very bad trip à l'escalette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr very bad trip à l'escalette!

Message  stéphane le 1/8/2011, 19:59

pourtant sur le papier la journée de ce dimanche ne s'annonçait pas trop mal:
une journée à la plage en famille avec pique-nique, bronzette, baignade et chateaux de sable!...vous me direz on est bien loin du sex,drugs et rock'nroll mais bon la vie de famille à 40 balais çà ressemble plus souvent à çà!...pour faire plus fun tout de même j'avais pris soin d'embarquer mon vieux longboard histoire de taquiner l'ondulette et une bache...au cas où!
arrivés sur place le plan de la loose commence la plage réservée aux sports nautiques est fermée pour cause de pollution, maintenant je commence à comprendre pourquoi on la surnomme "détritus beach" ou "épluchures beach", merci l'huveaune!
tant pis ce sera playa tout court...mais sportif quand même:il a fallu courser quelquefois le petit paul qui tentait de sournoises échappées à 4 pattes dans le sables entre les serviettes.
19h00 tout le monde semble repus de soleil et de baignade et je propose l'air de rien un petit tour vers le mont-rose...sur place du sud-ouest,et si on poussait vers les goudes: ouest-nord-ouest...je coupe la poire en deux et nous voilà au pied de l'escalette à 19h30. une fois là haut çà semble faiblard mais dans l'axe,allez hop je deplis et m'installe et là les bouffe sont plus consistantes mais franchement nord,de nombreuses tentatives, avortées par un nettoyage soignée de toute la raze canopée, plus tard et ce dans des orientations de vent allant du nord au sud je décide d'aller sur le déco nord-ouest,où je nettoie tout aussi soigneusement avec voile et suspentes la vegetation avoisinante, et en plus stupéfaction c'est sud ouest!
je peste,j'enrage mais je m'entète(pas bon!surtout quand la masse d'air te signale depuis un moment que ce n'est pas le bon jour,le bon endroit et le bon moment de voler)...je parviens enfin à mettre le voile proprement au dessus de la tête je me décalle sur la crête et je décolle...
je le regrette assez rapidemment je n'avance pas ou peu je me fait balloter d'un côté et l'autre de la crête,çà veux shooter,çà veux cabrer...faut que je m'éloigne du relief, j'accélère,çà semble se calmer et même çà monte tranquille...
je commence à repenser à ce vol de frigo et son pote christophe en awak qui après avoir passés une couche plutôt chawateuse s'étaient fait satellisé en douceur dans une couche plus cotoneuse et s'étaient balladé des goudes au mont-rose jusqu'à plus soif...c'est mon tour que je me dit!
moins ambitieux un petit aller au mont rose me suffirait vu l'heure tardive. je décale donc vers le rose mont en crabant accéléré,mais rapidement c'est le retour de la lessiveuse en mode essorage, je gère à nouveau la crise tant bien que mal et commence à regretter de ne pas avoir pris de secours pour ce "vol du soir" ...je me sent désormais en mode survie(pas cool)persuadé d'être dans les rouleaux d'un vent de nord je décide de retourner plus à l'aplomb de l'attero sur ma gauche tout en visant la mer et m'éloigner de tout relief,çà avance pas beaucoup même accéléré,çà descent et je sent clairement une dérive vers le sud,le sol se rapproche,çà chahute encore un peu,je lache l'accelo, quelques esses pourevaluer la direction du vent et ce sera un posé tout en douceur face au nord à gauche du resto.
posé vivant,posé content c'est vrai! mais sur ce coup là franchement pas fier! voilà, comme quoi même après 5 ans de vols on est pas à l'abris de sa propre connerie et ce même si dès le depart de cette (més)aventure tous les signaux etaient présent pour me persuader de ne pas voler.
voler dans ces massifs nécéssite une analyse et une pratique assidu et les conseils des locaux affutés sont à ecouter avec grande attention et humilité. c'est ma piqure de rappel pour cette fois mais je tenais à la faire partager à d'autres(même si j'aurais préféré vous raconter un récit de cross idyllique du style quadrilatère mont rose-frioul-cap sicié-maïre avec posé au stade vélodrome!).
avatar
stéphane

Nombre de messages : 982
Age : 47
Localisation : avignon (06.20.04.12.60+1)
Date d'inscription : 12/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  vinc le 1/8/2011, 22:18

personne n'est à l'abri de faire une connerie et jamais rien n'est joué !

vivement le prochain récit :
cross idyllique du style quadrilatère mont rose-frioul-cap sicié-maïre avec posé au stade vélodrome



Vinc


Dernière édition par vinc le 1/8/2011, 23:38, édité 1 fois
avatar
vinc

Nombre de messages : 4839
Age : 36
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  jmvdbk le 1/8/2011, 22:33

avatar
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 6224
Localisation : Buis 06.51.22.98.27
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  guillaume le 1/8/2011, 22:57

oh toi tu vas avoir droit a une ptit claque derriere la tête !!!
avatar
guillaume

Nombre de messages : 2133
Localisation : beaumes de venise/064228455+5
Date d'inscription : 19/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Invité le 2/8/2011, 09:17

Décidément un dimanche plein d'aventures rocambolesques. Merci pour ces leçons que tu nous transmets là. Heureux que cela se termine au mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Jean-Roger le 2/8/2011, 09:24

une ptit claque derriere la tête !
Yes...

_________________
PDT ADB: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour le miracle demandez au Bon dieu!!!
avatar
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 4597
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Berchouet le 2/8/2011, 10:06

Jean-Roger a écrit:
une ptit claque derriere la tête !
Yes...

+1 lol!
avatar
Berchouet

Nombre de messages : 3231
Age : 61
Localisation : Courthezon (0six 49 45 drome 45)
Date d'inscription : 11/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  stéphane le 2/8/2011, 12:56

pale çà commence à faire pas mal de claques derrière la tête...je crois que je vais débarquer direct avec le casque sur la tête lors de nos prochaines rencontres!
avatar
stéphane

Nombre de messages : 982
Age : 47
Localisation : avignon (06.20.04.12.60+1)
Date d'inscription : 12/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Jean-Roger le 2/8/2011, 14:40

je vais débarquer direct
C'est ça viens voler chez nous c'est plus sain !!!

André te montrera le chemin..

_________________
PDT ADB: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour le miracle demandez au Bon dieu!!!
avatar
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 4597
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Berchouet le 2/8/2011, 18:09

A priori le lundi c'est mieux cheers cheers
avatar
Berchouet

Nombre de messages : 3231
Age : 61
Localisation : Courthezon (0six 49 45 drome 45)
Date d'inscription : 11/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  seb84 le 2/8/2011, 23:09

Heureux que tu sois encore entier
Mais c'est sur que tu vas avoir droit à ta biffle lol!
avatar
seb84

Nombre de messages : 919
Age : 41
Localisation : avignon 06 63 15 79 53
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rouxsebastien84@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: very bad trip à l'escalette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum