au dessus du lac de Serpençon, après le plouf du matin à la station du Col St Jean.
N'oublions pas les bonnes restit' au dessus du fort avec bières fraiches à l'arrivée...
Apm sympa à regarder les sketchs sur ce déco merdique, avec ballet incessant de "bi" buisness. Atterrissage dans les rouleaux avec chevilles en vrac,voir fractures sont acceptés... Sans oublier les cratères de certains sur la route en contrebas.
Bref, joli site très protégé avec conditions atomiques en été. A revoir en saison plus clémente.
Contact facile avec les locaux et acceuil très sympa dans le p'tit camping du Lou Pibou...

Déjà trois jours de vols, nous quittons St Vincent pour le joli petit village de Ceillac, juste à temps pour le vol de midi. Ici la brise est présente dans tout le vallon devant le déco et ça monte, ça monte... Le vent devient vite fort, mais nous offre quand même des apm de gonflage très instructrices, en attendant la bonne restit' du soir.
Malheureusement l'acceuil de l'école du coin n'a pas été du tout à la hauteur du site. A une exception près, tous les professionnels ont refusé le contact avec nous de façon ostensible sur un ton ironiquement mauvais. Très déçus, nous savons maintenant officiellement que les parapentistes voyageurs ne sont pas le bienvenu pour les écoles de Ceillac.

Nous glissons vers le petit village de Besse, en bordure du glacier de la Meije. Nous voilà sur le magnifique plateau d'Emparis, acceuillis cette fois-ci à merveille par l'école air2alpes. Ils prennent le temps de nous montrer le déco et nous expliquent les subtilités du site. Après quelques gonflages sur le plateau, nous volons au dessus du village. Je dois remonter à pied chercher la voiture, pendant que Kali sieste copieusement à la sortie de ce charmant petit bourg.
Des nouveaux parapotes nous attendent à St Hilaire, nous reviendrons essayer un jour cette douce restit' témoignées par les habitués.

Confort et cadre impressionnant, nous profitons des bonnes conditions à St Hilaire l'apm, pour finir en restit' au Collet d'Allevard. Une vallée offerte aux parapentistes suivant la trace d'Icare...

A l'arrivée, des images plein la tête, des sensations inoubliables et des amitiés naissantes...
Deux oisillons avec quelques plumes en plus et toujours cette furieuse envie de voler.
Cette voile qui nous soutient se laisse peu à peu apprivoiser. Les vents ascendants se font sentir, notre insoutenable légèreté va laisser place à une profonde et inaltérable liberté...

A+ Jiji
JiJi

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Sur les traces d'Icare...

Message  guillaume le 22/8/2006, 02:15

cheers ah bravo quel poete :61: ah l'ecole de ceillac ..........il est vrai qu'ils ne sont pas a la hauteur de leur merveilleux site..........mais si il y a qqs chose a retenir et pour me repeter ALLER VOLER AU PLATEAU D'EMPARIS site decouvert grace a jiji et qui vaut bien qqs km(c'est pas si loin...........!)
ps:salut jiji j'espere que tout va bien et que tu es bien installe ......a bientot a la coupe icare ...........a plus man
guillaume

Message  Benoit le 22/8/2006, 06:57

Salut !

Quelle poesie dans le style ! cheers

...Je retiens donc ...Emparis...dans les projets de vols... :61:

Merci Jiji et Kali de nous donner envie de sur ces sites

Benoit
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://parapente-baronnies.superforum.fr

Message  guillaume le 29/8/2006, 17:39

ahhhhhhhh!enfin j'ai cru m'arracher les cheveux a les inserer correctement,trop grand juste l'adresse...ect heureusement que l'on a un super administrateur de forum qui avait pris le temps sur un ancien sujet de faire une lecon d'informatique pour les nuls comme moi scratch enfin ca y est qqs photos de ce petit trip avec jiji
guillaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut