techniques de descente rapide

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mdr techniques de descente rapide

Message  jmvdbk le 16/7/2011, 12:42

les grandes oreilles + accéléré à donf + roulis :

tu commence par lâcher tes freins et les clipser sur les aimants
tu accélère au premier barreau
tu saisi les deux suspentes (les avants) de chaque coté, pas simplement celle avec laquelle tu fais les oreilles habituellement mais la suivante aussi. (normalement sur les ailes il y en a 3 de chaque coté)
tu les ramène vers toi, d’abord l'une puis l'autre (tu enchaine car sinon tu va tourner)
là tu pousse l'accélérateur à donf du deuxième barreau
si tu trouve que tu descend pas encore assez vite tu déplace ton poids sur tes fesses à droite puis à gauche pour te balancer

pour arrêter, tu relâche doucement l'accélérateur en restant bien au premier barreau
tu lâche l'une après l'autre tes avants pour ré-ouvrir tes grandes oreilles puis tu relâche complètement l'accélérateur

il est très important d'accélérer avant de faire les grande oreilles, car l'incidence augmente beaucoup et si tu traverse a ce moment un thermique tu est très proche de la parachutale
c'est impressionnant mais très facile, et c'est beaucoup plus efficace qu'un 360 timide
l'un des intérêts est que tu peux voler droit, et donc en plus de descendre vite sans te faire peur tu peux t'éloigner du nuage

illustration http://vimeo.com/26504277

si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas à compléter mon post

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mdr Re: techniques de descente rapide

Message  vinc le 17/7/2011, 15:54

tu saisi les deux suspentes (les avants) de chaque coté, pas simplement celle avec laquelle tu fais les oreilles habituellement mais la suivante aussi. (normalement sur les ailes il y en a 3 de chaque coté).
bien lire le manuel de sa voile... certaines voiles sont différentes même en EN. A. A chaque voile ses oreilles !

attention 1 barreau n'est pas précis. le nombre de barreau peut-être variable et surtout... certains pilotes ont un accelerateur réglé et beaucoup d'autres non ! l'idéal est de parler en vitesse mais pour faire plus simplement et approximativement : " débattement ou course de l'accelerateur "

enfin petite anecdote sur la démystification des fermetures asymétriques...
tu utilises d'abord ton accelerateur (1/4 ou 1/3 du débattement j'imagine ) puis tu fermes tout de même "massivement" l'aile avec 2 suspentes (1/3 de l'aile puis encore 1/3)... et tout se passe très bien...
donc avec des voiles EN C... vous pouvez user sans problème du barreau de facon raisonnable et régulière pour améliorer votre performance... sans crainte de fermeture : geek vu que ... tout se passe très bien lorsque c'est provoqué...

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