Récit d'un 100 bornes en Plaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Récit d'un 100 bornes en Plaine...

Message  Jean-Louis le 25/7/2008, 14:32

Récit de Chris un Busespote, 100 bornes est une première en parapente dans le club...

Comme tous les ans, le 14 juillet, je fais une sortie avec Delphine.
Départ dimanche matin, après un samedi pluvieux, et une nuit idem, les prévisions pour la journée sont risquées mais on sera prêt pour le lundi qui s’annonce pas trop mal sur l’ouest, où la traine active devrait laisser place au soleil.
Arrivée en début d’après midi, un tour dans Cahors puis au déco de Douelle, une éclaircie, un plouf turbulent dans les rouleaux du vent d’ouest.
Ca nous laisse le temps de visiter Cahors, de choisir un bon resto, d’aller voir le feu d’artifice sous la pluie, et enfin d’aller planter la tente sous la pluie(encore). Par chance ce sera la dernière averse.
Réveil sous un soleil radieux après une très bonne nuit de sommeil.
Aller et retour au déco, le biplaceur ne décollera qu’à midi, pas de vent, faibles thermiques.
On picnic, et vers 13h30 au boulot.
Les quelques bouffes sont travers ouest et mon déco est laborieux.
Une fois en l’air, ça monte bien mais les cumulus sont très loin de Douelle.
Je patiente environ 1 heure avant de voir les premiers cums se rapprocher, 1300 de gain, la décision est prise, je pars. La dérive est nord, les cums plutôt sur l’est et l’ouest. Je dérive vers le nord de Cahors, avant l’aérodrome de Lalbenque, premier point bas, c’est là que tout se décide. Mon choix de prospection est bon, ça monte la plaine s’ouvre à moi, un vol typique, des champs de blé récoltés, des bois, des rivières, Caussade, Montricoux, Bruniquel, la Grésigne à mes pieds, au fond la Montagne Noire et la tache de la carrière que je connais tant. Castenau Montmirail, Gaillac, à coté Albi et la cathédrale, puis Graulhet est passé.
Je veux aller vers Réalmont pour facilter la récup et me prend les pieds dans un mauvais choix.
Il est 19h et je pose à Brousse sur la route de Lautrec, vidé, des images et des sentations plein la tête. Je verrai le lendemain sur google que j’ai parcouru 101 Km, j’en crois pas mes yeux.
Quelques chiffres :
5 h de vol,176 Km de parapente, alti max 2068, 19 thermiques, vario max +4.8, gains altitude cumulée 12811m

Je vais mettre quelques Photos dans l'album pour vous donner envie de venir par chez moi et vous constaterez la "Plaine"...
Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut