achat parapente debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr achat parapente debutant

Message  antonio le 1/8/2006, 17:25

SAlut e commence dans le parapente juste une vingtaine de vols en ecole

Je veux m'acheter mon materiel pour pouvoir me lancer seul. N'y connaissant rien j'ai demandé conseil dans mon ecole, il m'on de suite proposer de leur racheter une voile (bright) qui a un an et demi

j'ai vu sur internet une offre pour une voile neuve Alpha 3 advence, sous forme de pack qui me reviendrait au meme prix...

que me conseillez vous? cette voile est elle aussi adapte pour mon niveau?

antonio
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: achat parapente debutant

Message  Jean-Roger le 2/8/2006, 08:44

scratch Salut, à mon avis ,petits avantages pour l'advance pour la notoriété de la marque et l'année de conception (2003 contre 2002 pour la bright)... :60: le reste est difficile à dire sur un forum :66:

Administrateur

mdr suite

Message  antonio le 2/8/2006, 12:52

BON moi coté qualité de voile je connais pas. A vrai dire je prefere acheter sur place et dans l' ecole pour avoir un suivi.

Mais la différence de prix me parait enorme. en faite sur internet j'ai pour le meme prix la voile+sellette+casque+radio et parachute neuf
Que dans l'ecole voile de 2 ans et le reste neuf .

antonio
Invité

Message  guillaume le 2/8/2006, 13:03

cheers salut.je peux te parler de lalpha 3 car c'est mon aile par contre la bright jamais teste.pour l'alpha si ce que tu recherches pour le debut c'est la securite et bien cette voile c'est le top.elle m'a beaucoup pardonne de conneries et continue a "gommer" mes erreurs de debutant.
niveau maniabilite je la trouve pas mal (j'ai vole sous une nova beaucoup plus camion) et en plus elle a une chouette gueule et bien sur la qualite de fab c'est advance donc rien a redire.
ca fait presque 1 ans que je vole avec et maintenant je commence a la trouver un peu "lente" par rapport a des 1-2 (je suis de plus en plus scotche vu que au fils des vols tu te permet de sortir avec des vents un peu plus fort) mais bon il faut bien payer la securite beton par qqs km/h en moins........voila voila une super voile securisante mais quand meme plaisante pour le debut.......... geek
ps:attention au achat sur ebay .exige toujours un controle recent.
guillaume

mdr precision

Message  tonio le 2/8/2006, 14:32

Pour etre claire le pack que j'ai vu sur internet (magasin de parapente qui vends par correspondance) vend un pack pour debutant le tout neuf avec:
une voile advance alpha 3
une sellette airbag supair
casque radio et parachute de secours pour 2600

Dans l'ecole on me propose une bright de 2 ans de l'ecole+ le reste du materiel neuf : sailette airbag sup'air casque radio secours pour 2500euros

Je prefererai à la base acheter dans mon ecole pour pouvoir essayer ,avoir une aide dans les reglages,par affinité,le sav etc... mais la difference me parrait grosse là non?

merci de vos conseils j'ai hate d'avoir mon materiel et de voler par moi meme

tonio
Invité

Message  guillaume le 2/8/2006, 15:58

cheers et bien franchement c'est pas cher..........tu as le lien du magasin?
guillaume

mdr suite

Message  TONIO le 2/8/2006, 16:05

Bin oui c'est ce que je me dis le prix est vraiment pas mal quand meme.

Eh puis comme c'est une voile pour debuter, et que je compte voler souvent je me dis que je pourrai plus facilement le revendre que la voile bright qui aura alors bien vecu

Par contre je flippe un peu au niveau des reglagles, du montage du secours etc....

je peux te passer le lien en mp si tu veux,

TONIO
Invité

Message  guillaume le 2/8/2006, 16:17

normalement il n'y a pas de soucis ton ecole doit t'aider pour l'apres stage (reglage secours,petit conseil etc) a moins qu'ils ne renseignent que leur propre acheteur et la ce serait quand meme limite .......j'ai achete la mienne ds une autre ecole que la ou j'ai apris et ca ne les a pas contrarie ......c'est du vol libre.........les monos st generalement assez cool.(je veux bien le lien en mp)
guillaume

Message  Jean-Roger le 2/8/2006, 16:20

:60: Franchement pas cher le pack advance.... vas tu resté au club de l'école ou vas tu allé dans un autre club plus près de chez toi ? tout est à considérer... Si tu as besoin d'eux ou pas... :60:

Administrateur

mdr suite

Message  tonio le 2/8/2006, 16:53

Bon apres mon stage je voudrai voler un peu tout seul pour progresser dans l'autonomie puis refaire un stage un peu plus tard.

Ah priori je preferai rester dans la meme ecole car ils sont sympa, et puis comme tout le monde vole au meme endroit ici .

a voire

tonio

Message  Jean-Roger le 4/8/2006, 10:18

Entre les deux stages, où iras tu voler ? Si tu ne restes pas dans le club de l'école, il faudra que tu trouves du monde pour t'accompagner et suivant le "niveau" que tu auras en sortie de 1° stage , tu auras peut être besoin de "volants" pour te conseiller et même te guider...... :60:
le choix est large mais important!!!!! :66:

Administrateur

Message  olivier le 5/8/2006, 21:23

ben moi je vais bientôt me separer de ma bolero+,annee 2003,100 vols,35h en septembre,elle sera revisée
une voile dhv0-1 sortie d'ecole pour evoluer en toute securité idem alpha3
le prix,je ne me suis pas encore interesse a la question mais je pense aux alentours de 1000e
a+
olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut