cross sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr cross sympa

Message  jojo le 27/9/2010, 09:03

Jeudi sous l'impulsion de nico qui, la veille, a fait Soubeyrand Angèle aller-retour, et me dit que le météo et les courbes sont mauvaises me titille geek
Après un bi a midi je constate une bonne instabilité et Serge nous remonte avec Peter et nous suggère un cross Angèle, Couspeau, 3 becs. Pourquoi pas… Je ne l’ai jamais fait et Couspeau faisait partie des spots à mon époque air-slide (aile a 4ou5 de finesse) :61:
Après avoir retrouvé ma voiture je décolle de Soub et monte au dessus de Buisseron à 2100m où mes camarades, quelques minutes plus tard, ne monteront à pas plus de 1800m. Je transite directe sur Angèle et arrive au dessus de la crête entre les 2 pas à 1200m
Je longe la crête vers le sommet en veillant à rester au pire au niveau de celle-ci.

Au sommet je plafonne à sa hauteur (1600m) et me demande que faire :67:
Puis les vautours m’apportent une suggestion: ils enroulent à quelques centaines de m sur le col Gareou puis filent sur ce qui s’avèrera être Couspeau.
Je fait de même mais assure 1800m et rejoins cette crête toute proche en 5 mn
Je pense que c’est Couspeau mais ça me parait être trop proche, trop facile. Au dessus d'un col qui s’avèrera être un autre Soubeyrand je reconnais bien cette généreuse montagne c’est cool
Pour le moment j'ai pri un cap plein nord mais cette montagne orienté w s’oriente sw (sur le grand Delmas j'ai 1800 pour transiter) et m’emmène sur un relief à gauche des 3 becs qui s’avère s’appeler Pradou
Là je n’ai jamais volé c'est un bonheur je reconnais Saou et ses sites d’escalade que j'ai fréquenté et que je survole pour la 1ere fois j'ai un cap plein w
Une gorge a passer et j’arrive au bout du relief sans dépasser les 1800m. Là c’est des fantasmes du bonheur c’est beau Je suis devant la vallée du Rhone. J'ai des éoliennes sous les pieds, le Rhone devant Montélimar légèrement à ma gauche. Depuis longtemps je fantasme sur la traversée dans ce sens et chaque fois que je l'ai tentée de Nyons ou ns, je l'ai échoué
Là ça me parait plus évident mais il faut revenir les pieds sur terre je ne suis qu'à 1800m les éoliennes tournent franchement, il est 15h30, ça me parait aléatoire mais j'ai vu
Je vais revenir, tous les reliefs puis sw sont sans problèmes mais Couspeau w je suis obligé d’accélérer pour avancer sans monter + de 50m au dessus de la crête de plus le soleil se voile, il est 16h20 scratch
C’est mal engagé.

Je suis au dessus de Bouvières je m’appuies sur des avant-reliefs boisés contre le vent, je passe de justesse le col de Sausse et pose dans un champs avant les gorges de 30 pas
Je rentre à temps pour faire faire le vol du soir à mon gaillard content pour lui et moi
Conclusion: c'est un cross évident qui ne me semble en aller-retour délicat qu'au niveau d'Angèle donc proche de st jalle donc cool à faire et c’est magnifique
jojo

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.guidesdesbaronnies.com

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: cross sympa

Message  Niko le 27/9/2010, 11:32

Yes!!!!

Vive les cross originaux !!! Innovons mes amis !!! sus à la CFD !!!

On s'croirait au printemps !! :p
Niko

Message  jmvdbk le 28/9/2010, 09:55

super ! une nouvelle ballade a essayer

jmvdbk
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Message  Contenu sponsorisé