Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade

mdr Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade

Message  vinc le 8/8/2009, 16:29

Menu*** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade provençale.

Conseil de préparation : Ne pas y aller avec le dos de la cuiller, fiesta, panne elec et tutti quanti ; en quantité !

Entrée :

- Prendre une pincée de fatigue cumulée durant la semaine

- Ajouter une nuit à danser et à servir des bières pour le Rock on the l’Oule 2009.

- Qq petites heures de sommeil et un réveil dur dur à accepter.

- Une voiture sur la réserve avec une cuillère à soupe de gasoil dedans, le tout pour aller au déco le plus proche : Soubeyrand (sud) avec une balise annonçant nord.

- Enfin pour terminer la préparation du vol : ajouter 2 suspentes « A » cassées 5 jours avant, à refaire sur le déco avant de partir. Epissure quand tu nous tiens !

Prêt à servir Chaud Chaud mais déjà tard : 13h30 !
Objectif : «Ménager la carotte et le bâton» sans «faire chou blanc».

1er plat de résistance : Petit vol, pépère, sans calorie inutile.

- Prendre tous les thermiques mais ne jamais dépasser le +1 m/s jusqu’à Sederon, sans quoi, le plat monterait trop vite. Ajouter ces ascendances en grand nombre sur tout le parcours pour avaler plus rapidement les km.

- Faite monter le tout entre 1600 et 2200 m, alti max autorisée (R71), sans nuage de lait. Dommage mais ça le fait aussi.

- Une forte dérive en supplément gratuit allant dans la direction souhaitée ajoute une touche de douceur et enlève le goût parfois lourd à digérer du « reviens-y ».

2ème plat de résistance : idem avec sauce light

- Bien observer la batterie de son vario GPS redescendre complètement jusqu’à l’extinction de l’instrument.

- Pour cela attendre d’être au moins sur l’autoroute Bergiès - Sisteron à feu fort ! !

- Essayer de s’habituer à cette nouvelle sauce light qui prend vite… (au dépourvu) et nécessite de définir à la louche les ingrédients type R71 (NOTAM), conservateur puissant de souvenirs personnels mais pas de point CFD ! ! ! ! ! ! !

- Là un soupçon de réconfort dans cette cocote en ébullition, allégé de son. « Vinc, ici Niko, j’suis à 5 km à l’ouest de Sisteron, t’es en l’air ? » Yes, 60 km/h à la moulinette MLR, ca porte partout, …10 bornes, 10 mn ! « Temporise Niko, j’arrive ! » Nouveau nom de baptême pour Niko… « Monvario »

- En 3 coups de cuillère à pot, nous sommes 3, Niko, moi et mon coup de barre. Attention aux excès de la veille qui peuvent remonter en surface. Tête à la vapeur, laisser remonter la marinade des dernières 24h00. Arrêter à ce stade et faire reposer qq heures serait souhaitable mais pas vraiment possible. Solution temporaire : Evoluer qq minutes les yeux fermés sans remuer.

- 1ere transition avec le collègue mais vraisemblablement avec une vision tout à fait différente de ma recette à suivre. Bon je le suis, on ne va pas séparer son jaune de mon blanc tout de suite…

- Aï Aï Aï. Raccrochage de l’autre côté de la Durance, la recette part en déconfiture… terrine forestière engagée, face nord-ouest, pas de brise, le gaz faibli, le feu ralenti et l’ensemble est à peine frémissant.

- Se maintenir à niveau devient difficile sans verre doseur électronique et en absence de sens.

- 15mn plus tard, jeter l’éponge et faire reposer la patte ds une clairière, loin de tout à 70 bornes de mon départ.

- « Monvario » ressort doucement et repart 20mn plus tard pour la suite.

Pause : 1h30 de marche digestive avant le dessert.

Dessert :

- Pour le côté épicé : 3 mecs de 50 ans au bord d’un torrent, qui faisaient baignade « nature, sans huile », me proposent de me ramener à Sisteron. Bon ba… merci.

- Pour s’inscrire ds la logique du repas : consommer cul-sec en 2 appels la fin de la batterie du téléphone. Pour la suite, demandez un coup de main à un vendeur de fruit pas cool ; à un vacancier inquiet mais correct et enfin à une bourgeoise qui vous invitera dans sa cuisine, présentera ses filles et vous permettra d’appeler… ca sent la fin du repas.

Merci Seb pour la récup***au guide Michelin, Niko pour se bout de chemin rural ensemble et bravo, le padré pour le voyage au déco à 23h00.

Seb, j’ai aussi oublié mon mixeur d’ondes KENWOOD ds ta voiture…
Mais j’ai mi un deuxième vario ds mon cockpit !
geek

Pas une grande perf en soi pour une journée ultra fumante mais un vol au contexte vraiment ahurissant ! :vmotard:
vinc
vinc

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade

Message  Jean-Roger le 8/8/2009, 16:48

Excellent ce repas !!!!!:poulet: :poulet:

PM serait certainement intéressé..... Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 41987

Administrateur

Message  jmvdbk le 8/8/2009, 16:58

vinc a écrit:Bon je le suis, on ne va pas séparer son jaune de mon blanc tout de suite…
Tout ton récit est mortellement drôle
Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176 Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176
un récit d'anthologie Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 589303
Tu t'est fais gratter en km mais tu gagne par ta plume Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176

je suis d'accord avec Jean-Roger le mail de la redac chef de PM est kdevos@hommell.com
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

http://la-berlue.fr/

Message  seb84 le 8/8/2009, 17:51

ça c fait aussi,
je n'ai pas votre talent pour narrer mes récits à toi et à Jean-marc mais la, c'est que du bon Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 4987
PS: je mets la bouteille de rosé au frigot et je l'amène pour qu'on la boive tous ensemble avant ou aprés un vol, mais ça c'est toi qui verra Vinvin Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 368176
Chusss
Menu *** : Le cross à l’arrache, le vrai, façon marinade 475710
seb84
seb84

http://rouxsebastien84@hotmail.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé