Parapente Baronnies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parapente Baronnies
Parapente Baronnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Attention Ohh! Terrain Privé...

4 participants

Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty Attention Ohh! Terrain Privé...

Message  francky Sam Juil 26 2008, 10:17

Jeudi 24/07, je suis allé à Buc ( à l'aterro) vers 18h avec mes enfants, afin qu'ils reprennent en main leur voile qu'ils n'avait pas touché depuis l'automne dernier lors de leur 1er stage de parapente.
Pour faire quelques gonflages et sauts de puces, nous sommes allés au fond du champ, en amont de l'aterro. Il n'y avait personne à déranger, si ce n'est les sauterelles.
Aprés 2, 3 petits décos pour Elodie et Benoit, un puis deux bi-place sont venus nous froller les oreilles en criant: vous êtes sur un terrain privé, vous arrêter tout de suite et vous devez vous en-aller! vous n'avez pas de casque et vous devez être assurer ici! On va s'expliquer en bas...
C'est vrai que l'on avait poser les casques après le 1er petit saut. C'est une erreur de ma part. Pour l'assurance, (je rassure David!), tout le monde présent est assurés à la Maif en RCA.
Ne reconnaissant pas ces personnes bi-placeur, je suis descendu à leur rencontre. Il s'agit de David et Didier de l'école de parapente de Mévouillon.
Ils m'ont expliquer que cette partie du terrain est privé (ainsi qu'à Delphine). Ils louent ce terrain à un propriétaire et se réservent l'emplacement pour leurs élèves. Ils ne veulent voir personnes d'autres sur cette zone. C'est bien clair...?
Je dois dire que je n'ai pas vu de panneau sur place ou autres informations précisant cela. Il faut peut-être qu'il fasse une information visible, plutôt que de gueuler en l'air.
C'est vrai que je ne connaissais ces règles locales... même en Haute-Savoie, d'où je viens, on ne rencontre pas ce genre de problème sur les pentes écoles...
Alors, avis aux amateurs (comme moi) si vous allez gonfler à Buc...!!
Il y a surement d'autres pentes écoles bien plus sympa dans les Baronnies...
Francky
francky
francky

Nombre de messages : 733
Age : 63
Localisation : Buis les Baronnies - 06 08 56 95 58
Date d'inscription : 29/08/2007

http://www.guides-baronnies.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty Re: Attention Ohh! Terrain Privé...

Message  Invité Sam Juil 26 2008, 11:45

Boaf.
Contacte Joël à Buis les Baronnies, l'accueil est différent. Hubert


Dernière édition par hpierre1 le Sam Juil 26 2008, 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty Re: Attention Ohh! Terrain Privé...

Message  olivgol Sam Juil 26 2008, 11:51

Et ben!! Ambiance à Mevouillon!!
J'espère que l'amicale de baronnies restera amicale.
Par contre pas bien pour les casques...Avec tous les accidents de cette année, nous nous devons tous d'être exemplaires et irréprochables en matière de sécurité.


Dernière édition par olivgol le Dim Juil 27 2008, 15:52, édité 1 fois
olivgol
olivgol

Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : l'isle sur la sorgue (84) 0663557824-0488612155
Date d'inscription : 06/11/2006

http://olivgol.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty precision

Message  didier R Sam Juil 26 2008, 19:53

juste une petite précision car je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet , le forum n'est pas un endroit de polémique.

contrairement à ce qu'a ecrit franky , ne veulent voir personnes d'autres sur cette zone. C'est bien clair...? , l'attero de buc et la pente ecole sont ouverts à tous les pilotes autonomes assurés qui souhaitent s'en servir et ce depuis 20 ans que l'ecole de parapente des Baronnies existe, personne ne s'est jamais fait virer de Buc alors qu'il y faisait du gonflage.

Comme on l'a trés bien expliqué calmement à franky, c'est l'enseignement surtout sans casque et sans savoir si les pratiquants sont bien assurés comme n'a pas su nous le dire franky mercredi, qui est interdit.
He bien oui, on assume , c'est notre outil de travail et on souhaite le preserver.

Durant les années precedentes de nombreux accidents ont eu lieu sur cette pente ecole avec des debutants encadrés pas des amis , copains ou la famille , les articles de journaux avec comme sujet : encore un accident sur la pente ecole de mevouillon , on souhaite en avoir le moins possible, tout le monde je pense pourra le comprendre.

Amicalement à tous.

didier
didier R
didier R

Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Pra loup ou Séderon ça depent du vent
Date d'inscription : 17/02/2007

http://WWW.PROVENCE-PARAPENTE.COM

Revenir en haut Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty Re: Attention Ohh! Terrain Privé...

Message  Delf Lun Aoû 04 2008, 08:29

Bonjour,

pas très assidu en ce moment au forum mais plutot à profiter de ces superbes conditions de ces derniers jours, on me parle ce week end d'une discussion concernant Buc... j'y vois mon nom cité sans être au courant de quoi que ce soit. A moins que la Delphine en question ne soit pas moi !!
S'il s'agit de moi, merci de ne pas m'inclure dans des discussions dont je n'ai même pas eu écho et ensuite, merci de ne pas généraliser "l'accueil" à Mévouillon, il me semble que l'ensemble des volants présents et des habitants ont un esprit particulièrement sympathique.

très bon vol à tous
delphine

Delf

Nombre de messages : 64
Localisation : MEVOUILLON
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Ohh! Terrain Privé... Empty Re: Attention Ohh! Terrain Privé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum