Reset général...ou Risette générale...????

mdr Reset général...ou Risette générale...????

Message  Benoit le 6/2/2009, 21:05

Juste vous dire que j'en ai marre...
Notre forum s'écarte parfois de son bon etat d'esprit originel, ca me désole profondément...

Nous avons le supreme bonheur de réaliser le reve absolu qui a traversé des centaines de générations d'hommes et de femmes avant nous , voler...
Nous sommes des enfants gatés... trop gatés apparement...

Créer un forum se fait en quelques clics...
Si ce n'est plus celui là, ce sera un autre ...
Mais j'aurais au moins le sentiment de ne pas offrir une tribune a des prises de tête qui me paraissent tellement éloignées de la pleinitude que procure le vol...libre !!!

Alors...

Reset Géneral...
Ou Risette Générale ...???

Peut être les deux ...mon...... Reset général...ou Risette générale...???? 150406

Reset général...ou Risette générale...???? Bergies3
Benoit
Benoit
Administrateur

http://parapente-baronnies.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Reset général...ou Risette générale...????

Message  Invité le 6/2/2009, 21:41

Benoit t'as écrit :
> Alors... Reset Géneral...
> Ou Risette Générale ...???
> Peut être les deux ...mon......
No problemo !!
En ce qui me concerne c'est risette générale depuis le début... étant donné que je me fends bien la gueule depuis le début ! Reset général...ou Risette générale...???? 608528

Disons qu'au rayon "risette", c'est plutôt le "censeur-modérateur" qui a ri jaune en trappant mon post d'origine... ou plutôt qui a vu rouge !!
Bin keske t'as, "censeur-modérateur", tu n' te sens pas bien ? Tu devrais écraser une bonne galette !!
Pour en savoir plus cliquer sur https://www.youtube.com/watch?v=uL1X2-OzeGw ou "les exploits de Peteur Pan, le farfadet volant auto-propulsé !".

a pluche ! Reset général...ou Risette générale...???? 586808
olivem

Invité
Invité

Message  Benoit le 7/2/2009, 08:33

Reset général...ou Risette générale...???? 470787 Olivier pour ces notes de poésie ... Reset général...ou Risette générale...???? 483888

Benoit
Benoit
Administrateur

Message  Benoit le 7/2/2009, 09:23

Ah oui ...
Plutôt que de tout envoyer ballader, on va prendre les problèmes les uns après les autres, et les résoudre ...

Si j'essaye de prendre du recul, ..quels sont réellement les contentieux avec toi Olivier ??? :

La gestion du site de Beauvoisin a un peu tout déclenché,
C'est un site très fragile que l'on peut perdre a tout moment car bon nombre d'habitants ne voient pas notre activité d'un bon oeil, notament nos aller-venues (a vitesse trop élevée) sur un chemin interdit a la circulation par arreté prefectoral

1 tu n'as pas été très receptif a nos demandes de ne pas faire la promotion de ce site
2 Je milite en Interne pour que Beauvoisin soit retiré des sites FFVL, cohérence oblige,
3 Meme si aucun club n'est "propriétaire" des ses sites et que pour moi le principe meme du vol libre est de pouvoir poser ses plumes a peu près partout..., que nous sommes aussi les premiers a etre heureux d'aller voler ailleurs, cela n'empeche pas de respecter le travail permanent des personnes et des clubs qui oeuvrent pour que cela soit possible... et très honnetement, c'est de ce respect là dont tu as manqué...

La censure:
Je n'ai jamais supprimé ni aucun membre, ni aucun message,
Et au nom de ce principe, j'ai du prendre, un peu a contre coeur et à regret desormais, ta défense a de nombreuses reprises...
Pour les photos d'hier, je t'avouerais que le coté vu et revu, la lourdeur de la répétition me peinent plus que le fond (ou les formes...) de tes images. Mais on est bien d'accord, ces arguments ne justifient pas la suppression du message
Il se trouve que des filles de notre club ont été "choquées" par celles ci, et c'est pour cela qu'elles ont été nettoyées

Je te souhaite donc une bonne route sur d'autres forums, qui sauront j'en suis sur, mieux te comprendre que nous...
:vmotard:
:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

Benoit
Benoit
Administrateur

Message  Invité le 7/2/2009, 15:03

Salut Benoit,

En fait j'ai pas trop envie de polémiquer, c'est vrai que ça me fatigue un peu. Mais je vais préciser un peu les choses, parce que c'est vrai que ça me chagrine un peu que quiconque aille s'imaginer que j'ai de mauvaises intentions, alors que ce n'est absolument pas le cas Reset général...ou Risette générale...???? 477432 .

> La gestion du site de Beauvoisin a un peu tout déclenché,
J'ai déjà eu l'occase de m'en expliquer. Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau.
Je n'ai jamais fait la "promotion" de Beauvoisin en tant que tel. C'est là au pire un procès d'intention.
Simplement comme j'y ai volé à 2 ou 3 reprises, j'y ai fait des photos et je les ai mises en ligne, comme je le fais souvent pour les vols que je peux commettre => http://photos.parawing.net/gallery/olive . Il n'y a pas là de quoi s'offusquer ni dramatiser comme certains ont jugé opportun de devoir le faire. J'ai déjà dit que ça n'est pas ça qui fait la "pub" de Beauvoisin en tant que site, et que ce n'est pas ça qui pousse X ou Y à venir y voler. Si mes seules photos avaient un tel impact, ça se saurait Reset général...ou Risette générale...???? 150406 . Tout ça est assez ridicule, pour ne pas dire risible.

> (ndlr: sur Beauvoisin) ... et très honnetement, c'est de ce respect là dont tu as manqué...
Désolé, mais pour moi cette assertion est assez grotesque. Cette parano ambiante est assez navrante. Non: pour ce qui est de sites ou de Beauvoisin, je n'ai manqué de "respect" à rien ni à personne.
En fait, si je me suis fait reprendre sur ce forum pour avoir simplement osé prononcer le mot "Beauvoisin", c'est tout bonnement parce que certains reprochent à X (parigot, "extérieur"...) ce qu'ils ne reprochent par à Y ou Z (locaux). En effet, certains baronniards ont eux aussi déjà prononcé ce mot "qui tue" sur le forum, sans déclencher pour autant de telles tempêtes en coulisses.
Quelque part il s'agit donc de la politique des 2 poids 2 mesures. Certains seraient bien inspirés de le reconnaitre Reset général...ou Risette générale...???? 90210 , plutôt que de faire mine de devoir psychoter sauvagement là-dessus.
Ce que j'ai aussi déjà eu l'occase de dire, c'est que ce qui fait possiblement la promo active d'un site comme Beauvoisin, par contre, c'est le fait que ce site figure noir sur blanc avec coordonnées GPS sur les topos de la FFVL Reset général...ou Risette générale...???? 477432 .
Et ça, c'est de votre fait (AdB), et de votre seul fait. Cela pose donc un problème de cohérence, càd de décalage entre votre discours ambiant ("black-out à faire") et vos actes/décisions ("pignon sur rue" sur http://federation.ffvl.fr/search/sites ).
Encore une fois même si ça aussi je l'ai déjà dit: je sais ce qu'est un site fragile, je sais ce que sont les contingences de gestion d'un site fragile: sur Paris nous avons un paquet de sites autrement plus "fragiles" que vos sites baronniards quels qu'ils soient.

Rideau.

> La censure:
> Pour les photos d'hier (...) ces arguments ne justifient pas la suppression du message
Dont acte, moi non plus je ne le pense pas. C'est vrai que je suis allergique à toute forme de censure scratch , à moins que ce ne soit pour des motifs graves et avérés. Or là ça n'était à l'évidence pas le cas.
> Il se trouve que des filles de notre club ont été "choquées" par celles ci
On ne peut jamais présumer des réactions d'autrui, liées à un manque patent de sens de l'humour, fut-ce-t-il prétendumment "prude". Tu as donc sans doute raison de mettre le mot "choquées" entre guillemets, Benoit... On ne maitrise pas tout, et je ne suis pas responsable du fait que certains ou certaines prennent bêtement à je ne sais quel premier degré ce qu'il convenait de prendre au second degré. Ce manque de discernement, c'est assez navrant :67: .

> et c'est pour cela qu'elles ont été nettoyées
> Je te souhaite donc une bonne route sur d'autres forums, qui sauront
> j'en suis sur, mieux te comprendre que nous...
Sur ce point précis tu as sans doute raison d'en parler: mon topic a été diffusé notamment sur la liste FF-VL (1000 membres), sur le forum "LCDV" (1500 membres) et sur "paraglidingforum" (15.000 membres). Sans parler du forum de mon propre club.
NULLE PART part il n'a déclenché telle réaction ni pareille censure. Je suis donc logiquement amené à considérer que c'est bien le forum "Parapotes Baronnies" qui, sur ce point précis, pose "problème" :66: et ne se situe pas dans la "norme raisonnable" des choses véritablement acceptables. Dans des cas de telle "censure", c'est vrai que mes réactions sont très entières et très caustiques : je le reconnais et je l'assume pleinement.

Amitiés et bons vols à tous.
Olive M

Invité
Invité

Message  Benoit le 7/2/2009, 15:57

ZEN......... Restons constructif

Je n'ai jamais considéré que tes photos de Beauvoisin était une promotion du site..., je pensais plutot a des messages sur d'autres Forum mettant en avant ce site

Il est évident qu'il nous faut aussi balayer devant notre porte, qu'il nous faut raison garder, j'espère ne pas etre le dernier a le faire

Je pense qu'une partie (et une partie seulement) du malaise vient du flou qui regne autour du Forum: s'agit il de la communauté des hommes volant dans le sud Drôme ( ma volonté de depart), ou est ce le forum des ailes des Baronnies (ce qu'il est devenu par la force des choses et qui explique le sentiment d'ingérance que ressentent certains chez nous et dont tu ne prends pas conscience)

Mon envie profonde n'a pas changée...faire tomber les tensions, mais aussi les cloisons
je reste intimement persuadé qu'un seul club serait pertinent en lieu et place des ADB, Loups Volants, et Vaucluse Parapente, je sais , c'est un autre débat...quoique...

sunny sunny sunny

Benoit
Benoit
Administrateur

Message  olivgol le 7/2/2009, 17:07

Benoit a écrit:[font=Georgia][size=18]
La censure:
Je n'ai jamais supprimé ni aucun membre, ni aucun message,

...Un jour pourtant un certain lien vers une vidéo de notre président bourré à été retiré sans sommation...Sur le coup j'ai été surpris et je me suis résigné a ne plus parler politique sur ce forum...(ce qui en soit n'est pas gênant).

A part cela, j'ai toujours été bien accueilli sur le forum et sur les sites sans faire partie des ADB...

Je connais des forums autrement plus libres et bordéliques, d'autres autrement plus "sérieux" et rangés ou chaque post est de suite reclassé/supprimé s'il n'apporte rien de concret, et je trouve celui-ci plutôt sympa et très utile pour les hommes volants du coin.
Faire un peu le ménage permet de présenter un forum plus lisible, et ne pas noyer les lecteurs sous des paquets de sujets déjà vus pour la promo d'un site web fait partie du bon sens.
olivgol
olivgol

http://olivgol.free.fr

Message  Invité le 7/2/2009, 17:45

Benoit et touti,

Juste 2 trucs :

- tu dis :

> je pensais plutot a des messages sur d\'autres Forum mettant en avant ce site
D'abord tu as tord d'adopter le pluriel. Me concernant, il y a une en tout et pour tout une occurrence, celle où j'avais dit sur le Forum "LCDV" que Beauvoisin donne bien en thermique en hiver. A partir du moment où, encore une fois, ce site figure noir sur blanc sur les tablettes topos de la FFVL, à la limite ce genre de commentaire est humain, pour ne pas dire compréhensible.
Ceci dit, face à la levée de boucliers que ce genre de commentaire a pu susciter chez certains AdB, je veux bien faire profil bas et m'abstenir de tout propos de ce genre à l'avenir :60: . Même si je pense que ceux qui s'en sont offusqués sont montés sur leurs grands chevaux surtout du fait que je n'habite pas dans le coin, même si j'y vole régulièrement y compris sur certains sites pas forcément connus par tout le monde chez les AdB Reset général...ou Risette générale...???? 150406 (il suffit pour cela de voir la promptitude à opter pour le terme "parigot" ou "parisien" dès qu'on m'interpelle sur ce genre de truc Reset général...ou Risette générale...???? 90210 ).

- tu dis ensuite :

> s'agit il de la communauté des hommes volant dans le sud Drôme ( ma volonté de depart), ou est ce le forum des ailes des Baronnies
Le fait est que certains "AdB" considèrent ce forum comme étant exclusivement (et jalousement ?) le leur.
Un truc qui le montre assez bien, au-delà de certaines réactions épidermiques, c'est qu'on mentionne parfois ce forum au chapitre "Club des AdB", comme par exemple sur les tablettes compétition de la FFVL - un peu comme si ce forum était désormais perçu par certains comme une sorte de site web "club" (alors qu'un forum, c'est pas un site web).
Même si, comme tu le dis, au départ, ce forum avait en fait été conçu et mis en ligne dans une perspective plus large.
Perso je pense que c'est cette optique première qui était louable. Je me méfie toujours des corporatismes quelqu'ils soient :30: ...
Je rappelle aussi que plus de 200 colistiers sont sur ce forum.
Or à ma connaissance, les seules "AdB" ne regroupent (au mieux) qu'une cinquantaine de volatiles...
Donc je veux pas leur faire de peine, mais concrètement les stats parlent d'elles-mêmes... Ca me fait penser à un truc que me disait récemment Vinc, qui prétendait que ce forum serait une entité "AdB" avec juste quelques extérieurs gracieusement tolérés. Concrètement cette vision des choses me semble complètement erronnée.
Sans même insister sur le fait que le titre (entête) de ce forum ne mentionne pas "Club Les Ailes des Baronnies" mais simplement "Le repaire des Parapotes des Baronnies"...

Bon, je dis ça en sachant pertinemment que mon propos va encore en énerver quelques-uns, notamment ceux qui font mine de pouvoir assimiler mes seules et anodines remarques à de véritables "dénigrements" et autres "ingérences" (soit disant). Parano ambiante oblige. Si si... il y en a Reset général...ou Risette générale...???? 90210 . Certains mels (quoi que bien peu nombreux, je le précise) que j'ai reçus en apparté le montrent clairement. Je vais citer personne Reset général...ou Risette générale...???? 150406 ...

a+
olive m

Dernière édition par olive m le 7/2/2009, 18:03, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Petitpou le 7/2/2009, 17:54

Merci, Olive m. Tu as pu débattre à loisir et t'expliquer. Le forum est en progrès. Bravo!

Petitpou
Invité

Message  Gillou le 7/2/2009, 19:48

et bien ......... vivement que le soleil revienne ...... ca se repercute sur nos pauvres âmes .... lol!
Gillou
Gillou

http://membres.multimania.fr/zinourson

Message  JiJi le 7/2/2009, 20:11

Insoutenable légèreté de l'être....Vite de l'air, on étouffe la d'dans !!!

Reset général...ou Risette générale...???? 477432 Ca devient irrespirable, et je ne reconnais vraiment pas, l'aventure humaine, amicale et passionnante que je partage avec mes Parapotes !?

Quittez vos écrans, prenez l'air et arrêtez d'vous prendre la tête comme si vous deviez changer l'monde...

Olive m, quand tu veux sur les sites des Baronnies, mais avec le sourire STP !

Reset général...ou Risette générale...???? 586808 C'est à l'apéro après un bon vol qu'on parlera de tout ça....
JiJi
JiJi

Message  Invité le 7/2/2009, 22:49

Hello,

Jiji t'as écrit:
> Olive m, quand tu veux sur les sites des Baronnies, mais avec le sourire STP !
No problemo. C'est toujours avec grand plaisir que je vole dans les contrées baronniardes, c'est donc toujours avec le sourire, of course !
> C'est à l'apéro après un bon vol qu'on parlera de tout ça....
No problemo. Perso en guise d'apéro j'ouvrirai Reset général...ou Risette générale...???? 586808 une bouteille de Viognier du Domaine du Rieu Frais (Ste Jalles, Monsieur Liotaud), c'est leur blanc que je préfère !! - http://www.domaine-du-rieu-frais.com/ (pub gratuite, zéro royalties)

A plouche
olive m

Invité
Invité

Message  vinc le 9/2/2009, 15:15

Reset général...ou Risette générale...???? 368176

pour redonner le sourrire, il devrait y avoir une nouvelle parapentiste... pour la saison 2009... logeant ds qq mois à Pelonne.

enfin je dis ca je ne dis rien ... geek
vinc
vinc

http://www.baronnies-parapente.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé