Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Simulateur de Vol en Parapente

+2
Gillou
jmvdbk
6 participants

Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Simulateur de Vol en Parapente

Message  jmvdbk Jeu Nov 06 2008, 15:29

Dans un post récent sur le thème Y'en a marre de la pluie certains d'entre nous évoquaient le plaisir d'utiliser un simulateur de vols.
Mais si Eric nous parlait avec enthousiasme de IL2 Sturmovik et Oligol de Condor, ces jeux ne sont pas des simulateurs de vol en parapente.
Après quelques recherche je n'ai trouvé que 3 jeux qui mettent vraiment en oeuvre des parapentes
AEROGLIDER : http://www.aeroglider.com/index.html
HANGSIM : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_hangsim
MICRO-FLIGHT : http://www.hangsim.com/

Et un site, ou un parapentiste allumé (ca doit être un pléonasme) nous explique comment il s'est bricolé une interface permettant d'améliorer le réalisme du pilotage pour ces 3 jeux.
http://jc_lange.club.fr/index.html
Simulateur de Vol en Parapente Simulateur_vol


Je suis tellement frustré de cette entrée dans la saison des Simulateur de Vol en Parapente 364456 Simulateur de Vol en Parapente 364456 Simulateur de Vol en Parapente 364456 que je vais certainement réaliser ce bricolage.
Si ca marche je vous tiendrai au courant
En attendant je voulais avoir votre avis sur le truc et savoir si certain d'entre vous connaissent ces jeux ?
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Gillou Jeu Nov 06 2008, 17:18

moi je connais hangsim peu realiste au deco et a l'atterro mais en vol c'est sympa ........ bounce
Gillou
Gillou

Nombre de messages : 3674
Age : 51
Localisation : Richerenches 0613728109
Date d'inscription : 11/12/2005

http://membres.multimania.fr/zinourson

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Invité Jeu Nov 06 2008, 18:05

Ça, c'est le problème, dans les Baronnies: à partir du mois de novembre Simulateur de Vol en Parapente 364456 , il n'y a plus guère qu'à se rabattre sur les jeux vidéo genre simulateurs de vol...

Dans le Nord et sur Paname, nous, on n'a pas ce problème :vmotard: : ça vole tout le temps sunny , toute l'année sunny sunny . Et en "live" sunny sunny sunny , pas devant une console de jeu ! Ça nous viendrait même pas à l'idée de nous pencher sur des jeux vidéo comme ça geek ...

Ah-là-là... j'aimerais pas être à votre place Simulateur de Vol en Parapente 477432 ...
Z'avez pas une vie facile Simulateur de Vol en Parapente 90210

a+
Soyez forts Simulateur de Vol en Parapente 586808 .
olive m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Invité Jeu Nov 06 2008, 18:07

Naaannnn... j'déconne !!
En fait c'était juste pour vous taquiner Simulateur de Vol en Parapente 150406 , of course !!!

Bons jeux, bons vols virtuels

olive m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  jmvdbk Jeu Nov 06 2008, 18:27

gil a écrit:moi je connais hangsim peu realiste au deco et a l'atterro mais en vol c'est sympa ........ bounce
J'ai un peu regardé MicroFlight cet aprème, c'est franchement pas terrible scratch scratch
J'avais un peu plus d'espoir avec Hangsim car les captures d'écrans sont chouettes, je comprends mieux pourquoi OlivGol et Eric jouent avec d'autres simulateurs.
Je vais interpeler des pros du jeux vidéo que je connais à Lyon pour savoir si il y a des dev de prévus.


olive m a écrit:Naaannnn... j'déconne !!
En fait c'était juste pour vous taquiner Simulateur de Vol en Parapente 150406 , of course !!!
Sacré taquin, on t'a presque pris au sérieux, pour un peu je prenais le TGV pour Paname Simulateur de Vol en Parapente 368176
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  eric Ven Nov 07 2008, 09:53

Il faut a ce stade du débat préciser les motivations de chacun. :60: Pour moi il est clair que le parapente n'est qu'un moyen fabuleux de voler. Sachant que le but objectif c'est de VOLER :crazypilot:
"Qu'importe le flacon..." Simulateur de Vol en Parapente 586808
eric
eric

Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  vinc Ven Nov 07 2008, 10:10

Petite question par rapport à ce que vient d'évoquer Eric :

Est-ce que ton ou d'autres simulateurs, sont assez réalistes pour travailler. J’entends par là est-ce que les paramètres sont assez diversifiés et variables pour créer des conditions de vol différentes ;
ex : de la dérive variable, du thermique haché ou sous le vent, des couches d’inversions, de la brises, des conflus, des dégeulentes, etc. …enfin la vie quoi ! Simulateur de Vol en Parapente 90210

vinc Simulateur de Vol en Parapente 150406
vinc
vinc

Nombre de messages : 5682
Age : 42
Localisation : Pelonne 06 78 08 56 02
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.baronnies-parapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Invité Ven Nov 07 2008, 10:43

Hi,

A ma connaissance non. Ce sont des simulateurs de vol. Pas des simulateurs d'aérologie Simulateur de Vol en Parapente 150406
3615FôPasRêver.

a+
olive m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  jmvdbk Ven Nov 07 2008, 11:00

vinc a écrit:Petite question par rapport à ce que vient d'évoquer Eric :
Est-ce que ton ou d'autres simulateurs, sont assez réalistes pour travailler. J’entends par là est-ce que les paramètres sont assez diversifiés et variables pour créer des conditions de vol différentes ;
ex : de la dérive variable, du thermique haché ou sous le vent, des couches d’inversions, de la brises, des conflus, des dégeulentes, etc. …enfin la vie quoi !vinc Simulateur de Vol en Parapente 150406
C'était un peu mon objectif en recherchant un simulateur de vol en parapente. J'ai vite déchanté en jetant un oeil sur les produits disponibles. Ce sont juste des jeux, pas de vrai simulateurs de vols comme on peut en trouver pour les pilotes de lignes ou de l'armée. Il y a qq années (chez Silicon Graphics) j'avais testé un "vrai" simulateur de l'armée pour le pilotage d'hélicoptères : c'était tellement réaliste que s'en était presque effrayant.

De plus l'interface (souris, clavier) dénature tout. Je me disais que de construire une interface plus réaliste avec une vrai selette accrochée à un portique pouvait amméliorer les sensations, mais quand j'ai découvert la pauvreté des jeux, je me dis que se serait beaucoup de travail pour pas grand chose
Je suis carrément décu
Dans Hangsim les bulles thermiques sont carrément matérialisées par des cylindres de barbules Simulateur de Vol en Parapente 368176 Simulateur de Vol en Parapente 368176 Simulateur de Vol en Parapente 368176
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Invité Ven Nov 07 2008, 12:43

faut pas rêver, un simu d'avion de ligne par ex le B777 çà coute plus de 10 millions d'euros..

mais à ce prix là tu as les conditions météo que tu veux, le paysage et les aéroports du monde entier, les petits bons hommes qui marchent sur le tarmac etc..le tout sur 8 verins.


:60:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  jmvdbk Ven Nov 07 2008, 13:12

JR nous a dis que le club est riche
mais ca m'étonnerai qu'il ai 10 Millions d'Euro a claquer dans un simulateur
Simulateur de Vol en Parapente 368176 Simulateur de Vol en Parapente 368176 Simulateur de Vol en Parapente 368176
mais si on donnait tous 500 000 € on y arriverait :66:
qui est d'accord ?
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Jean-Roger Ven Nov 07 2008, 15:42

ça Y EST IL PETE UN SCAN !!!! faut l'interner !!!!! Simulateur de Vol en Parapente 90210
Jean-Roger
Jean-Roger
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : Nyons 06.pastis/67/78/39 /04.75.26.41.03
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  olivgol Dim Nov 09 2008, 13:59

Pour en remettre une couche, essayez Condor!!!
Vinc, c'est justement le seul simu a modeliser de nombreuses conditions météo, thermiques sous le vent, degueulantes, mais aussi barbulles super jolies. Bon il manque quand meme les brises de vallées et les lenticulaires, mais pour un simu c'est déjà énorme, on peut meme tester le vol d'onde! Et ça permet un vrai travail sur le mental et l'esprit cross, l'utilisation d'instruments de vol, les mac ready et compagnie...
Seules les performances des engins disponibles sont nettement au dessus de nos chiffons, mais ca permet de voir défiler les paysages.
Le vol en reseau est exellent, jusqu'a 32 pilotes en simultané, avec collisions (travail des priorités!), il y a meme une possibilité de contact radio en temps reel via le logiciel "teamspeak", et un systeme de vue assez impressionnant (avec le soft "freetrack") qui permet grace a une webcam et une petite lmpe frontale de s'y croire vraiment (la vue reagis en fonction des mouvements de la tete! t'as l'air d'un con devant ton pc mais c'est genial!!)...

Seul bémol: Condor n'est pas gratuit, mais si mes souvenirs sont bons, c'est une 40taine d'euros pour un achat en ligne et telechargement du soft direct, pour le boulot de programmation que cela représente, ça fait pas cher du tout...

...Je vous mettrais quelques captures d'ecrans apres mon prochain vol pour vous motiver...
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  jmvdbk Lun Nov 10 2008, 08:56

Yes, Olivgol, tu m'a convaincu, dès que j'ai fini de tester IL2 je m'attaque a Condor.
Chez moi, j'ai un réseau de 5 machines. On pourra donc envisager un tournoi cet hiver bounce
Tu sera notre instructeur ?
Simulateur de Vol en Parapente 41987 Simulateur de Vol en Parapente 41987 Simulateur de Vol en Parapente 41987
jmvdbk
jmvdbk
Administrateur

Nombre de messages : 8666
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  olivgol Mar Nov 11 2008, 14:55

Pas de soucis.
Allez, un petit appercu aux barbulles:
https://www.dailymotion.com/olivgol/video/12382268

Si ca ne vous fait pas envie...!!
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de Vol en Parapente Empty Re: Simulateur de Vol en Parapente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum