Attention aux arnaques

êtes vous naïf sur internet ?

Attention aux arnaques Vote_lcap0%Attention aux arnaques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Attention aux arnaques Vote_lcap100%Attention aux arnaques Vote_rcap 100% 
[ 2 ]

Total des votes : 2

mdr Attention aux arnaques

Message  jmvdbk le 1/4/2009, 23:09

sur le dernier Parapente Mag il y a un entrefilet sur une certaine Sarah Smith qui achète des voiles avec un chéquier volé
soyez méfiant je suppute que le Kévin est un autre pseudo
Il va s'en dire que j'attends leurs chèques a tous les deux
et que je n'enverrais ma voile que si je suis crédité (ce dont je doute)
sinon ça leur fera toujours des chèques en moins pour arnaquer d'autres GP (gentils parapentistes)
voici les mails que j'ai reçu

1- mail :
Bonjour,
Nous sommes les acheteurs privés qui est satisfait des détails concernant l'annonce pour parapente
Obtenez de nouveau à nous avec les informations détaillées sur le conditon actuel.
Ce qui est votre plus bas prix ?. LIVRES,
où est-il emballé à l'heure actuelle ?
Nous aurons besoin de la réponse à ces questions afin de procéder à l'achat et nous envoyer plus de photos par l'email.
Les Meilleurs souvenirs,
SARAH SMITH
+ 44 (0) 701112 7950
-----------------------------------------
we are private buyers who is satisfied with details regarding your advert for parapente
Get back to us with detailed informations on the present conditon.
What is your lowest price?. in POUNDS.
where is it packed at the moment? .
we will need response to these questions so as to proceed with the purchase and send us more photos by email.
Best Regards,
SARAH SMITH
+ 44 (0) 701112 7950

2ième mail :
Bonjour,
Comment êtes-vous ce matin, et aussi comment est la famille et les amis? Hope fine et j'espère que vous avez eu une bonne nuit de repos.
Je suis intesrested en place de votre annonce pour la vente et je voudrais vous faire comprendre que je suis très intéressé par elle et l'amour de le faire bientôt.
Je voudrais vous de revenir à moi avec des détails comme celui-ci ..
1 .. Dernière Prix demandé?
2 ... Situation actuelle de vente?
3 ... photo récente si disponible?
4 .. état actuel ou l'état?
J'attends votre mail pour que je puisse savoir si je vais l'acheter à partir de très bientôt et je serai heureux si je peux le faire,
Merci. Kevin walker
==========================
Hello,
How are you this morning and also how is family and friends ? Hope fine and i hope you had a nice Night Rest.
I am intesrested in your Advert for sale and i will like you to understand that i am very interested in it and will love to have it soon.
I will like you to get back to me with the details like the following..
1..Last Asking Price ?
2...Present Location of sale ?
3...recent picture if available ?
4..present condition or status ?
I await your mail so that i can know if i will be buying it from you soon and i will be happy if i can have it,
Thanks. Kevin walker
kevinwalker_walker@yahoo.com

remarquez comme les deux mails ont la même structures, avec presque les même questions
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

http://la-berlue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Attention aux arnaques

Message  Jean-Louis le 2/4/2009, 08:09

Bienvenue dans un monde de brutes!!!!!!!!! Attention aux arnaques 477432 Attention aux arnaques 477432 Attention aux arnaques 477432
Jean-Louis
Jean-Louis

Message  jmvdbk le 2/4/2009, 09:06

La suite était prévisible, il est d'accord et me fais passer un transporteur Attention aux arnaques 368176 Attention aux arnaques 368176
je me tâte ? je continue a jouer le jeux, pour récupérer un chèque volé et pouvoir porter plainte ?
ou je l'envoie bouler en le couvrant d'insultes Toscanes (c'est les meilleures) et en le prévenant que j'ai laissé des message sur tous les sites de parapentistes ?

mail suivant :

Merci pour la réponse.
Je voudrais vous faire savoir que suis d'accord avec le prix et l'état, je suis intéressé par l'achat auprès de vous et je vais vous invitons à aller de l'avant et de supprimer ou modifier les annonces marqué, elle a vendu à partir de la classe page, considérez qu'il est vendu à moi et de révéler à d'autres acheteurs qu'il a été vendu pour moi.
À ce moment-là je vais faire des arrangements pour l'expédition de votre emplacement à mon endroit, en attente sur le poids de celui-ci.
En ce qui concerne le paiement tous je faire pour faire un paiement plus facile et plus rapide est de se procurer un chèque bancaire ou virement bancaire et par courrier le nom et l'adresse que vous voulez et vous le savez, il faut 3 à 4 jours ouvrables pour un virement bancaire ou chèque bancaire à clair dans la banque après la confirmation de votre banque que le chèque est valable, c'est quand procéder à l'expédition arrangement.
All i nécessaire pour obtenir le paiement est fait pour vous vos: --
* NOM?
* Adresse de livraison de la vérification?
* CONTACT TELEPHONE NUMBER (S)?
Hypothèse il a été vendu pour moi parce que le paiement sera fait pour vous, ci-après i recevoir les informations demandées pour le paiement.
Au plaisir de vous entendre très bientôt..
Kevin walker
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

http://la-berlue.fr/

Message  olivgol le 2/4/2009, 11:41

J'ai moi aussi recu plusieurs fois la même demande d'une Julie Segolene, et ceci pour deux annonces differentes (il y a encore l'annonce de la mojo de Virginie qui traine dans un coin du net...), elle semble vouloir offrir a son fils un paquet de voiles!!.
Il est evident d'après le message qu'il s'agit d'une arnaque:

Bonjour très cher,

Je suis Mme. SEGOLENE JULIE, je suis ex EXPERT-COMPTABLE à la Banque du Crédit Agricole en France et je vis actuellement en Afrique dans le cadre de ma retraite. Je suis intéressée par votre ANNONCE, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire.
Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Mme. JULIE SEGOLENE
27 BP 894 ABIDJAN 27
Cocody résidentiel
RUE PIERRE ET MARIE CURIE
TEL : 0022503457654
E-MAIL: <span class="contextEntry" id="julie.segolene@live.fr_body">julie.segolene@live.fr</span>

Ne répondez donc pas à ce genre de mails d'arnaque et bannissez l'expediteur.
olivgol
olivgol

http://olivgol.free.fr

Message  Invité le 2/4/2009, 15:42

j'ai reçu exactement le même message pour mon artik il y à quelque jours .
Elle est gonflée , personnellement ça ma paru louche est je l'ai supprimer .
C'est bizarre quelqu'un qui ce présente pour l'achat d'une voile comme ex expert comptable , qui vie en Afrique et veut une voile pour son fiston . Il y avait trop de détaille pour rassurée et endormie le pigeon .
En plus çà sentait la traduction auto pour une retraité française d'un niveau comptable c'est plus que louche .

Invité
Invité

Message  Jean-Roger le 3/4/2009, 08:42

J'ai eus de multiple "contacts" du même style pour les biplaces que nous vendions.....LA FIN : il fallait donner ses coordonnées bancaires pour le virement, ou recevoir un chèque "gonflé" pour qu'ils aient de la "fraiche"...
D'aprés les forums, ceux qui sont allés au bout avec les précautions obligatoires ce sont fait avoir par les délais de rejet des chèques ( plus de 2 mois...) alors que leur banque leur avait dit que tout était bon !!!!

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé